Mettre fin à un contrat CESU

Vivie26120 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Isadore Messages postés 3125 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Une des employées de ma mère âgée de 88 ans n’arrête pas de changer ses horaires de présence et ne respecte pas les heures d’intervention mise en place. Apres un refus de ma part de changer elle a decidé du jour au lendemain de ne plus venir. Et je ne veux plus la voir ! Comment mettre fin à son contrat ?

2 réponses

1. Isadore Messages postés 3125 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 886

Bonjour,

Votre mère doit procéder à un licenciement, en respectant bien la procédure. 

https://www.service-public.gouv.fr/particuliers/vosdroits/F1745

Si c'est vous qui menez a procédure vous devez en avoir l'autorisation légale (mandat écrit, tutelle...) sinon le licenciement sera nul d'office. 

0
  2. caroledu92 Messages postés 14946 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 740

Bonjour

Pourquoi la licencier si c'est elle qui ne revient plus ? Cela s'appelle un abandon de poste et c'est considéré comme une demission

https://www.service-public.gouv.fr/particuliers/vosdroits/F31209#:~:text=L'abandon%20de%20poste%20est,employeur%20peut%20sanctionner%20le%20salari%C3%A9.

0
    1. Isadore Messages postés 3125 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 886

Bonjour,

La postante veut mettre fin au contrat avec certitude. La présomption de démission implique de mettre en demeure le salarié de reprendre son poste dans un délai de quinze jours. Si la salariée reprend son poste même pour une heure l'employeuse ne pourra pas présumer sa démission. 

Et si l'employeur met abusivement fin au contrat de travail en présumant à tort de la démission du salarié, cela devient un licenciement sans cause réelle ni sérieuse. 

0