Les discussions

Cesu et cotisations éclairez moi merci

 Résolu

Bonjour, après avoir lu au moins 3 fois les explications sur le site de l'urssaf concernant les CESU j'aimerais etre sure de ce que j'ai bien compris...

3 réponses Dernière réponse le 1 août 2011 par
Biguine

Cesu chomage etr assedic

Bonjour, je suis au chomage depuis janvier 2011 j'ai encore 205 jour soit jusuq'en fevrier 2012 je travail a mi temps quand je serais en vacances je...

1 réponse Dernière réponse le 29 juil. 2011 par
zen36

Ménages paiements par cesu

Bonjour, je fais des ménages depuis de nombreuses années, déclaré, et un employeur depuis fin avril ne m'a pas payé, en général les gens me payent ...

16 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2011 par
tania57

Comment utiliser au mieu les cheques cesu?

Bonjour, puis je employer mon amie avec des cheques cesu pour du repassage et du menage chez moi??

1 réponse Dernière réponse le 12 juil. 2011 par
lechtibout

Cdd+cdi+cesu...calcule indem. chômage ??

 Résolu

Bonjour, j'ai signé un CDD du 13/04/2004 au 12/09/2004 puis un CDI du 13/09/2004 à aujourd'hui et en même temps je travaillai en CESU pour 3 personn...

7 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2011 par
58Sab

Cesus et ancienneté

Bonjour, je travaille depuis 10ans chez un employeur.Il me paie 9 euros net congé inclus.Suis je bien payée par apport à la grille des salaires.

3 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2011 par
lechtibout

Le cesu

Bonjour, je suis auxilliaire de vie depuis 12 ans, je m occupe d une dame handicapée tous les jours donc depuis 12 ans et son mari m a mise au césu ...

8 réponses Dernière réponse le 15 juin 2011 par
christine

Cesu et prime anciennete

Bonjour, Salariee depuis 5 ans chez une personne ,a hauteur de 124 h par mois,celle ci vient de deceder.elle me reglait via le cesu En plus de mon ...

2 réponses Dernière réponse le 13 juin 2011 par
Mcbc94

Cesu ( cheque emploi service universel )

Bonjour à tous, J'aimerais savoir comment marche le chèque emploi service pour la personne qui est employer? Faut-il un agrément ou quelque chose c...

2 réponses Dernière réponse le 6 juin 2011 par
lulu

Mineur et cesu.

Bonjour, Est-il possible, pour un mineur (16 ans) effectuant des petits boulots comme du soutien scolaire, du baby-sitting, etc ... d'être payé en...

1 réponse Dernière réponse le 5 juin 2011 par
Romain-44

Cesu et pole emploi

Bonjour, J'ai travaillé de facon irrégulière (jardinage.entretien) chez une personne agée .15 heures en 3 mois .Heures payées par chèque emploi servic...

4 réponses Dernière réponse le 18 mai 2011 par
zongo yéyé

Conges en cesus

Bonjour, Un de mes employeurs a t il le droit de m' imposees des conges en juillet sachant que je prends mes conges en aout chez les autres employeu...

3 réponses Dernière réponse le 8 mai 2011 par
picsharp

Salaire femme de ménage cesu

 Résolu/Fermé

Bonjour, Pour une personne se faisant payer 10 euros de l'heure (au noir) et acceptant enfin d'être déclarée , que dois-je la payer par CESU , sacha...

54 réponses Dernière réponse le 5 mai 2011 par
Eric Roig

Conge en cesus

Bonjour, Je suis femme de menage en cesus,j'ai 7 employeurs .2 de mes employeurs prennent leur vacances en juillet et me disent que leur maison sera...

2 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2011 par
christine

Complément travail et paiement cesu

Bonjour, Je suis salarié à tps plein d'une entreprise. Malheureusement ma femme viens de perdre son emploi alors pour arrondir les fins de mois je...

2 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2011 par
vivi64

Salariee en cesu

 Résolu

Bonjour, je suis salariées en cesu , je suis sans contrat de travail , sur une base de 90h par mois,je voudrais démissionner de mon poste , suis je ...

2 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2011 par
marie

Calcul prime d'anciennete cesu

 Résolu/Fermé

Bonjour, J'aurai deux questions. La première, je voudrai savoir dans quelle rubrique apparaît ma prime d'ancienneté sur mon bulletin avec le Chè...

