URSSAF profession libérale
jujuandlolie
Messages postés
66
Statut
Membre
-
gitane2229 -
gitane2229 -
Bonjour,
Ma question porte à la fois sur les cotisations Urssaf et fiscalité
Ma fille s'est installée en orthoptie en tant que remplaçante en juillet dernier
Pour commencer, elle s'est mise en micro BNC et déclare à son Urssaf ses rétrocessions de qui sont de l'ordre de 70% , si j'ai bien compris, pour ces impôts elle bénéficiera d'un abattement de 34% sur ses 70%
Elle vient de signer un contrat en tant que collaboratrice et on s'interroge sur le fait de passer aux frais réels
Sur quelle base déclare t-elle ses revenus à l'Urssaf? Si elle est en frais réées, doit-elle déclarer ses 70% de rétrocession ou bien doit -elle rajouter les 30% qu'elle verse à sa titulaire?
Et en tant que statut remplaçante, peut-elle rester en micro BNC?
J'ai fais des recherche sur le net mais j'ai trouvé que des réponse concernant la déclaration des rétrocession versés aux titulaires!
Merci pour vos réponse
Ma question porte à la fois sur les cotisations Urssaf et fiscalité
Ma fille s'est installée en orthoptie en tant que remplaçante en juillet dernier
Pour commencer, elle s'est mise en micro BNC et déclare à son Urssaf ses rétrocessions de qui sont de l'ordre de 70% , si j'ai bien compris, pour ces impôts elle bénéficiera d'un abattement de 34% sur ses 70%
Elle vient de signer un contrat en tant que collaboratrice et on s'interroge sur le fait de passer aux frais réels
Sur quelle base déclare t-elle ses revenus à l'Urssaf? Si elle est en frais réées, doit-elle déclarer ses 70% de rétrocession ou bien doit -elle rajouter les 30% qu'elle verse à sa titulaire?
Et en tant que statut remplaçante, peut-elle rester en micro BNC?
J'ai fais des recherche sur le net mais j'ai trouvé que des réponse concernant la déclaration des rétrocession versés aux titulaires!
Merci pour vos réponse
A voir également:
- URSSAF profession libérale
- Bareme kilometrique 2025 urssaf - Guide
- Urssaf bulletin de salaire perdu - Accueil - Rémunération et paye
- Fausse déclaration urssaf auto-entrepreneur forum ✓ - Forum Auto-entrepreneur
- Je n'ai jamais déclaré ni urssaf ni impôts d'auto entrepreneur je suis perdu ✓ - Forum déclaration de revenus
- Compte urssaf verrouillé ✓ - Forum Donation-Succession
2 réponses
Bonjour,
Pas très clair...
Qu'est-il mentionné exactement dans ce contrat de collaboratrice ?
Qui lui verse ses prestations ?
Pourquoi des rétrocessions ?
Pas très clair...
Qu'est-il mentionné exactement dans ce contrat de collaboratrice ?
Qui lui verse ses prestations ?
Pourquoi des rétrocessions ?