Signature nouveau CDI pendant préavis ?

Pseudoto -  
 Pseudoto -
Bonjour,

Je vais prochainement démissioner de mon entreprise pour aller à la concurrence.
Etant commercial, mon actuel employeur ne va surement pas vouloir me voir au bureau et va me demander de faire mon préavis chez moi.

Ainsi, ai-je le droit de signer mon nouveau contrat sans attendre la fin de cette période de préavis chomée ?

Sinon, que puis-je faire pour démarrer au plus vite chez mon nouvel employeur ?

Cordialement
A voir également:

3 réponses

Von Von

Bonsoir

Si votre employeur vous demande de restez chez vous pendant la période de préavis, ne vous gênez surtout pas pour le faire, il sera obligé de vous payer le préavis quand même.

Vous pouvez signer un nouveau contrat, mais vous ne pourrez pas débuter à votre nouveau poste avant la fin de votre préavis.

Sauf, si votre employeur vous dispense de faire le préavis (qu'il devra vous payer) et vous remet votre certificat de travail sur lequel sera précisé:

Nous quitte libre de tout engagement.

Bien à vous
14
Pseudoto

Bonjour et merci de ce retour.

Concrètement, le principe du certificat de travail se passe comment ? Je remets ma démission et ensuite ? On en accuse la réception ? On me remet quelque chose ?

Cordialement
0
Von Von

Bpnjour

Votre employeur devra vous remettre tous les documents (certificat de travail, attestation destinée aux assedic, bulletin de salaire et un exemplaire du solde de tout compte) le dernier jour de votre préavis.

Il a obligation de vous remettre le certificat de travail en main propre. Il doit le tenir à votre disposition le dernier jour de travail du préavis. Il ne peut vous l'envoyez pas courrier que sur la décision d'un juge prud'hommale. Donc vous devrez allez chercher vos documents. votre employeur vous fera signer une décharge contre remise de ces documents.

En cas de remise tardive (après le dernier jour du préavis), vous serez en droit d'assigner votre employeur devant le Conseil des prud(hommes et éventuellement réclamer des dommages et intérêts si vous prouvez que la remise tardive des documents vous a portée préjudice.

Par ailleurs, si votre emplyeur vous demande de rester chez vous pendant ma période de préavis, exigé de lui un document signé attestant sa décision. Il devra vous payer cette période de préavis même s'il ne vous fait pas travailler. En cas de non paiement, assignation en référé devant le conseil des prud'hommes. Vous vérifierez également que les jours de congés payés auxquels vous aurez droit pour la période de préavis, vous auront bien été payés.

Le forum vous renseignera en cas de litige. Merci de l'informer sur la suite de votre affaire.

Bien à vous
3
Pseudoto

Bonjour et à nouveau merci !

J'ai pris contact avec la dernière personne ayant quitté l'entreprise pour la concurrence : préavis non fais mais payé par la boite.

J'envoie par recommandé ma démission ce jour.
J'ai RDV avec mon supérieur direct pour l'en informer cet après midi...espérons que tout se passe bien.

Bien à vous.
0
Pseudoto

re !

Par contre, petite question : ont t'ils le droit de me saisir mes effets pros (téléphone, voiture, portable) avant de me notifier la fin de mon contrat ?

Merci de votre retour rapide :/
3