Jours fériés chômé payé ou pas ?
julubena
-
kiki -
kiki -
Bonjour,
Etant en cesu depuis 3ans, je me rend compte que je fais peut-être une erreur concernant les jours fériés. Pouvez-vous me dire si un jours fériés chômé est rémunéré ou pas ? Dans le contrat de travail il est écrit qu'ils sont chômé mais faut-il que je les comptes dans mes heures du mois ?
Ma question peux paraître bête mais je prefere être sûr. Merci
Merci pour votre réponse.
Je suis aide a domicile donc je comptabilise le nombre d'heure travailler dans le mois pour chaque employeur. Donc si je travail 2h le mardi chaque semaine chez une personne, sur ce mois de novembre par exemple je dois compter 6h ou 8h avec le 11 novembre ?
Je n'arrive pas à savoir car oui je travail 5j/semaine mais chez 9 personnes différentes donc je ne sais pas si dans ce cas la les jours chômé sont rémunéré
Vous n'êtes pas mensualisée ?
C'est l'employeur qui vous fait les fiches de paie, qui doivent quand même être justes pas qu'au niveau du salaire .
C'est lui qui choisit de déclarer ou non ces heures , quitte à se tromper .
Chez ces 9 personnes vous devez avoir un jour et /ou des heures définies pour chaque contrat .
Pour les personnes chez qui vous travaillez le mardi , ils peuvent avoir à vous payer les heures non faites prévues les mardis chez eux SI vous avez travaillé le 4 et le 18 de la même façon .
Si vous n'avez pas de jour et heures de travail fixes, ils peuvent vous considérer en repos ce jour là .
bonjour
la règle du jour travailé avant/après n'existe plus depuis depuis 2012 ! aujourd'hui seul al condition d'ancieneté est restée : 3 mois.
mais de toute manière ce texte est inutile ici car les empliyés à domicile sont expressement exclus de ce dispositif.
Cordialement
Oui mes heures sont définis sur chaque contrat. Donc si j'en suit je devrais leurs compter 8h meme si je ne suis pas là le 11novembre ?
Désolée d'insister c'est pas clair pour moi????
Faire payer des heures alors que je ne suis pas là me paraît bizarre mais en meme temps les autres salariés sont rémunéré les jours fériés.
Je ne connais pas toutes les règles en cesu
Donc si en cesu nous sommes exclu de ce dispositif, cela veux dire que je ne dois pas compter la rémunération sur les jours fériés mais seulement les heures travaillés ?