Les discussions
Cesu???
Bonjour, je m'adresse au forum car je ne comprends pas grand chose aux cesu (je les ai appelé, mais je la dérangeait plus qu'autre chose). Voila,...
Licenciement pour inaptitude cesu
Bonjour, Ma femme de ménage que je paye par CESU depuis 2002 est en maladie depuis un an. Aujourd'hui, elle m'envoie une notification de reconnaissa...
Licenciement cesu : solde de tout compte
Bonjour, Doit-on ajouter une indemnité quelconque au salaire lorsque l'on licencie, pour cause de déménagement, une employée ? Embauchée au mois d...
Travailler avec les cesu
Bonjour, J 'ai travailler deux ans chez une personne agee de 80 ans comme aide a domicile regulierement deux heures par semaine malheureusement elle...
Cdd employée de maison et cesu
Bonjour, J'ai employé une salariée en CDD en remplacement d'un congé de maternité. Je lui dois donc l'indemnité de précarité. Je la paie par le...
Cesu = arnaque
RésoluBonjour, les chèque cesu, une belle arnaque. Pour 200 euros payés à mon assistante maternelle 163 euros de recouvrement urssaf. Gain 37 euros. Le gou...
Départ de l'employeur - rupture de cesu
Bonjour, Ma mère doit partir en maison de retraite (maladie d'altzheimer), son employée de maison déclarée et payée par CESU, sans contrat de travai...
Prime ancienneté cesu
Bonjour, J'emploie une femme de ménage en CESU depuis 13 ans qui désire cesser son activité. A-t-elle droit à une prime de départ ? Cordialemen...
Déclaration des cesu à pôle emploi
RésoluBonjour, je suis actuellement au chômage, indemnisée. Je travaille depuis le mois de mai quelques heures par ci par là pour un hôtel qui vient d'ouv...
Cesus et jour ferie
Bonjour, c'etait juste pour dire qu''en cesus les jours fériés ne sont pas payés contrairement aux autres salariés.Alors les employeurs payés plus c...
Le tarif en cesu
RésoluBonjour, pourriez vous me dire combien faut il que je demande pour faire du ménage et repassage chez des particuliers en césu net ? je suis...
5 jours de travail cesu combien........
RésoluBonjour, j ai une possibilite de travailler 5 jours pour un particulier paye en cesu.le probleme c est que le salaire a percevoir correspond a la mo...
Travaux couvert par le cesu
Bonjour, j'ai 28 ans et je suis au chomage ( j'été mécanicien automobile avant). je souhaiter savoir si en étant au chomage je pouvais proposer mes...
Licenciement d'une femme de ménage en cesu
Bonjour, Nous employons en CESU depuis 20 mois une femme de ménage sans lui avoir fait signer de contrat vu qu'elle fait moins de 8 heures. Elle v...
Cesu et education nationale
RésoluBonjour, je vais donner un cours particulier chez moi ;je suis enseignante de francais,agregee en poste dans un lycee;la mere de l eleve me propose d...
Cesu et allocations chômage
Bonjour, je suis au chômage après 4 ans d'activité et vais bientôt entamer une formation avec le pole emploi. Mais en attendant, mon indemnisation n'é...
Aide salaire aide a domicile cesu
Bonjour, Je voudrais savoir quel est le prix de l'heure d'une aide a domicile avec 10 ans d'expérience ? Et avec les 10 % de congés payés ?
Cesu et cotisations éclairez moi merci
RésoluBonjour, après avoir lu au moins 3 fois les explications sur le site de l'urssaf concernant les CESU j'aimerais etre sure de ce que j'ai bien compris...
Cesu chomage etr assedic
Bonjour, je suis au chomage depuis janvier 2011 j'ai encore 205 jour soit jusuq'en fevrier 2012 je travail a mi temps quand je serais en vacances je...
Ménages paiements par cesu
Bonjour, je fais des ménages depuis de nombreuses années, déclaré, et un employeur depuis fin avril ne m'a pas payé, en général les gens me payent ...
Comment utiliser au mieu les cheques cesu?
Bonjour, puis je employer mon amie avec des cheques cesu pour du repassage et du menage chez moi??
Cdd+cdi+cesu...calcule indem. chômage ??
RésoluBonjour, j'ai signé un CDD du 13/04/2004 au 12/09/2004 puis un CDI du 13/09/2004 à aujourd'hui et en même temps je travaillai en CESU pour 3 personn...
Cesus et ancienneté
Bonjour, je travaille depuis 10ans chez un employeur.Il me paie 9 euros net congé inclus.Suis je bien payée par apport à la grille des salaires.
Le cesu
Bonjour, je suis auxilliaire de vie depuis 12 ans, je m occupe d une dame handicapée tous les jours donc depuis 12 ans et son mari m a mise au césu ...
