Garde alternée et prestations caf

gilles - 19 sept. 2018 à 15:02
Loli48 Messages postés 3439 Date d'inscription jeudi 1 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2024 - 22 sept. 2018 à 11:12
bonjour, mon enfant 3 ans est en garde alternée 1 semaine sur 2, je dois faire venir à mon domicile une garde de 6heures à 9heures pendant les 15 jours qu'il passe chez moi. C'est sa mère qui a depuis sa naissance le n° allocataire caf, maintenant je demande l'aide au libre choix de mode de garde, vais-je avoir mon n° d'allocataire pour cette prestation sachant que sa mère beneficie de l'allocation logement Merci

1 réponse

Loli48 Messages postés 3439 Date d'inscription jeudi 1 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2024 2 457
19 sept. 2018 à 17:02
Bonjour
Non, c'est la maman qui est allocataire principale, il n'y a qu'elle qui peut prétendre au mode de garde.
Il faut vous arranger avec elle.
Slt
1
Bonjour , Votre rponse est claire : divorcé il faut que je négocie avec mon ex Mais elle ne veut pas perdre ses droits Alloc Donc je n'ai pas à cautionner le traitement archaique de la caf qui m'envoie au conflit et je réponds à Mr Macron que oui certaines aides ne sont pas utilisées car non adaptation administratif à société Combien de couple divorcé ? Nous ne demandons pas la meme prestation. j'ai besoin pour aller travailler d'une garde à domicile à 6 heures du matin donc l'etat m'aide à la payer pour que je continue à travailler en 3/8 , bien Mais la caf dit arrangez vous entre vous : 1 seul allocataire ! Donc j'arrete de me lever à 5 h du matin, pas besoin de prestations, je pourrai accompagner moi-même mon fils, je ne serais plus fatigue et peut etre que j'aurai meme droit à un travailleur social pour me sortir à nouveau du chomage du logemment !
On se mord la queue avec une règle aussi absurde!
0
Loli48 Messages postés 3439 Date d'inscription jeudi 1 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2024 2 457 > gilles
22 sept. 2018 à 11:12
Bien d'accord avec vous sur l'archaïsme des règles caf à ce niveau. Vivement que les pouvoirs publics se penchent sur la question pour faire évoluer tout ça. Et pas seulement le cas spécifique de la garde alternée mais tout ce qui concerne la vie maritale, tout ça n'est plus du tout adapté à la vie actuelle.
Slt
0