Mon point de vente ferme,.

mimicloee2205 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 12 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2016 - 12 mai 2016 à 22:42
fanchb Messages postés 513 Date d'inscription samedi 24 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2024 - 15 mai 2016 à 18:30
bonjour , ma situtaion est assez complique , je vais essayer de vous l exposer clairement..
je suis salarie en cdi depuis 2008 en tant que vendeuse dans une boucherie , implantee dans une moyenne surface.
nous sommes 3 salaries a la boucherie , 1 boucher , et deux vendeuses.
nous sommes un commercant independant et sommes locataire implante dans cette moyenne surface.
la moyenne surface en question a ete vendu , j en ai informe mon patron qui a par consequance decide de fermer par obligation notre point de vente le 21/05/2016.
le personnel de la moyen surface a pour consigne de vider le magasin pour le 25/05/2016 , passage dun huissier prevu le 26/05/2016 et nouveau reprenueur le 27/05/2016.
a ce jour nous ne connaissons pas le nouveau repreneur....
nous n avons eu aucune autre information , nous n avons pas eu de courier ... notre nouvelle direction ne s est pas presenter.
mon patron de la boucherie nous a informer par telephone que notre boucher etait licencié , et que nous les vendeuses nous etions repris avec le nouveau acquereur du magasin.
a ce jour j arrete mon travail le 21/05/2016 mais je ne sais pas comment , ni par qui , ni comment je serais salarie et remunerer.
quel attitude suivre en etant sans information et dans l inconnu...
me presenter chaque jour sur un point de vente fermé?
qui va me verser mon salaire?
quel estmon statut?

1 réponse

fanchb Messages postés 513 Date d'inscription samedi 24 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2024 187
12 mai 2016 à 23:59
Bonsoir,

Pour l'instant, vous êtes toujours employé par la boucherie, et ceci jusqu'à ce que vous receviez un courrier en recommandé avec accusé de réception vous indiquant le contraire.

Continuez à vous présenter tous les jours à votre travail comme d'habitude jusqu'à plus ample information.

D'ailleurs le boucher a intérêt à en faire de même tant qu'il n'a pas reçu par courrier AR une lettre de licenciement.

Sans cela, vous serez non plus licencié (et/ou repris par la nouvelle direction) mais en abandon de poste (ce qui équivaut à une démission...).
0
mimicloee2205 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 12 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2016
13 mai 2016 à 00:14
bonsoir franchb est merci de votre reponse.
en ce qui concerne le boucher la procedure de licenciement est en cours.
il a recu un recommandé lui proposant un reclassement qu il a refuser , donc il sera licencié economique csp.
je ne comprends pas pourquoi lui est licencie et nous vendeuse "ceder " au futur acquereur du magasin. en sachant que notre rayon boucherie traditionelle n existera plus...
je précise que l on ne nous a pas demander notre avis
donc au niveau de nos contrat comment cela se passe til ?
puisque je vais changer d employeur , et de fonction?
donc a partir du 22/05/2016 vousme conseiller de me presenter quand meme sur mon lieu de travail , malgres que le point de vente sera fermer, mais notre etablissement n a pas de pointeuse , et je serais seule sur le lieu de travail , comment faire justifié ma presence?
merci de votre interet
cdt
0
fanchb Messages postés 513 Date d'inscription samedi 24 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2024 187
15 mai 2016 à 18:30
Vos contrats sont cédés au à l'acquéreur du magasin par le vendeur.

Concernant maintenant le rayon boucherie, ce dernier peut tout à fait être supprimé, et vous en tant que vendeuse être amené à vendre un autre produit, selon ce qu'à prévu de vendre le nouveau employeur.

Oui, continuez à vous présenter.

Le plus important n'est pas du tout le fait qu'il y a ou non une pointeuse, mais surtout le fait que vous soyez présente vous et votre collègue en fonction du nombre d'heure que vous avez à faire.

Cas typique : votre magasin était ouvert de 9 h à 19 h, vous travaillez vous de 9 h à 14 h et votre collègue de 14 h à 19 h, et bien vous continuez à être présente de cette manière, même si le magasin est vide et que vous devez attendre à proximité.

Car ce qui peut très bien arrivé à n'importe quel moment, c'est que votre nouveau patron débarque sur le site, et si vous n'êtes pas là, et bien vous serez considéré comme étant en abandon de poste (et donc licenciement pour faute...).
0