Prime à la naissance et enfants en garde alternée

Violaine0480 -  
 Violaine0480 -
Bonjour, je viens d avoir un bb avec mon nouveau conjoint, j ai 3 autres enfants en garde alternée dont je perçois là moitié des allocations familiales pour eux et leur papa l autres moitié , voilà mon soucis est qu’on m’annonce mon non droit à la prime de naissance car pour le calcul de celle ci sont pris en compte nos revenu de couple et seul l’enfant qui vient de naître les autres enfants ne rentrent pas dans le calcul c’est comme si que nous étions un couple avec un seul enfant apparemment, du coup je me pose aussi la question pour les aides de la PAJE car notre enfant doit aller en crèche prochainement est ce que notre famille va être prise en compte ou au moins pour moitié car nous partageons un budget avec 4 enfants et non un seul?

1 réponse

Loli48 Messages postés 3608 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 468

Bonjour
En garde alternée, seule les allocations familiales peuvent se partager. Pour toutes les autres prestations, les enfants sont sur le dossier de l'un ou de l'autre des 2 parents. On parle de garde alternée principale et secondaire. En garde alternée secondaire, c'est comme s'il n'y avait pas d'enfant.
Slt
0
Violaine0480

Je ne trouve pas ça très juste mes enfants pourraient au moins compter pour moitié ☹️Avoir un enfant à charge et être une famille recomposée ça ne correspond pas au même budget
0