Travail mi-temps droit au ras + logement

azerty4658 Messages postés 28 Statut Membre -  
azerty4658 Messages postés 28 Statut Membre -
Bonjour,
voila depuis 6 ans je travail 20h la semaine et je gagne par mois 640 euros? je voudrais savoir si je veux me prendre un logement aurai-je droit au rsa er a l'allocation logement ?
si je n'y ai pas le droit est ce que dans ce cas je peux toucher un supplément chômage ? merci d'avance de vos réponse
A voir également:

5 réponses

Ysabe_l Messages postés 13255 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 893

Bonjour

Pour l'aide au logement oui mais la CAF se base sur les revenus 2 ans en arrière donc à voir si vous avez eu une perte de salaire ça peut coincer.

Pour le RSA ça dépend de votre situation familiale et de votre âge.

Pas de complément chômage car vous n'avez pas perdu votre travail.
1
azerty4658 Messages postés 28 Statut Membre 1

Bonsoir désolé encore de vous dérange maus je voulais vous demander une chose voilà je suis allée ce matin voir la caf et il m'on dit la meme estimation que vous donc déjà bravo ensuite au niveau des papiers à remplir je voulais savoir quand il demande le placement épargne par exemple livret a est ce que c'est l'argent qu'on a dessus ou c'est l'argent qu'on place tous les mois dessus ?
1
Ysabe_l Messages postés 13255 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 893

Bonjour,

C'est l'argent qui est dessus. Ils vont en retirer 0.25% de votre RSA. A moins que vous ayez vraiment beaucoup ça ne changera pas grand chose.
0
azerty4658 Messages postés 28 Statut Membre 1 > Ysabe_l Messages postés 13255 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

ah d'accord dans ce cas est ce que pour vous 12000 euros c'est beaucoup ?
et dernière question désolé encore
mais mon père doit faire une attestation pour dire que je vis chez lui et que je lui donne par mois une compensation financière mais est ce qu'il doit rajouter aussi les depenses que j'ai comme l'assurance voiture, le plein d'essence, la mutuellle ect.....
0

Bonjour,

Non la CAF ne se préoccupe pas de vos dépenses pour le calcul du RSA.

Pour vos 12000€ et bien 0.25% de 12000€ ça fait 30€, donc vous aurez 30€ de moins chaque mois sur votre RSA.
0
azerty4658 Messages postés 28 Statut Membre 1 > Ysabe_l Messages postés 13255 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

d'accord merci beaucoup encore sa av bien m'aider passer une bonne journée
0

alors pour le logement si c'est y a deux ans je n'ai aucun probleme sur les salaires.
pour le rsa je vis chez mes parents et j'ai 26 ans mais je voudrais toucher le rsa au moment ou je vis en appartement
0

Alors si vous y avez droit au RSA le fait de vivre chez vos parents ou chez vous ne change rien.
0

Merci pour votre réponse se c'est ce que je voulais entendre. J'avais une dernière question est ce que vous savez justement combien je peux toucher de rsa avec un salaire moyen de 640 euros par mois ?
0

Bonjour,

Oui bien sur, alors c'est une estimation hein. Le calcul du RSA activité est le suivant :

(salaire * 0.62) + RSA socle - forfait logement - salaire - autres revenus

Donc dans votre cas :
salaire = 640
RSA socle pour une personne seule = 513,88
forfait logement pour une personne = 61,67 (le forfait logement est déduit à tout le monde sauf aux SDF et aux rares locataires payant un loyer sans aide au logement)

Ce qui nous donne :

(640 * 0.62) + 513.88 - 61.67 - 640

Soit un total de 209.01€ de RSA activité.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Merci beaucoup ou c'est déjà pas mal comme somme je vous en remercie
0

Surtout que vous pouvez le demander dès maintenant et le mettre de côté pendant que vous êtes chez vos parents ;) histoire de partir avec un petit capital pour le cas où et pour aménager votre chez vous.

De rien, et bonne continuation !
0