Aide soignante cesu

- 1 nov. 2018 à 19:29 - Dernière réponse :
Messages postés
1694
Dernière intervention
15 novembre 2018
- 7 nov. 2018 à 16:55
Bonjour,
Je suis aide soignante a domicile cesu.
Mon patient est décédé mais sa femme me reprend pour elle . Est ce que je suis obligé de lui réclamer une prime de licenciement et un préavis? Ou est ce que ça peut être une continuité entre conjoint ?
Merci de votre aide
Cordialement
Afficher la suite 

Votre réponse

14 réponses

Messages postés
28798
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 novembre 2018
- 1 nov. 2018 à 20:33
0
Merci
Bonjour pour un licenciement ce n'est pas une prime voyons mais une indemnité
Normalement quand il y a reprise il y a continuité vous êtes reprise avec votre salaire et votre ancienneté
VOUS SAVEZ OU JE PEUX TROUVER UN Texte qui me le confirme?
Cordialement
et donc il y a ou pas une indemnité de licenciement ?
Commenter la réponse de tania57
Messages postés
28798
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 novembre 2018
- 2 nov. 2018 à 09:42
0
Merci
https://contrat-de-travail.ooreka.fr/comprendre/transfert-du-contrat-de-travail
Et inutile d'ouvrir plusieurs postes si ma réponse ne vous convient pas
Commenter la réponse de tania57
Messages postés
2
Dernière intervention
4 novembre 2018
- 3 nov. 2018 à 18:39
0
Merci
Re bonjour

Avez vous la formule pour calculer l'indemnité de licenciement CESU
Cordialement
Messages postés
1694
Dernière intervention
15 novembre 2018
- 3 nov. 2018 à 20:11
Bonsoir
Sauf incompréhension de ma part , tania vous a répondu qu'il n'y avait pas de prime si continuité du contrat
Messages postés
2
Dernière intervention
4 novembre 2018
>
Messages postés
1694
Dernière intervention
15 novembre 2018
- 4 nov. 2018 à 09:54
Le.probleme est que j'ai plusieurs textes différent donc je cherche à comprendre et à être sur et je voudrai faire le calcul
Commenter la réponse de Maggy95
0
Merci
Bonjour

Pour le CESU
Côté formalités
Elle doit déclarer la part de salaire revenant au défunt, sur le compte cesu du conjoint.
Le notaire (sur justificatifs bulletin décompte charges) ou elle payeront les cotisations correspondantes du mari. C'est un passif de succession.

Après le décès, elle vous déclare sous son nom, et doit donc s'immatriculer via internet, avoir un IBAN et un mail, si elle est âgée, mieux vaut que ce soit un enfant qui gère et ait accès.
Elle aura un numéro employeur.

Attention une fois que le CESU est informé du décès, ils bloquent l'accès au compte du défunt donc s'il manque des documents, c'est foutu.
Donc vérifiez que vous avez bien tous vos bulletins de paye.

Il n'y a plus aucun papier écrit, ni chéquier Cesu.
Elle n'a pas à vous licencier, ni de préavis à payer.
Ce seront ses héritiers qui le feront en prenant en compte votre ancienneté depuis le début et idem pour l'attestation pole emploi, ils l'immatriculeront à Pole Emploi et feront une seule attestation.

Maintenant s'ils refusent la succession, vous risquez de ne rien récupérer.
Je ne sais pas comment la chose est prise en charge.
Bonjour Bretecher.

Moi aussi c'était pour mes parents, le cesu était payé sur leur compte joint, les dernières declarations ont été payées, mais j'ai fait l'avance au 2e décès.

J'ai dit aussi que c'était leur employée et ils m'ont répondu qu'ils ne connaissaient qu'un seul employeur et que c'était comme cela..
Je me suis donc exécutée.

Ils m'ont clôturé les comptes CESU sans que je n'ai eu le temps de récupérer attestation fiscale pour la déclaration du couple et d'éditer un double du dossier pour faire les calculs et de mettre dans le bain.

Et pour finir quand j'ai demandé pourquoi je n'avais pas l'attestation fiscale pour la déduction de maman, en envoyant les bulletins d'hospitalisation et l'acte de décès et mon propre bulletin d'hospitalisation la même semaine.

Ils m’ont répondu sans blaguer, que c'était parce que j'ai fait la déclaration le 21 au lieu du 15, et qu'ils n'allaient pas tout refaire pour moi , que je n'avais qu'à aller sur internet voir la date et ils m'ont clôture le compte dans la foulée de l'appel.

Maman est décédée moins d'un mois après papa, aux urgences à l’hôpital le weekend du 13, transfert dans une clinique éloignée en plus, faute de place, décès hémorragie cérébrale le 18 pas de scanner et Samu trop tard trop loin et obligation de sortir le corps de la clinique la nuit même, aller déclarer le décès et de m'occuper des obsèques. Hyper choquée..

Pour l'URSSAF j'aurai du toutes affaires cessantes, récupérer le décompte d'heures, calculer le solde de tous comptes pendant que j'enterrais ma mère.
Voilà ! c'était super, mon anniversaire étant le 21, je l'ai fêté seule, à faire le calcul des indemnités et les divers papiers et déclarations.

Et Pole Emploi ne voulait qu'une seule attestation récapitulative.

Cordialement.
Bonne journée.
Messages postés
1694
Dernière intervention
15 novembre 2018
> Jensors - 7 nov. 2018 à 16:55
Bonjour
Le post 14 étai pour vous
Messages postés
1694
Dernière intervention
15 novembre 2018
- 6 nov. 2018 à 13:16
Re bonjour

J'espère que vous commencez à oublier ces mauvais moments, périodes très difficiles
Il est vrai que les démarches ne sont pas faciles et le Cesu et l'Agircc font partie des pires.
Lorsque mon mari est décédé à la maison comme il le voulait, je n'ai fait aucune démarche de suite. J'ai attendu une petite semaine environ
Lors de sa maladie et comme il a été conscient sauf la dernière semaine nous avions eu malheureusement le temps de prépare beaucoup de choses

Mon mari, moi et notre fils avons été voir ma belle-mère qui été hospitalisée depuis quelques jours. Au bout de quelques minutes on s'est regardés tous les trois , elle était décédée et depuis des heures. Nous avons appelé le docteur qui nous a juste dit de nous dépècher pour faire enlever le corps. C'était un férié
Mon mari allait prévenir ses frère et soeur mais on nous a interdit de téléphoner
C'était le jour des 60 ans de mon mari et c'est ce qui a déclenché son cancer; les oncologues m'ont souvent demandé s'il avait eu un choc.
Le décès de mon mari commence à passer même si je pense encore à lui tous les jours

Il y a des choses qu'on ne peut oublier
Je vous souhaite beaucoup de courage

Cordialement,
ce sont des moments très difficiles. J4arrive toujours pas à relever la tête pour l'instant et tous les papiers à faire c'est compLiqué.
Beaucoup de courage à vous aussi
Mes amitiés
Messages postés
1694
Dernière intervention
15 novembre 2018
> MAGGY95 - 7 nov. 2018 à 10:43
Du courage il en faut devant des périodes noires
Soit on tente d'être courageuse et de rien montrer aux autres
Soit on ne fait rien, ne bouge plus,etc. et on fait une dépression
Mon mari m'a donné une grande leçon de moral pendant sa maladie
De touts façons on ne pourra jamais oublier ces périodes