Mon patron me harcèle moralement

ready - 25 déc. 2016 à 11:06
cristali Messages postés 17996 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 - 25 déc. 2016 à 11:20
Bonjour,
Mon patron ne me paie pas mes heures supplementaires et les fois où il me les paie, c'est au tarif normal.. que puis-je faire??

2 réponses

Iris_2013 Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 20 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2022 2
25 déc. 2016 à 11:14
Et c'est cela que vous nommez "harcèlement morale"? Car pour ma part le harcèlement morale se situe davantage sur des propos qu'il vous tiendrait...

Est-ce que vous êtes dans une structure conventionnée? Si oui demandez la grille de salaire pour votre métier et vérifiez ce qui est indiqué pour les heures supplémentaires. Cela pourra vous permettre de vous appuyer dessus en cas de litige. Par contre j'espère pour vous que vous avez les preuves d'avoir effectué des heures supplémentaires, voire le soutient de collègues. Il faut avoir des traces, des preuves de tout.

Si vous êtes dans une petite société, je crois que les informations auraient dû être indiquées dans votre contrat de travail. Sinon voyez peut être directement avec un conseiller juridique. S'il y en a un qui assure des permanences dans votre mairie ou une asso de quartier, les rdv sont logiquement gratuits.
0
et quel est le rapport avec votre titre "Mon patron me harcèle moralement"
0
cristali Messages postés 17996 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 3 669
25 déc. 2016 à 11:20
bonjour, si il ne veut pas payer ce qu'il vous doit, il faut aller aux prudhommes...
le mieux, c'est de vous trouvez un autre employeur plus honnête.
0