Rupture de CDI par l'employeur par téléphone
Linette2016
-
DAMIEN2016 Messages postés 15 Statut Membre -
DAMIEN2016 Messages postés 15 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai été embauchée le 2fevrier 2016 avec un cdi et période d'essais de 3mois. Samedi après midi mon employeur me téléphone et me demande de ne pas revenir. La fin de ma période d'essais étant le lundi.
Est ce normal que la fin de période d'essais ne soit pas notifiée ? Ai je droit à une indemnité ? Mon contrat cdi ne se prolongerait il pas dans le cas où son délai de prévenance est trop tard?
Il me dit qu'il me ré contactera dans la semaine pour signer le solde mais c'est dangereux pour moi car il peut licencier pour faute grave que je ne sois pas la?
De plus il ne sait pas me donner de motif de rupture.
Je suis tellement inquiète.
Je vous remercie déjà pour votre reponse
J'ai été embauchée le 2fevrier 2016 avec un cdi et période d'essais de 3mois. Samedi après midi mon employeur me téléphone et me demande de ne pas revenir. La fin de ma période d'essais étant le lundi.
Est ce normal que la fin de période d'essais ne soit pas notifiée ? Ai je droit à une indemnité ? Mon contrat cdi ne se prolongerait il pas dans le cas où son délai de prévenance est trop tard?
Il me dit qu'il me ré contactera dans la semaine pour signer le solde mais c'est dangereux pour moi car il peut licencier pour faute grave que je ne sois pas la?
De plus il ne sait pas me donner de motif de rupture.
Je suis tellement inquiète.
Je vous remercie déjà pour votre reponse
A voir également:
- Rupture de CDI par l'employeur par téléphone
- Indemnité rupture conventionnelle brut ou net - Accueil - Licenciement-Démission
- Demission pour cdi puis rupture periode d'essai - Guide
- Lettre rupture cdd pour cdi - Guide
- Rupture conventionnelle cdi - Accueil - Licenciement-Démission
- Cdi transformé en cdd par avenant - Forum CDD
je vais vous expliquer là vous etes en cdi et en ne venant pas vous etes en absences injustifiées
lisez ceci
https://travail-emploi.gouv.fr/droit-du-travail/la-vie-du-contrat-de-travail/article/la-periode-d-essai
En l’absence de position officielle sur la considération de cette indemnité, il est préférable de l’apprécier comme du salaire et donc de la soumettre à l’ensemble des cotisations sociales et fiscales.