SARL de famille et cotisation URSSAF

Nale - 24 août 2021 à 13:43
 Terrien16 - 24 août 2021 à 15:15
Bonjour,
Mon conjoint et moi avons monté une SARL de famille pour faire de la location meublée de quelques biens immobiliers. Nous sommes à 50% chacun. Selon les recommandations de l'avocate fiscaliste à qui on a eu recours, mon mari s'est nommé gérant. Elle nous a expliqué en premier temps que ça facilitera les procédures administratives et que ça ne nous engage en rien fiscalement et au niveau des charges sociales.
On a été très rapidement surpris par des demandes de cotisation URSSAF ( autours de 1000 euro par an).
Nous ne comprenons pas si mon mari est considérée en tant que assimilé salarié puisqu'il est à 50%?
Si oui comment se fait il qu'il est appelé à cotiser??
Merci.

1 réponse

terrien16 Messages postés 517 Date d'inscription lundi 12 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2023 284
24 août 2021 à 14:03
Bonjour
Votre mari se verse t-il un salaire?
0
Mon mari et moi ne nous versons pas de salaire. Les loyers payent les crédits d'achat.
0
Il suffit que votre mari se verse un salaire, 1000€/an suffisent pour ne pas avoir d'urssaf.
Par contre vous paierez cgs/CRDS et autres joyeusetés sur ces revenus, qui devront être déclarés en revenus
Voyez avec votre comptable, qu'il vous explique.
1