Comment quitter mon travail ?
Ambremc
-
28 févr. 2019 à 11:53
dna.factory Messages postés 25356 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 20 novembre 2024 - 28 févr. 2019 à 13:11
dna.factory Messages postés 25356 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 20 novembre 2024 - 28 févr. 2019 à 13:11
A voir également:
- Je veux quitter mon emploi
- Modèle lettre quitter domicile conjugal - Guide
- Combien d'avertissement avant radiation pole emploi - Guide
- Si je quitte mon logement le 15 du mois apl - Forum aides au logement
- Je n'arrive pas a reporter mon rdv pole emploi - Forum Chômage
- À quelle heure arrive le virement pôle emploi ✓ - Forum Banque et Crédit
2 réponses
jee pee
Messages postés
40461
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 novembre 2024
5 000
28 févr. 2019 à 11:59
28 févr. 2019 à 11:59
Bonjour,
Tu devrais lire toutes ces discussions : https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/s/salaries-6/ABANDON
Tu devrais lire toutes ces discussions : https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/s/salaries-6/ABANDON
dna.factory
Messages postés
25356
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 novembre 2024
12 879
28 févr. 2019 à 13:11
28 févr. 2019 à 13:11
pas démissionner pour pouvoir toucher le chômage si je ne trouve pas autre chose tout de suite après.
je voulais être sure qu'il n'existait pas d'autres possibilités.
Il existe la solution la plus intelligente.
Qui consiste à démissionner après avoir trouvé un autre emploi.
Aucun employeur sérieux ne vous fera des difficultés parce que vous avez un préavis pour quitter votre poste actuel (si un employeur ne peut pas attendre 1 mois pour un employé en CDI, c'est qu'il a davantage besoin d'une personne pendant le mois de la période d'essai que pour les années à venir... avec les risques quand il n'aura plus besoin de la personne et que la période d'essai ne sera pas finie).
Si vous avez cotisé les trois dernières années (peu importe l'entreprise), cette démission sera légitime et vous ouvrira droit au chômage si l'employeur met fin à la période d'essai.
Chercher du boulot alors que vous êtes en poste vous permet en plus d'être difficile et de refuser des postes qui ne sont pas intéressant. Alors que si vous restez passif, même si vous arrivez à vous faire licencier et à toucher le chômage, vous serez dans l'obligation de prendre le premier truc qui passera.
je voulais être sure qu'il n'existait pas d'autres possibilités.
Il existe la solution la plus intelligente.
Qui consiste à démissionner après avoir trouvé un autre emploi.
Aucun employeur sérieux ne vous fera des difficultés parce que vous avez un préavis pour quitter votre poste actuel (si un employeur ne peut pas attendre 1 mois pour un employé en CDI, c'est qu'il a davantage besoin d'une personne pendant le mois de la période d'essai que pour les années à venir... avec les risques quand il n'aura plus besoin de la personne et que la période d'essai ne sera pas finie).
Si vous avez cotisé les trois dernières années (peu importe l'entreprise), cette démission sera légitime et vous ouvrira droit au chômage si l'employeur met fin à la période d'essai.
Chercher du boulot alors que vous êtes en poste vous permet en plus d'être difficile et de refuser des postes qui ne sont pas intéressant. Alors que si vous restez passif, même si vous arrivez à vous faire licencier et à toucher le chômage, vous serez dans l'obligation de prendre le premier truc qui passera.