Licenciement juste après période d'essai

Santiag - Modifié par Santiag le 2/05/2016 à 19:28
DAMIEN2016 Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 6 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2016 - 7 mai 2016 à 01:56
Bonjour,

J'ai signé mon CDI il y a 2 mois. C'était un CDI direct, sans passer par un CDD et la periode d'essai était de 2 mois renouvelables. Ma periode d'essai s'est donc terminée il y a quelques jours. Je n'ai reçu aucun courrier et je n'ai rien signé de plus.

Aujourd'hui, la rh m'annonce qu'elle était en vacances et qu'elle s'y prend un peu tard mais qu'apparemment (et à ma grande surprise), ma période d'essai ne serait pas vraiment concluante. C'est la première fois qu'on me dit ça alors que tout semblait bien se passer...

Quelqu'un saurait-il me dire comment est-ce que cela va se passer ? Ont-ils le droit de me virer pour cet étrange motif alors que le delais de préavis est passé ? Vais-je pouvoir recevoir des indemnités et aurai-je le droit à mes 2 mois de chomage ?

Merci pout vos réponses !!

1 réponse

DAMIEN2016 Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 6 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2016
Modifié par DAMIEN2016 le 7/05/2016 à 02:10
Attention! si l'entreprise ne vous a pas écrit au plus tard le jour de la fin de la période d'essai qu'elle renouvelait cette période ou qu'elle y mettait fin, vous êtes en CDI, avez validé votre période d'essai et devez être à votre poste tous les jours!!!

Afin que vous me compreniez bien, les vacances de la personne en charge des RH ne sont pas votre problème et juridiquement votre CDI a été validé une fois passé la période d'essai initiale et sans courrier de l'entreprise au plus tard à la date de fin de la période d'essai stipulant autre chose.
Bref, ne signez rien ou tout au moins faites attention aux dates des documents qu'on voudrait vous faire signer. Si vous vous sentez obligé de signer, notez bien la date du jour et corrigez même, si besoin à la main la date imprimée sur les documents qui vous sont présentés en la remplaçant par la date du jour.
Ainsi, vous pourriez vous prévaloir d'une rupture abusive d'un CDI devant le conseil des prud'hommes qui pourrait soit annuler la rupture soit à minima vous accorder des indemnités supplémentaires.
0