Virement de salaire

Melany781 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 30 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2016 - 30 avril 2016 à 13:31
DAMIEN2016 Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 6 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2016 - 7 mai 2016 à 01:03
Bonjour,

Je suis actuellement en cdi depuis un ans dans mon entreprise et je suis actuellement en arrêt maladie prolongé.
Sachant que mes employeur font tous pour faire craquer tous les salarié moi y compris je suis convoquer à chaque fois par mon employeur car j'ai été malade 2 fois dans l'année et j'ai été convoqué une première fois pour entendre dire qu'il y avait des jours dans l'année où on n'a pas le droit d'être malade,
est qu'il été déçu de mon comportement.
Je suis une fille très consciencieuse dans mon travail et toujours la.
J'ai fait des 7h d'affiler pour rendre services avec 30 minutes de pause,
Ainsi que des 9h 20h15 et manger parfois à 16h sans avoir de petite pause obligatoire et souvent supprimer d'ailleurs comme excuse les clients avant tous je veux bien mais à partir de 7h d'affiler sans pause sa commence à faire long et pratiquement tous les jours comme sa, et la je suis censé avoir mon salaire et je n'ai rien tous le monde oui sauf moi.
Je sais qu'il avait fait sa pour se venger d'un collègue à moi en lui faisant un chèque au lieu d'un virement.
-on t-il le droit?
Que puis - je faire?

1 réponse

DAMIEN2016 Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 6 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2016
7 mai 2016 à 01:03
Bonjour,

Concernant le versement de salaire, la loi ne précise pas de date limite mais indique qu'il doit être versé à date fixe. Par exemple, si votre employeur a l'habitude d'effectuer le virement de salaire le 6 du mois, un versement le 10 sera une faute de sa part et vous pourrez faire valoir vos droit en saisissant le conseil de prud'hommes en référé.
Voilà pour la théorie, mais dans la pratique, je vous conseille d'adresser sans attendre à votre employeur un courrier recommandé en indiquant:
le XX/XX/XX, je n'ai toujours pas reçu mon salaire du mois de XX. Or habituellement les salaires sont versés le XX de chaque mois. S'agissant sans doute d'une erreur, merci de procéder au virement de salaire du mois de XX à réception de ce courrier et de veiller à l'avenir à ce que mon salaire soit versé à date fixe conformément à la loi.

Ferme mais diplomate néanmoins... Si à l'avenir, la situation se reproduit, écrivez immédiatement le même courrier, si besoin vous pourrez vous servir un jour de ces preuves, qui sait...
Pour ce qui concerne le paiement par chèque, rien ne l'interdit dès lors que le chèque est mis à disposition à date fixe.
Bon courage,
0