Revenus pris en compte pour cmg

Maryon88 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 13 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2019 - 14 juin 2019 à 00:38
Maryon88 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 13 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2019 - 14 juin 2019 à 10:23
Bonjour, je m'interroge sur les plafonds de revenus pris en compte par la caf pour le cmg. Comme le mentionne un de vos articles et le site du service public, il s'agirait du plafond des revenus nets catégoriels. Par définition, ce serait donc les revenus après déduction des frais réels ou de l'abattement forfetaire de 10%. Or sur le site et simulateur de la caf ce n'est pas clair. Un de leurs interlocuteurs m'a répondu qu'ils tenaient compte des revenus déclarés avant abattement et frais réels, ce qui irait à l'encontre de ce qu'indique le site du service public...Après de multiples recherches je ne trouve toujours pas la réponse ! Pourriez-vous donc m'éclairer sur les revenus exacts donc ils tiennent compte pour le calcul du cmg ? Si quelqu'un a connaissance du texte de loi qui précise cela, je suis preneuse car pour nous ça change pas mal de choses et j'ai l'impression que c'est un peu à la tête du client... Merci pour votre aide !
A voir également:

1 réponse

Loli48 Messages postés 3427 Date d'inscription jeudi 1 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 2 452
14 juin 2019 à 06:48
Bonjour
c'est bien le revenu après 10% ou frais réels et c'est appliqué pour tous, pas à la tête du client.
Lorsqu'on fait une simulation on rentre le revenu avant abattement et les frais réels s'il y en a. Le système applique les 10% s'il n'y a pas de frais réels.
slt
3
Maryon88 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 13 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2019
14 juin 2019 à 10:23
Merci beaucoup pour votre réponse. Ça me paraît logique mais ce n'est pas ce que la caf m'a répondu par mail ce matin, c'est inquiétant si eux ne savent pas comment s'est calculé !
0