Caf prime d activité

mimisa_1150 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 17 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2020 - 30 mars 2020 à 15:28
Deaver Messages postés 3300 Date d'inscription vendredi 3 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2023 - 20 avril 2020 à 12:30
Bonjour,
Je pose la question sur le forum car la caf se contredit tout le temps.
J'ai travaillé durant 1an et demi gagnant le Smic j'ai pu obtenir la pr.d activité de la caf mais depuis 6 mois je suis en arrêt maladie longue durée donc je touche des indemnités journalières de la sécu. Les 3 premiers mois de mon arrêt j ai pu touché une pr.d activité puis les 3 autres mois (pr.activite plus maladie) c est une bonne nouvelle alors que la caf m a annoncé le contraire et je pense ne plus avoir droit a qq chose maintenant vu que je suis prolongée au-delà de 6 mois la caf veut me recalculer mes droits donc la caf me demande un justificatif de longue maladie avec la date exact que j ai réclamé à la sécu (mais pour l instant la réponse va tarder en cause le confinement)pour peut être bénéficier d une réduction des ressources prises en compte pour le calcul des prestations .
Qu elqu un peu me répondre ca veut t il dire que je vais continuer à toucher qq choses je cherche des témoignages de qq un qui est dans le même cas que moi ou qui travaille a la caf
Merci de vos réponses à tous car je n'ai pas le moral et cela me reconforterai un peu.
Et surtout prenez soin de vous.

1 réponse

Bonjour tant que vous êtes en arrêt vous continuez a percevoir la prime car c est comme si vous êtes salarié donc vous cotisez ( tt dépends de votre situation et du montant des i.j que vous percevez vérifiez le plafond selon votre cas ) cependant selon votre situation par ex : si + de 2 enfants vous avez une majoration de la sécu et donc recalcule de vos droits i.j et également un recalcul de la p.a car il y a 6 mois vous avez des salaires en plus de la prime activite mais si vous avez en arret de puis 6 mois il y a eue une baisse de revenu donc 0 salaire, si 0 salaires augmentation de la p.a . Cdt
0
Deaver Messages postés 3300 Date d'inscription vendredi 3 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2023 1 229
20 avril 2020 à 12:30
Bonjour réponse fausse, la prime va s arrêter. Le papier demandé sert à faire un abattement sur les revenus 2018 et non pas au calcul de la pa
0