Rupture conventionnelle de CDI - Problème

pylou77777 - 15 févr. 2011 à 15:06
 Von Von - 16 févr. 2011 à 12:19
Bonjour,

Je pose cette question de la part de mon mari qui se trouve en très mauvaise posture avec son patron.
Mon mari a demandé une rupture conventionnelle de son CDI au mois de décembre 2010. Celle ci a été accepté par son patron et par le ministère du travail (lettre d'acceptation reçue le 17 janvier 2011)

Cependant, depuis cette date, mon mari n'a plus aucune nouvelle de son patron concernant le paiement du solde tout compte et la remise des papiers pour pouvoir s'inscrire au Pole Emploi.
Il n'a donc plus de revenus, et la situation de vient critique pour nous.
Nous sommes alleé aux Prud'Hommes faire un recours en référé, nous avons une audience le 1er mars.

Seulement, si son patron ne vient pas à cette audience, que pouvons nous faire pour pouvoir récupérer rapidement l'argent et les papiers ASSEDICS?
(Nous pensons qu'il ne viendra pas, car lors d'une première audience aux prud'hommes - pour non paiement de salaire.... - le patron n'est déjà pas venu)
A voir également:

9 réponses

Bonjour

C'est une audience en référé. Le juge prononcera une remise des documents sous abstreinte, votre mari demandera 100 euros par jour de retard pour chaque document non remis et le versement des arrièrés de salaire.

Le juge prononcera une décision exécutoire, c'est à dire que vous pourrez obtenir une copie de la décision et faire intervenir un huissier pour le paiement. Ce huissier pourra faire bloquer les comptes bancaires de l'employeur.

Bien à vous
0
pylou77777777
15 févr. 2011 à 15:39
Merci pour votre reponse rapide. J'aurais une autre question : est ce que avec cette copie du jugement mon mari peut aller au pôle emploi et prétendre pouvoir toucher ses assedics? ( il est déjà inscrit au pôle emploi, mis sans les documents manquants il ne peut pas être payé)
0
Bonjour

Je ne peut pas vous répondre sur cette question, sur quoi se basera l'Assedic pour verser les indemnités, s'ils n'y a pas de bulletin de salaire à présenter.

Il faudra voir avec les conseillers des Assedic si la copie du jugement suffira.


Votre mari pourra réclamer des dommages et intérêts pour le préjudice subit puisqu'il ne peut obtenir les indemnités de chômage faute d'avoir reçu les documents nécessaires.


Bon courage et bien à vous
0
pylou77777777
15 févr. 2011 à 15:51
Merci beaucoup pour votre aide, bonne journée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mon mari a une nouvelle question : Est ce que s'il reçoit tout ses papiers avant le référé, peut-il prétendre à des dommages et intérêts pour préjudice financier?
0
Bonsoir

Bien sur, il peut demander des dommages et intérêts car il ne peut percevoir les indemnités du pôle emploi. Donc il y a préjudice.

Bien à vous
0
Merci encore pour votre aide
0
Bonjour,

Mon mari est parti récupérer ses documents nécessaires pour les ASSEDICS et le patron lui a fait un chèque reprenant les indemnités de licenciement et les congés payés non pris.
Cependant, il nous semble qu'il manque le paiement du mois de préavis.
Ce paiement est-il prévu lors d'une rupture comventionnelle?
0
Bonjour

Le paiement du préavis non effectué etait-il prévu dans l'accord de la rupture conventionnelle?
0