Rompre CDI pour études et avoir indménités chômage

Jonkiyu - Modifié par Jonkiyu le 12/05/2016 à 22:31
hoquei44 Messages postés 16335 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2024 - 13 mai 2016 à 11:57
Bonsoir, je suis dans un cas un peu spécifique et bien que je me sois renseigné ici et là sur le net, j'ai quelques questions qui persistent.

Je suis actuellement en CDI depuis un an et demi dans une boîte en tant que téléconseiller pour Air France. J'ai été contraint de me mettre à travailler par obligation. ( Situation personnelle désastreuse, obligé de prendre son indépendance et de stopper mes études. ) et j'ai laissé une L2 de LLCE Japonais anglais de côté.

J'aimerai maintenant pouvoir reprendre des études supérieurs presque deux ans plus tard ( avec un BTS audiovisuel ) mais j'aimerai pouvoir cumuler avec le chômage que j'ai mérité après ces LONGS mois de labeur. J'ai lu qu'il fallait demander une " Attestation d'inscription à un stage ou une formation " et, selon les articles, on me conseille même de cacher mon futur statut d'étudiant parce que pôle emploi risquait de rembarer si je leur en parlais.

J'aimerai savoir :
Si ma boîte refuse la rupture conventionnelle, devrais-je chercher activement du travail pendant 4 mois pour que la comission pôle emploi valide mon droit au chômage et seulement après faire la demande d'attestation de formation ou puis-je faire la demande dès que je quitte mon travail - même si c'est en tant que démisionnaire -?

Est-ce qu'avec un BTS je peux vraiment y prétendre ?

Par ailleurs, je me demande si c'était possible de demander à mon travail de me licencier ? J'ai peur de le faire parce que ma boîte est pas du genre " sympa. " J'ai peur que si je leur demande, ils refusent parce qu'ils sauront que dans tous les cas je veux partir.

Enfin, si je suis en alternance, est-ce qu'il y a un moyen de cumuler la somme de l'alternance et le chômage. Je trouve ça stupide de pas donner le chomage à des gens qui ont de l'ambition et qui ont mérité leurs chômages.

Merci pour vos réponses ! :)
A voir également:

1 réponse

hoquei44 Messages postés 16335 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2024 8 787
Modifié par hoquei44 le 13/05/2016 à 11:57
Bonjour,

Votre situation ne vous permettra pas d'obtenir des indemnités chômages.

Il faut envisager une formation rémunérée : l'alternance.

CB
0