2 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2011 par
mika

Cesu ou cauchemar de nombreux salariés

 Fermé

Bonjour, Quand je vois sur certains sites que l'on prône les avantages du CESU pour les salariés, celà pousse à la révolte et au dégoût. En fait...

4 réponses Dernière réponse le 17 mars 2011 par
nico

Procedure de licenciement en cesu

Bonjour, comme je n'ai pas de contrat mais que ca fait 8 ans que je travailla pour la mere de cette personne, quelle sera la procédure de licenciement...

1 réponse Dernière réponse le 13 mars 2011 par
marylou.

Comment avoir mes feuilles de paie cesu 2001

Bonjour, j'ai travaillé d'Octobre à Décembre 2001.en chaque emploi service CESU. Actuellement je ne retrouve plus les feuilles de paye. j'en ai bes...

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2011 par
christine

Contrat ass mat

bonsoir ,je suis ass mat et j aimerai sil vous play savoir si un employeur peu nous fournir lui meme un contrat de travail etabli par eux (avec leurs ...

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2011 par
clientdebanque

Contrat

Bonjour, les parents ont il le doit de nous faire signer leurs contrat a eux, si oui pourkoi c est a nous assistantes maternelles de leurs donner...

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2011 par
clientdebanque

Cesu et assedic

 Résolu

Bonjour, je percoit actuellement des allocations assedic on me propose de faire quelques heures de menage par mois payes par cesu pour 10 heure de tr...

5 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2011 par
lili

Aah et cesu

Bonjour, Je suis titulaire de l"AAH , 80%, j'aimerai savoir si je peux travailler à coté , car maintenant avec une adolescente de 16 ans , mes revenu...

2 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2011 par
coeurdelion

Cesu

Bonjour, mon employeur me demande de passer en paiement forfaitaire quelle difference y a t il entre cette base forfaitaire et le salaire reel pour ...

1 réponse Dernière réponse le 6 févr. 2011 par
foo

Cesu et démission abusive

Bonjour, Je suis dans une situation d'urgence importante.. ma mère étant devenue handicapée suite à une grave maladie , j'ai du avoir recours à l'...

18 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2011 par
dext30

Cesu a temps plein

Bonjour, Au jour d'aujourd'hui je travaille dans une boite mais j'ai l'intention de faire une rupture de contrat conventionnelle, a coté de mon boul...

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2011 par
Christine

Cesu

Bonjour, je cree ma societe principe : j enleve le linge chez les particuliers et leur rapporte repassé peuvent ils me payer encesu

3 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2011 par
zoulou33

Petit renseignement cesu et carte de visite

Bonjour, a tous et a toutes voila je suis salarié je travaille la nuit et pour m'occuper la journée je vais travaillé en cesu pour du la...

2 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2010 par
rkc66

Are et declaration cesu

Bonjour, je viens de commencer a travailler en CESU depuis avant hier ; j'ai trouver des gens qui vont m'employer 5 h par semaine .mais actuellement...

1 réponse Dernière réponse le 19 déc. 2010 par
justice01

Travailler en cesu

 Résolu

Bonjour, je voudrais trouver des heures de menage,repassage,courses ou autre chez des particuliers sur brest ou environnant . je souhaite trouver de...

7 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2010 par
bob l'eponge

Cours particulier et cesu

Bonjour, Enseignante titulaire Education nationale, j'aimerais savoir si je peux donner des cours particuliers pour augmenter mes revenus dans le cad...

2 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2010 par
nono

Cesu

Bonjour, en plus de mon boulot à mi temps je suis employée avec des CESU pour de la garde d'enfants, le problème c'est que mes employeurs me demande...

1 réponse Dernière réponse le 1 déc. 2010 par
clochette81

Cesu salaires non déclarés besoin d'aide

Bonjour, Je travaille depuis 2008 chez des particuliers déclarée en cesu(ménage domicile), j'ai donc de miltiples employeurs. Il y a 1 mois je me s...

4 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2010 par
thierry

Cesu pour moi

Bonjour, Je souhaite proposer mes services de repassage a mon domicile. Les gens pourront me payer en cesu. Si je percoit 10€ en CESU, combien j...

