Validation de trimestres par le r s i avec accre

pilou 34 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2012 - 22 nov. 2012 à 19:01
 LEMON - 2 nov. 2021 à 20:16
Bonjour,
en 2002 je me suis inscrite au R M I , en septembre 2003 j'ai ouvert mon restaurant , et j'ai obtenu par le biais du R M I l ' ACCRE qui m'a permis d'ètre exonérée de charges pendant 12 mois . la D D T E m'avais informé à l'époque que le R S I me validerai mes trimestres
pour la période d'exonération ,hors aujourd'hui que je suis pour prendre ma retraite il me manque 3 trimestres et le R S I ne veux pas me les valider . je suis donc à la recherche sois d'un arrété ou un article" que je n'arrive pas à trouver "qui stipulerai qu'en 2004 avec l'ACCRE le R S I doit valider ces trimestres . Si quelqun à une info à ce sujet ce serai super car en plus je ne suis pas la seule dans ce cas .

Avec mes remerciements

Cordialement

3 réponses

RSIste Messages postés 449 Date d'inscription dimanche 13 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2013 127
6 déc. 2012 à 13:46
pas besoin d'article de loi, regardez le document que vous aviez rempli à l'époque si vous aviez choisi aucune cotisation pas de trimestre.

vous aviez deux choix :
soit exo totale et pas de trimestre
soit exo partielle et payer les cotisations retraite donc trimestre
8
bonjour
Je reviens vers vous seulement aujourd'hui car à l'époque je n'ai pas trop compris votre réponse; Cela fait bientôt 2 ans que je ma bat avec le RSI ils me disent qu'il ne me valident pas mes trimestres car j'étais au RMI d'une part et que je n'ai pas eue de revenus la 1er années celle de l'éxo . ils ne me parlent pas du tout des cotisations .Ceci dit j'ai réglées pour cette période la CSG CRDS. J'ai monté un dossier qui passe au TASS en janvier . Je n'ai trouvée aucune circulaire concernant la validation trimestres accre sur 2004/2005 . Si vous avez quelque chose je suis preneuse ,
Cordialement
0
Vous n'avez perçu aucun revenu vous ouvrant des droits, de plus vous n'avez payé de cotisations trimestrielles, donc pas de retraite, pas de points validés.
C'est peine perdue le TASS
C'est comme les assedic, pas de travail, donc pas de bulletin, donc pas de cotisations et pas d'indemnisation.
0
pilou34 > Sans
24 nov. 2014 à 11:16
Ok merci de votre réponse . Je ne manquerai pas de vous tenir au courant pour la suite ;
Bonne jpournée
0
pilou34 > Sans
24 nov. 2014 à 12:32
Une autre petite question , êtes vous sûre qu'en 2004 le procédé de validation était le même ?
Je dit ça car j'ai reçue une attestation en 2004 de M Gareau directeur du RSI à l'époque ,une attestation me disant que " lors de la liquidation de ma retraite , cette période d'exonération serait validés par le régime Organic " sans plus d'explications .Pour cette époque je n'ai trouvée aucune circulaire indiquant le procédé de validation , hors depuis 2007 il est bien précisés que pour cette période d'exos ,effectivement les trimestres sont validés en proportion des revenus .Pourquoi cette précision en 2007 et pas avant ?? J'ai l'impression qu'il y a eu un vide juridique à cette période ???
0
moi je demande a racheter mes trimestres accre personne peux me mettre au courant on me répond pas possible je suis reconnu a 66% invalidité et que je n touche pas ma pension invalidité économie pour le caisse mais pas de reconnaissance je suis sur une carrière longue et on me répond madame il vous faudra allé a 62 ans bravo!!!!!!et je suis repassé salariée depuis janvier 2015 quelqu'un p m'informer
0
vous étiez chomeur indemnisé et vous avez bénéficié de l'accre, vous étiez donc auparavent au régime général. c'est le régime général qui doit prendre les trimestres pendant la période d'exonération de l'accre.
il faut aller sur le site de l'assurance retraite régime général, demander la régularisation de carrière, et là vous trouverez une rubrique concernant l'accre

il vous faudra produire les justificatifs de l'accre : courrier de la dte vous confirmant que vous avez l'accre, courrier de l'urssaf vous dispensant des cotisations allocations familiales puisque vous avez l'accre, courrier de l'organic......toute preuve que vous aurez conservé inquant que vous bénéficiez de l'accre pour cette période.

selon votre date de début d'activité, c'est l'organic/rsi qui prend la suite, bien retrouvez vos premiers borderaux de cotisations demandées par cet organisme, la première année de cotisation est faite sur une base forfaitaire. Et eux ils comptent bien un an après le début d'activité, le trimestre qui suit - à surveiller
2
Bonjour
Je suis en train de monter mon dossier de retraite et j'ai la même réponse que vous. Avez vous pu obtenir satisfaction pour récupérer ces trimestres ??
A vous lire
0