Déclaration auprès du CESU
SDWilliams Messages postés 949 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bonjour, étant loueur en LMNP, nous avons pris une personne en chèque CESU. En commun accord fait en oral, il n'y a pas eu de contrat. Nous avons bien tout déclarer avec fiche de paie congés payés et transport. Son emploi consiste à accueillir les personnes : entrée, sortie et ménage. Le nombre d'heures est de 16 heures de septembre 2024 à août 2025. A ce jour je ne peux pas lui faire une fin de contrant et je ne sais pas comment faire pour ne plus avoir accès au site CESU. Je souhaite savoir si je peux lui faire ses contrats CDD malgré qu'il n'y a pas beaucoup d'heures. Merci pour votre aide.
2 réponses
Bonjour,
.
Vous trouverez toutes les informations relatives à la fin de contrat ici
.
En ce qui concerne les document à remettre
.
Les démarches se font en principe depuis votre compte Cesu en ligne
En cas de difficultés, n'hésitez pas à leur téléphoner
.
Bonne journée
bonjour, je vous remercie pour votre retour, j'ai bien regarder sur le site, je ne sais pas comment noter pour le contrat que la personne effectue : entrée, sortie, ménage pour les vacanciers, et un forfait pour les curistes
EX :Pour la période de juin, juillet-août 2025 : 6 heures Salaire horaires net 12 euros, complément de salaire 26 euros, total net déclaré ( 10% de congés inclus)
Total net après prélèvement à la source : 98 euros.
Merci de me guider, car je ne suis pas du tout un professionnel, c'est très compliqué pour moi.
Bonjour,
.
Étant salariée cesu, je vous ai donné les informations disponibles au grand public en attendant qu'éventuellement un intervenant plus expérimenté puisse répondre à votre demande.
.
N'étant pas employeur, je ne saurai vous répondre quant à la spécificité de votre situation qui peut ne pas correspondre à des catégories d'emplois prédéfinies par le cesu
.
Je vous invite à prendre contact directement avec le service Cesu, vous trouverez ci-dessous les différents moyens de contact
Il serait judicieux de préparer en amont, avant le contact, une synthèse globale de toutes les heures travaillées, des salaires versés et des fonctions exercées par votre salariée afin que l'interlocuteur Cesu puisse vous aiguiller au mieux dans l'élaboration du solde de tout compte et des autres documents affiliés
https://www.urssaf.fr/accueil/contacter-urssaf/particulier-employeur-service-cesu.html