Vendeuse patisserie

loudou - 5 mai 2016 à 03:16
DAMIEN2016 Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 6 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2016 - 7 mai 2016 à 03:05
Bonjour,
J'ai travailler le 1er mai mon patron me paye double c pour savoir si j'ai droit a une journai de recuperation vu j'ai travailler le 1er mai ?

1 réponse

DAMIEN2016 Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 6 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2016
7 mai 2016 à 03:05
La réponse est dans la Convention Collective de la Pâtisserie:
"Article 38
Le travail des jours fériés
38. 1. Le chômage des 11 jours fériés légaux ― 1er janvier, lundi de Pâques, 1er Mai, 8 mai, Ascension, lundi de Pentecôte, 14 Juillet, Assomption, Toussaint, 11 Novembre, jour de Noël ― ne pourra pas être la cause d'une réduction de rémunération.
Compte tenu de la spécificité de la profession, les salariés sont tenus de répondre à la demande de l'employeur de travailler les jours fériés moyennant un délai de prévenance de 15 jours.
Les salariés percevront, outre la rémunération normale des heures accomplies, une majoration de 100 % accordée en salaire ou en temps de repos, à la demande du salarié.
La prise du repos pourra être différée compte tenu des impératifs liés au fonctionnement de l'entreprise ou de l'exploitation dans un délai de 3 mois.
Dans les entreprises qui, en raison de la nature de leur activité, ne peuvent interrompre le travail, les salariés occupés le 1er Mai ont droit, en plus du salaire correspondant au travail accompli, à une indemnité égale à 150 % de ce salaire et à un repos compensateur équivalant au nombre d'heures effectuées. La prise de ce repos se fera en concertation entre l'employeur et le salarié dans un délai de 3 mois."
0