Incompétence flagrante de la CAF ou volonter de ne pas traiter un dossier ?

Grumpyuser - Modifié le 29 avril 2020 à 22:01
C73000 Messages postés 179 Date d'inscription vendredi 24 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2021 - 29 avril 2020 à 22:57
Bonjour à tous,


Mon cas me parait incroyable et j'ai vraiment besoin d'avis extérieur :

Sans rentrer dans des détails "compliqués" en lien avec mon dossier et le calcul de mes indemnités en gros, depuis 6 mois mes indemnités ne sont pas calculées correctement et pire encore ils sont même arrivés à me demander de rembourser un sois disant trop perçu sur les mois antérieurs (consécutifs au mauvais calcul depuis 6 mois).

J'ai envoyé des mails par dizaines (mais vraiment je n'exagère pas) et soit je n'ai pas de réponse, soit on me dit que tout est normal pour eux...

Je téléphone donc et là sur le moment on me répond "oui désolé nous ne sommes que opérateur c'est trop complexe pour nous, un technicien vous rappellera". Et quand le technicien rappelle, il me dit que j'ai raison mais que comme ils sont débordés, ils n'avaient pas pu se rendre compte du problème... Ok cool, sauf que le problème est résolu pour un trimestre mais pas sur la "fausse dette" qu'ils ont calculés...

Pire encore, le trimestre d'après rebelote, les droits de nouveau mal calculés, là je prends rdv, et même discours "oui vous avez raison, désolé nous sommes débordés, nous allons rectifier cela". Sauf que oui le calcul actuel est rectifié mais toujours pas l'erreur antérieure (la dette) !

Bref, je ne sais plus quoi faire, j'ai répété mon histoire en détails (calculs à l'appui etc...) des tonnes de fois, j'en ai marre !

Dois-je saisir le tribunal directement ? (j'ai même demandé par mail 3 x à qui faire une réclamation officielle par courrier : pas de réponse). Dois-je fais un simple recommandé ? à qui ?

Merci pour votre aide...

1 réponse

C73000 Messages postés 179 Date d'inscription vendredi 24 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2021 90
29 avril 2020 à 22:57
Bonsoir jai eu soucis semblable au vôtre, j'ai appelé la caf ,en leurs demandant de mettre un lien sur mon compte pour que je puisse faire une réclamation, je leurs est donc mis en pièce jointe une lettre comme quoi je contestait la dette car il y avait une erreur sur mon compte caf que je ne leur devait pas d'indu de PA ,en leurs expliquant les raison que c'était une erreur avec toutes les preuves. 3 jours après mon dossier était régularisé plus de dettes,apparemment il y avait eu un soucis de logiciel automatique.
Cdl
1