J’ai signé un cdi mais l employeur ne me donne plus de nouve

Gazanou -  
caroledu92 Messages postés 14919 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -

Bonjour j’ai signé un cdi ( Cesu ) L employeur me dis de vive voix qu’il ne souhaite plus continuer avec moi «  car il est amoureux  » je réponds ok je ne donne pas suite c’est sur. 
je le supprime me de ma base Cesu il en fait autant. 
Il me dis également qu’il conserve le contrat chez lui, 

moi j’ai également mon exemplaire chez moi, à question est / que faire si le contrat a été signé des deux parties et que le cdi ne débutera pas ? 
sachant qu’une période d essai d’une semaine est inscrite dessus. 
Meeci pour votre retour 

1 réponse

caroledu92 Messages postés 14919 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 729

Bonsoir

En principe, l'employeur ne peut annuler unilatéralement le contrat avant son démarrage.

S'il le fait, il commet un abus de droit vous permettant d’obtenir des indemnités de licenciement sans cause réelle et sérieuse.

Vous avez une période d'essai, il aurait pu la rompre. Mais celle ci est destinée à tester vos compétences et il ne peut y être mis fin pour un autre motif

Vous pouvez contester  la rupture par LRAR afin de préserver une action future devant le conseil des prud’hommes si vous décidez d'y aller

0