Rupture Conventionnelle CDi Service à la personne

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
19 septembre 2019
-
 Halita14 -
Bonjour à tous,
J’aimerai avoir des conseils de votre part ou des personnes travaillant dans le domaine du « service à la personne » au sein de l’entreprise O2.
-
J’ai fais une demande de rupture Conventionnelle de mon contrat que j’ai avec la société mais hélas ma demande a été rejetée donc refus.
-
J’aimerai savoir comment je peux avoir gain de cause pour que O2 accepte ma demande, sachant que je suis enceinte et que j’aimerai me consacrer à mon enfant, et je ne peux prendre le risque de démissionner au détriment de mon allocation chômage futur pour payer mes factures.
-
Est ce qu’il y a des personnes qui ont vécu cette mm situation ? Quelqu’un pourrait m’aider car je stress énormément en pensant à cette rupture car je ne veux plus travailler pour cette société. Ils n’ont aucun respect pour nous et aucune reconnaissance.
-

4 réponses

Messages postés
34637
Statut
Membre
Dernière intervention
24 février 2021
7 353
Bonjour
La ruptures conventionnelle étant un accord commun si l'employeur ne veut pas pas de solution
Maintenant soyons logique pourquoi l'employeur payerait pour que vous partiez
Messages postés
20493
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 février 2021
8 331
sachant que je suis enceinte et que j’aimerai me consacrer à mon enfant, et je ne peux prendre le risque de démissionner au détriment de mon allocation chômage futur pour payer mes factures.
Qu’appelez vous "vous consacrer à votre enfant" ?
Vous aurez un congé maternité, et pourrez demander un congé parental.

Dans tous les cas, ce n'est pas le rôle du chômage de vous payer pour que vous restiez chez vous à vous consacrer à votre enfant. De toute façon, il risque de ne pas durer assez longtemps. Et rappelez vous qu'on risque de vous proposer un emploi moins pratique que l'actuel, et que si vous le refusez, les droits seront coupés.

Légalement, il n'y a aucun moyen de forcer l'employeur à vous proposer une rupture conventionnelle. A accepter de payer pour quelque chose que vous voulez.

car je ne veux plus travailler pour cette société.
Si votre problème est réellement limité à cette société, il suffit de chercher du travail ailleurs (ça ne devrait pas être trop compliqué dans le service à la personne), et de poser votre démission.
Par contre, si vous êtes enceinte de façon visible, aucun employeur ne vous embauchera. Il est donc recommandé d'attendre la fin de votre congé maternité/parental.
Bonjour j'ai vu votre message je travaille dans cette société je suis dans la même situation comment tu as fini avec eux merci malgré ton message qui date un peu
Bonjour. Que devenez vous ? Avez vous réussi à partir et comment ?
Bonne continuation à vous.