APL et être propriétaire

Kris1806 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 18 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2018 - 18 sept. 2018 à 12:25
Deaver Messages postés 3300 Date d'inscription vendredi 3 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2023 - 18 sept. 2018 à 17:10
Bonjour,
j'ai acheté au mois de février 2018 l'appartement (ancien) que je louais depuis 5ans.
J'ai toujours eu une aide de la CAF quand j'etait locataire et je continue à la toucher aujourd'hui alors que je suis propriétaire depuis quelques mois.
Un ami m'as dit récemment que je devait absolument prévenir la CAF car sinon c'est une fraude, mais je n'était pas du tout au courant! Je m'y connait pas du tout en ce qui concerne toutes ces choses la!
Quelqu'un pourrait-il m'éclaire la dessus ?
Merci

3 réponses

Bonjour
Quelqu'un pourrait-il m'éclaire la dessus ?
Prendre contact avec la CAF directement
0
Bonjour,

"je m'y connait pas du tout en ce qui concerne toutes ces choses la! " On est pas loin de la mauvaise foi... Il est clairement mentionné par la CAF qu'il faut signaler tout changement de situation, ce qui est d'ailleurs tout à fait logique. Il vous faut donc impérativement et le plus rapidement possible contacter la CAF et faire de changement rapidement. Vous pouvez déjà commencer à mettre de côté les sommes touchés afin de les rembourser.

Bonne journée
0
Kris1806 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 18 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2018
18 sept. 2018 à 15:18
Bonjour,
si je voulais entendre que c'est pas loin de la mauvaise foi, j'aurai pas posé la question sur ce forum!
Quand au changement de situation, je suis déjà allé plusieurs fois dessus et dans aucune des cases ils ne parlent d'achat d'appartement.Vous pouvez changer votre situation concernant les enfants, mariage,deces etc...mais pas le fait d'être propriétaire !
Mais merci pour votre réponse très utile !
0
Deaver Messages postés 3300 Date d'inscription vendredi 3 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2023 1 229
18 sept. 2018 à 17:10
Mais vous pouvez signaler un changement par simple mail.La il a raison vous allez devoir rembourser depuis février.
https://www.aide-sociale.fr/allocation-logement-proprietaire/
les lois pour les droits apl propriétaire ont été bien rabotées regarder sur le lien si vous ouvrez toujours des droits .en sachant que l apl propriétaire est bcoup bcoup plus basse qu en location et dépend de bcoup plus de criteres
0