Cesu et prime anciennete
Bonjour, Salariee depuis 5 ans chez une personne ,a hauteur de 124 h par mois,celle ci vient de deceder.elle me reglait via le cesu En plus de mon ...
Cesu ( cheque emploi service universel )
Bonjour à tous, J'aimerais savoir comment marche le chèque emploi service pour la personne qui est employer? Faut-il un agrément ou quelque chose c...
Mineur et cesu.
Bonjour, Est-il possible, pour un mineur (16 ans) effectuant des petits boulots comme du soutien scolaire, du baby-sitting, etc ... d'être payé en...
Cesu et pole emploi
Bonjour, J'ai travaillé de facon irrégulière (jardinage.entretien) chez une personne agée .15 heures en 3 mois .Heures payées par chèque emploi servic...
Conges en cesus
Bonjour, Un de mes employeurs a t il le droit de m' imposees des conges en juillet sachant que je prends mes conges en aout chez les autres employeu...
Salaire femme de ménage cesu
Résolu/FerméBonjour, Pour une personne se faisant payer 10 euros de l'heure (au noir) et acceptant enfin d'être déclarée , que dois-je la payer par CESU , sacha...
Conge en cesus
Bonjour, Je suis femme de menage en cesus,j'ai 7 employeurs .2 de mes employeurs prennent leur vacances en juillet et me disent que leur maison sera...
Complément travail et paiement cesu
Bonjour, Je suis salarié à tps plein d'une entreprise. Malheureusement ma femme viens de perdre son emploi alors pour arrondir les fins de mois je...
Salariee en cesu
RésoluBonjour, je suis salariées en cesu , je suis sans contrat de travail , sur une base de 90h par mois,je voudrais démissionner de mon poste , suis je ...
Calcul prime d'anciennete cesu
Résolu/FerméBonjour, J'aurai deux questions. La première, je voudrai savoir dans quelle rubrique apparaît ma prime d'ancienneté sur mon bulletin avec le Chè...
Cesu ou cauchemar de nombreux salariés
FerméBonjour, Quand je vois sur certains sites que l'on prône les avantages du CESU pour les salariés, celà pousse à la révolte et au dégoût. En fait...
Procedure de licenciement en cesu
Bonjour, comme je n'ai pas de contrat mais que ca fait 8 ans que je travailla pour la mere de cette personne, quelle sera la procédure de licenciement...
Comment avoir mes feuilles de paie cesu 2001
Bonjour, j'ai travaillé d'Octobre à Décembre 2001.en chaque emploi service CESU. Actuellement je ne retrouve plus les feuilles de paye. j'en ai bes...
Contrat ass mat
bonsoir ,je suis ass mat et j aimerai sil vous play savoir si un employeur peu nous fournir lui meme un contrat de travail etabli par eux (avec leurs ...
Contrat
Bonjour, les parents ont il le doit de nous faire signer leurs contrat a eux, si oui pourkoi c est a nous assistantes maternelles de leurs donner...
Cesu et assedic
RésoluBonjour, je percoit actuellement des allocations assedic on me propose de faire quelques heures de menage par mois payes par cesu pour 10 heure de tr...
Aah et cesu
Bonjour, Je suis titulaire de l"AAH , 80%, j'aimerai savoir si je peux travailler à coté , car maintenant avec une adolescente de 16 ans , mes revenu...
Cesu
Bonjour, mon employeur me demande de passer en paiement forfaitaire quelle difference y a t il entre cette base forfaitaire et le salaire reel pour ...
Cesu et démission abusive
Bonjour, Je suis dans une situation d'urgence importante.. ma mère étant devenue handicapée suite à une grave maladie , j'ai du avoir recours à l'...
Cesu a temps plein
Bonjour, Au jour d'aujourd'hui je travaille dans une boite mais j'ai l'intention de faire une rupture de contrat conventionnelle, a coté de mon boul...
Cesu
Bonjour, je cree ma societe principe : j enleve le linge chez les particuliers et leur rapporte repassé peuvent ils me payer encesu
Petit renseignement cesu et carte de visite
Bonjour, a tous et a toutes voila je suis salarié je travaille la nuit et pour m'occuper la journée je vais travaillé en cesu pour du la...
Are et declaration cesu
Bonjour, je viens de commencer a travailler en CESU depuis avant hier ; j'ai trouver des gens qui vont m'employer 5 h par semaine .mais actuellement...
Travailler en cesu
RésoluBonjour, je voudrais trouver des heures de menage,repassage,courses ou autre chez des particuliers sur brest ou environnant . je souhaite trouver de...
Cours particulier et cesu
Bonjour, Enseignante titulaire Education nationale, j'aimerais savoir si je peux donner des cours particuliers pour augmenter mes revenus dans le cad...
Cesu
Bonjour, en plus de mon boulot à mi temps je suis employée avec des CESU pour de la garde d'enfants, le problème c'est que mes employeurs me demande...