Je nai pas signé le CDI

sylviedaniele Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 6 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2016 - 7 mai 2016 à 00:10
DAMIEN2016 Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 6 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2016 - 7 mai 2016 à 01:17
BONJOUR
voila javais trouvé une annonce a pole emploi en octobre 2015 comme agent de nettoyage pour un CDI A TEMPS PARTIEL DE 11H15 SEMAINE.DONT je postula et je commenca mon essais le 12/10/2015 MAIS malheureusement trop dure pour moi et pas assez de temps pour finir en 2h15 donc jai mis 2h45 et je nais pas continuer;jai rendez les clees a la chef et jai prevenu par mail de suite la societe de nettoyage comme quoi ca ne me convenais pas;une semaine apres jai recu mon CDI A SIGNé et donc vu que javais arreté je nais pas signé de contrat mais voila que en fevier quand jai eu rendez vous a pole emploi on me dit que javais travailler en octobre 2015 et quil mavait verser 22e50 sur mon compte ;ce qui est faux :je nai rien recu vu que je nai pas continuer ni signer de contrat avec eux ;jai encore mon CDI CHEZ MOI NON SIGNER ET QUE JE NAI JAMAIS ENVOYER§§§ quitte a avoir perdu 20e ;;du cou le pole emploi me demande la fiche de salaire ainsi que lattestation employeur mais je nai rien recu de tout ca car a chaque fois que je leur dit de menvoyer mon solde de tout compte ainsi que ma fiche de salaire vu quil avait declarer a pole emploi que javais travailler chez eux et quil mavait payer et que je nai rien recu !!!il me dise de leur renvoyer le CDI maismoi je ne veux pas vu que je ne travaille plus chez eux et que le poste ne me convenez pas;;donc je ne vois pas pourquoi que je signerais ce cdi vu que je ne bosse plus chez eux mais ils insiste ;et la je viens davoir ma declaration dimpot comme quoi la societé de nettoyage declare 19e de salaire!!!!vous vous rendez compte !!!je nai rien recu ;ni fiche de salaire ni virement comme il lon dit a pole emploi quil mavait indemniser mais moi je peux prouver que je nai rien recu sur mon compte en novembre 2015 ni les autres mois!!!!cest faux!!!!!en plus a cause deux je suis mal vu par pole emploi vu que jai refuser un CDI ET VU QUE JATTENDAIS SUR UN CONTRAT AIDER PAR LA MAIRIE ET BIEN JE NE POURRAIS PAS EN FAIRE §§§§CAR PAR RAPPORT A EUX ET QUE JAI REFUSER UN CDI JE NE POURRAIS PLUS FAIRE DE CONTRAT AIDés!!!!!pourtant javais etait voir au lien sociale de rombas pour leur montrer le cdi et leur et expliquer que je nai pas continuer car cela etait trop dure pour moi et pas assez le temps pour finir ;javais meme demander 15mn de plus et que jaccepter le cdi et il nen pas voulu !!!meme eux men dit de ne pas signer sinon ca aller me retomber dessus!!!!du cou je nai rien signer ;;pour moi je me suis dit tampis je leur laisse les 22e50 et comme ca je nai pas de problemes avec pole emploi et eux non plus mais ce nest pas le cas!!!!a cause deux jai des probleme avec pole emploi;;;et je ne puis avoir un contrat aides!!!!JELEUR EST MEME DEMANDER DE MENVOYER UN CDD DUNE JOURNEE COMME CA JE SIGNE LE CDD POUR QUE JE PUISSE RECEVOIR MON SOLDE DE TOUT COMPTE ET BIEN NON ILS AVAIENT DEJA DECLARER DE SUITE A POLE EMPLOI ALORS QUE JE NAI JAMAIS SIGNER DE CONTRAT AVEC EUX!!je suis au RSA ET SEULE AVEC MON FILS ET CEST TRES DURE§§§§ QUE DOIT JE FAIRE,? LES ATTAQUés aux pru homme?dans lattente dune reponse je vous en remerci

VEUILLEZ AGREER MES SALUTATIONS DISTINGUEES

2 réponses

DAMIEN2016 Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 6 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2016
7 mai 2016 à 00:33
Bonjour,
Ne vous affolez pas, tout cela est normal.
1. concernant le salaire qui a été déclaré mais que vous n'avez pas reçu: compte tenu de la très courte période de travail, votre salaire=votre solde de tout compte. Or le solde de tout compte est juridiquement quérable et non portable. En d'autres termes, la société n'a pas à vous l'envoyer mais vous devez aller le chercher.
2. pour ce qui est du contrat, vous auriez dû effectivement le signer. N'ayez aucune crainte à le signer, ça permettra à vous comme à l'entreprise de liquider la situation. De toute façon, vous avez déjà écrit à la société par mail que vous cessiez le travail parce qu'il ne vous convenait pas donc il s'agit d'une simple rupture durant la période d'essai.

Mon conseil, allez voir cette société et:
1. Plus pour vous rassurer, faites signer un courrier dont vous conserver un exemplaire disant que conformément à votre mail du XX/XX/XX, vous avez mis fin à la période d'essai le XX/XX/XX du contrat en CDI ayant débuté le XX/XX/XX avec la société X
2. Demandez et signez votre solde de tout compte
3. Remettez leur votre CDI signé
Ainsi tout va rentrer dans l'ordre rapidement
0
sylviedaniele Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 6 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2016
7 mai 2016 à 00:55
oui mais on ma dit de ne pas le signé;sinon ca me retombe dessus;et a cause deux je ne peux pas faire de contrat aides en mairie et je suis mal vu par pole emploi vu que jai refuse un CDI comme je leur ais expliquer et que je nais pas signer;pour moi vu que je ne leur avait pas envoyer le cdi signer ;je leur faisais cadeau des 22e ;moi je penser quils allaient laisser tomber et rien declarer a pole emploi vu que je nai rien signé!!!! je ne sais plus quoi faire!!!
0
DAMIEN2016 Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 6 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2016
7 mai 2016 à 01:17
Malheureusement pour vous l'entreprise qui vous a brièvement embauché semble être parfaitement honnête et c'est à son honneur.
Je maintiens mes conseils indiqués plus hauts. Peut être pour vous exonérer d'une rupture injustifiée de la période d'essai pourrez vous rédiger le courrier de mon point N°1 de la manière suivante:
"Conformément à mon mail du XX/XX/XX, je vous confirme avoir mis fin à la période d'essai le XX/XX/XX du contrat en CDI ayant débuté le XX/XX/XX avec la société X. En effet, je suis incapable de suivre la cadence de travail imposée par votre contrat."

Une fois signé, montrez ce courrier à Pôle emploi (gardez toujours l'original) pour qu'il comprenne que vous n'avez pas rompu le contrat par simple convenance personnelle mais bien parce que vous ne pouviez pas continuer.
0