Prélèvement sur compte perso 3 ans après radiation

Matra71 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 26 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2021 - 26 août 2021 à 19:07
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 - 26 août 2021 à 20:21
Bonjour a toutes et tous,
Après un accident de travail (non reconnu comme tel par le RSI) en décembre 2017, étant hospitalisé pendant plusieurs mois, j'ai eu beaucoup de difficulté pour faire faire ma cessation d'activité par ma comptable.
Voyant que le RSI se servait toujours sur le compte de l' EURL, qui n'était plus alimenté, je ferme le compte en septembre 2018 en expliquant les raisons au RSI. La comptable finit par fermer mon entreprise avec effet rétroactif au 31/03/2018.
En juin 2021, je reçois une lettre de l'URSSAF qui m'annonce que je dois encore 473€ et qu'ils vont les prélever sur mon compte perso.
Je leur ai téléphoné pour demander de justifier cette dette. Je n'ai pas eu plus d'explication.
Non seulement je leur ai payé 6 mois de trop a 89€ par mois qui ne m'ont pas été remboursés mais ils prétendent que je leur dois encore 473€.
Je précise que je n'ai jamais pris de salaire sur l'entreprise.
Même si je leur devais cet argent, comment ont ils le droit de prélever sur mon compte perso pour la dette d'une EURL.
Je suis conscient que ces sommes sont dérisoires par rapport à ceux qui se sont fait escroquer de plusieurs milliers d'euros mais je dois vivre aujourd'hui avec 530€ par mois d'invalidité.

Merci a tous ceux qui m'aideront.
A voir également:

1 réponse

sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 540
26 août 2021 à 20:21
Bonjour

Le Rsi en principe ce sont vos cotisations personnelles.
Donc logique que ce soit à votre nom et du par vous en personne.

ensuite pour le montant c'est difficile à dire, n'étant pas votre comptable

d'une part vous pouvez être mensualisé genre à 50€ par mois, ce qui fait que si vous n'avez payé que 4 mois alors que vous deviez 800 € pour cette période, forcément vous devez encore 600 même après la cessation.

d'autre part, généralement vous êtes prélevé sur une estimation puis il y a souvent une régularisation après cessation selon les déclarations.
0