Propos inacceptables à un responsable

mikacdi Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 16 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2016 - Modifié par australe13 le 16/10/2016 à 14:10
kikifather Messages postés 2776 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2016 - 16 oct. 2016 à 15:08
Bonjour,
Actuellement en mise à pied conservatoire avec une convocation à un entretien préalable à éventuel licenciement pouvant aller jusqu'à la faute grave et mise à pied conservatoire. ils me reprochent des propos inacceptable, irrévérencieux et vexatoire et humiliants, tout ça parce que j'ai dit à mon responsable ( pour progresser ou avoir un autre il faut que je te suce) .je voudrai savoir si mon employeur peut me licencier pour faut grave ou je vais avoir juste un avertissement sachant que j'ai jamais eu un avertissement pour une autre faute pendant toute ma période travailler (4ans) et j'ai jamais été absent ou en retard. merci d'avance pour vos réponses.

2 réponses

kikifather Messages postés 2776 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2016 816
16 oct. 2016 à 14:37
Bonjour

Dans quelles conditions ces propos ont ils étaient tenus
Y a-t-il eu des témoins ?
Si c'est le cas, cela peut se terminer en licenciement.

Et c'est normal car ces propos sont inacceptables.

Désolè pour vous.

Je vous conseille de faire attention à vos paroles.

Cordialement
1
mikacdi Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 16 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2016
16 oct. 2016 à 14:55
Merci beaucoup de votre réponse, c'était suite à l'annonce des résultat des des candidature en interne j'étais un peu énervé parce que ça fait 1 ans que je demande un changement de poste suite un accident du travail et ils ont rien fait pour moi. quand j'ai lui dit ça je suis me excusé toute suite après et il avait accepté mes excuses et il m'a dit c'est pas grave et pour ça il y a un témoin qu'il confirme tout ça, sachant que j'ai lui envoyé un message le vendredi soir pour me confirmer si on travaillera le samedi et il avait répondu normalement et j'ai travaillé avec lui lendemain normalement et pour ça il y avait des témoins . est ce que je risque le licenciement même si le témoin raconte que je suis me excuse et que le responsable a accepté mes excuses toute suite et que les témoins confirment que le samedi est passé normalement. merci encore une fois
0
Utilisateur anonyme > mikacdi Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 16 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2016
16 oct. 2016 à 15:07
Personne ne peut vous affirmer que vous ne risquez pas un licenciement.
Un employeur peut presque toujours licencier même s'il a tort. Après cela se règle aux Prud'hommes.

Effectivement vos propos sont inacceptables mais, lorsqu'on travaille dans une usine ou dans un milieu masculin, on entend pire.
En outre, vous vous êtes excusé et c'est un point positif.
Soyez calme et humble lors de votre entretien et, si vous avez peur de vos réactions, faites vous accompagner par un autre salarié en qui vous avez confiance.
Si la Direction analyse calmement la situation, votre mise à pied conservatoire sera transformée en mise à pied disciplinaire.

Cordialement
0
kikifather Messages postés 2776 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2016 816
16 oct. 2016 à 15:08
Vos explications atténuent un peu les choses, mais cela risque quand même d'être chaud comme entretien.
Préparez bien votre défense, restez factuelle, essayez d'avoir les témoignages nécessaires afin de bien argumenter.

Bon courage.
0
Utilisateur anonyme
16 oct. 2016 à 14:42
Bonjour,

Il y a faute grave lorsqu'elle rend impossible le maintien du salarié dans l'entreprise.
Dans votre situation, ce qui risque de compter beaucoup c'est la façon dont votre responsable a pris votre phrase.

Pour être objectif, il faut tenir compte de 2 choses :
- cette phrase a-t-elle été dite en public ? devant peu ou beaucoup de personnes ?
- avez-vous des conversations familières parfois avec responsable ? le tutoyez-vous d'habitude ?

Cordialement
1
mikacdi Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 16 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2016
16 oct. 2016 à 15:01
Merci beaucoup de votre réponse, c'était suite à l'annonce des résultat des des candidature en interne j'étais un peu énervé parce que ça fait 1 ans que je demande un changement de poste suite un accident du travail et ils ont rien fait pour moi. quand j'ai lui dit ça je suis me excusé toute suite après et il avait accepté mes excuses et il m'a dit c'est pas grave et pour ça il y a un témoin qu'il confirme tout ça, sachant que j'ai lui envoyé un message le vendredi soir pour me confirmer si on travaillera le samedi et il avait répondu normalement et j'ai travaillé avec lui lendemain normalement et pour ça il y avait des témoins . est ce que je risque le licenciement même si le témoin raconte que je suis me excuse et que le responsable a accepté mes excuses toute suite et que les témoins confirment que le samedi est passé normalement. on travaille dans un entrepont et c'est un langage courant surtout que j'ai l’habitude de rigoler avec lui et aussi lendemain on avait rigolé et il avait ramener des pains aux chocolat et il m'avait proposé. franchement je ne comprends plus rien
0