Droits a une pension d'invalidité ?

Marie - Modifié le 23 sept. 2019 à 17:45
 Marie - 23 sept. 2019 à 18:52
Bonjour, je viens d'être diagnostiqué pour un rhumatisme inflammatoire psoriasis..avant cette maladie j'ai fait une méningite méningocoques en 2015 et une pneumopathie sévère en 2015 aussi ..depuis 4ans je souffre et la au mois d'avril 2019 enfin ont ma dit que c'était le rhumatisme inflammatoire...je travaille a temps partiel et je voudrais savoir si j'aurais droits a une pension d'invalidité ? Travailler aujourd'hui pour moi et de plus en plus dur ...mes douleurs me hante ma vie jours et nuits ...voilà si quelqu'un pourrait me dire ce qu'il en ai ? Merci

2 réponses

Bonsoir,

D'un point de vue médical, il vous faut consulter votre médecin traitant pour aborder le sujet d'une demande de pension d'invalidité. Lui seul connaît exactement votre état de santé, vos antécédents ... Lorsque vous aurez fait votre demande, c'est le service médical de votre organisme maladie qui donnera son acceptation ou non.
Sinon vous pouvez également, si vous le souhaitez, prendre rdv avec le médecin conseil de votre caisse (via votre messagerie Ameli) pour faire le point sur votre état de santé.

Si votre demande est acceptée, il y aura étude de vos droits administratifs.

https://www.ameli.fr/assure/droits-demarches/invalidite-handicap/invalidite

Concernant votre travail, vous pouvez prendre rdv avec le service de médecine du travail pour faire le point sur votre situation.

Bien cordialement.
0