Revenu du nouveau conjoint

Tapioca92 - 20 sept. 2018 à 15:02
Ysabe_l Messages postés 12574 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 novembre 2024 - 20 sept. 2018 à 17:19
Bonjour,
J’ai un nouveau conjoint qui n’a aucun revenu.
Je suis veuve avec trois enfants.
Je l’ai déclaré à la caf et je perds donc mon allocation de parent isolé.
On me demande également la feuille d’impôt de mon conjoint d’il y a deux ans, alors qu’il vivait encore avec sa femme et qu’il avait encore des revenus importants pour re-evaluer mon allocation familiale.
Je ne comprends pas. Je sais qu’elles sont calculés en fonction des revenus à n-2, maïs pourquoi tenir compte de ses revenus dans son ancien couple pour les rajouter au miens ?

1 réponse

Bonjour.

La CAF applique les lois ;
Votre situation ayant changé, la CAF actualise votre dossier (entre autres avec les revenus de n-2).

Mais il y a des PROJETS de modifications pour 2019 ; C'est en cours d'étude au Gouvernement.

Cdt
0
Merci de me répondre. Je comprends bien que pour l’instan’y on revient à n-2, mais pourquoi rajouter les revenus la famille de mon ancien conjoint ? Il ne reflète en rien mes ressources en n-2 ?
0
Ysabe_l Messages postés 12574 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 novembre 2024 8 621
20 sept. 2018 à 17:19
Bonjour

Parce que c'est situation actuelle et revenus n-2.

Situation actuelle c'est un couple donc revenus n-2 des membres du couple
0