1 réponse Dernière réponse le 14 nov. 2010 par
clochette81

Licenciement femme de ménage en chéque cesu

 Résolu

Bonjour, Ma mère souffrant de la maladie d'Alzheimer ne pouvant plus la laisser chez elle son état se dégradant très vite, j'ai du la placer en instit...

5 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2010 par
SyM

Cumul cdi 35h et cesu

Bonjour, Est-il obligatoire d'avertir son employeur principal (cdi 35 h) de l'activité en CESU. D'autre part mon employeur est un CAT pour handic...

1 réponse Dernière réponse le 18 oct. 2010 par
58Sab

50% reduct impôts si cesu

Bonjour, Je n'arrive pas à comprendre pourquoi, une femme de ménage ne se ferait-elle pas payer par exemple 16€ de l'heure en cesu en sachant que ...

1 réponse Dernière réponse le 15 oct. 2010 par
logic

Licenciement forcé d'une employée sous cesu

Bonjour, Ma mère emploie en cesu une personne qui lui donnait satisfaction jusqu'à ce jour.Malheureusement , ma mère a été hospitalisée pendant 6 sem...

3 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2010 par
bibiche

Employeur d'une personne cesu 3h semaine

 Résolu

Bonjour, J'emploie une personne qui a été arrêtée pour accident du travail pendant un an ensuite 10mois d'arrêt de maladie, depuis le 1er septembre ...

1 réponse Dernière réponse le 23 sept. 2010 par
marionnette30

Aucun justificatif d'absence emploi cesu

 Résolu

Bonjour, Suite à une période d'arrêt pour accident de travail suivie d'un congé de maladie '22 mois en tout ,je n'ai plus de justificatif d'absence d...

1 réponse Dernière réponse le 23 sept. 2010 par
marionnette30

Chèques cesu

Bonjour, j'ai des chèques cesu libellés à mon nom, est -ce que je peux les donner à mon frère pour qu'il paie la nounou de ses enfants (parce-que mo...

2 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2010 par
valicat

Allocation équivalent retraite et césu

Bonjour, je suis en AER donc + de 50 ans et dispensée de rechercher un emploi, une amie me propose quelques heures de travail par mois en secrétaria...

4 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2010 par
mimiz51

Declarer cesu

Bonjour, Je travaille à mi-temps comme maitre auxiliaire dans l'éducation nationale et je touche une allocation chomage tous les mois. j'ai reussi...

1 réponse Dernière réponse le 25 août 2010 par
clochette81

Cesu, ais je le droit au chomage? help!!

Bonjour, voila , je suis aide menagere declarée et payée en cesu et ce pour 15h par semaine chez la meme personne, cela fait 6 mois que j'y suis mai...

1 réponse Dernière réponse le 22 août 2010 par
clochette81

Reduction temps de travail avec cesu

Bonjour, J'ai une femme de ménage depuis mars 2008. Pour des raisons financieres je souhaite diminuer son temps de travail de moitié, comment dois j...

1 réponse Dernière réponse le 5 août 2010 par
clochette81

A l'aide cesu et allocation retour a l'emploi

Bonjour, Mon père a été licencié en Mars dernier. Il a trouvé quelques heures de travail par semaine payé par chèque emploi service. Il a accepté ca...

1 réponse Dernière réponse le 17 juil. 2010 par
Asseez

Contrat cesu

Bonjour, Je m'apprete a utiliser le CESU pour employer une femme de menage. Avant je passais par une association de retour a l'emploi mais il n'av...

7 réponses Dernière réponse le 19 juin 2010 par
Utilisateur anonyme

Cesu 200 euros offerts par l'etat

Bonjour, Comme beaucoup de monde j'ai reçu ses 200 euros. J'ai utilisé ses cesu mais ce que je ne savais pas c'est que j'allais ëtre prélevé de co...

3 réponses Dernière réponse le 18 juin 2010 par
58Sab

Cesu

Bonjour, Nous allons construire une maison et nous voudrions employer un maçon et le rémunérer en CESU. Y a t'il un revenu minimum et maximum ? Qu...

2 réponses Dernière réponse le 12 juin 2010 par
clochette81
Résultats 701 - 750 sur un total de 819