Harcèlement moral chef de cuisine

Mamie - Modifié le 26 juil. 2021 à 10:40
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 - 26 juil. 2021 à 12:46
Bonjour,
Mon chef de cuisine me hurle dessus il boit sur son lieu de travail me rabaisse il a des problèmes avec les femmes ma collègue a démissionné et moi on me pousse vers la porte sa fait 3 ans que je travaille dans se restaurant lui 2ans je jamais eu de problème avec personne je ne sais plus quoi faire il a déjà venu front à front avec moi j'en ai fait part à mon employeur mais rien ne bouge je suis en arrêt pour le moment suite à un problème hernie discale je dois reprendre jeudi j'ai déjà une boule au ventre car je sais très bien comme j'étais à l'arrêt il ne va pas être très content je vous remercie pour vos réponses car je ne sais plus quoi faire je suis au bord du gouffre et je ne veux pas démissionner car je n'aurais pas de ressources pendant 4 mois

2 réponses

tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 444
26 juil. 2021 à 12:46
Perso je ferais un recommandé avec accusé de réception à l'employeur avec copie à l'inspection du travail en lui relatant les faits
L'employeur est tenu de vous protéger et au moins il y aura une trace
1
dna.factory Messages postés 24947 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 12 404
26 juil. 2021 à 11:59
et je ne veux pas démissionner car je n'aurais pas de ressources pendant 4 mois
Et sinon, vous avez aussi la possibilité de chercher du boulot ailleurs (j'ai l'impression que ça recrute sévère en ce moment dans les restos, même si effectivement y'a toujours un risque à long terme) et démissionner pour un nouvel emploi sans vous inscrire à pole emploi. Ce qui fera que vous aurez zéro mois sans ressources.

A noter que si vous travaillez depuis 36 mois (peu importe les entreprises), si vous démissionnez pour un autre emploi sans vous inscrire à pole emploi, votre démission sera légitime et vous ouvrira droit au chômage même en cas de fin de période d'essai à l'initiative de l'employeur (parce que 4e confinement).

j'ai déjà une boule au ventre
Et vous pensez que ça ira mieux quand vous devrez le confronter à la confrontation à l'amiable avant les prud'hommes. Quand vous devrez faire face à lui au tribunal ?
Si oui, la solution est là.
0