Prime de naissance 2020 refusée

thyao6 - 14 avril 2020 à 12:29
 Thyao6 - 14 avril 2020 à 17:49
Bonjour,
Je viens d'avoir un appel de la CAF m'informant que je n'aurai pas le droit à la prime de naissance.

Car j'ai été au chômage en 2017 11 mois et mon conjoint travaillait.

Ce que je ne comprend pas c'est qu'on ne dépasse pas le plafond d'un seul revenu et qu'on s'est mis en couple en 2019. Peuvent ils se baser sur nos revenus alors qu'on etait pas en couple ? et comment calculent ils le plafond car je ne vois pas pourquoi nous n'avons pas droit ?

Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

BmV Messages postés 91336 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 15 novembre 2024 18 476
Modifié le 14 avril 2020 à 12:52
?

Vous leur avez demandé de vous communiquer officiellement le calcul par courrier ou par mail ?

Et vérifié les conditions de ressources vous concernant
ici ► http://www.caf.fr/allocataires/droits-et-prestations/s-informer-sur-les-aides/petite-enfance/la-prime-a-la-naissance-et-la-prime-a-l-adoption ?

0
Un technicien doit me rappeler parce que j'ai eu 3 sons de cloches en l'espace d'une semaine
Je vais leur demander car je ne vois pas ou ça bloqué d'après les plafonds qu'ils indiquent
Merci en tout cas
0
SDWilliams Messages postés 737 Date d'inscription samedi 1 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2024 263
14 avril 2020 à 17:33
Bonjour,

Il faudrait éclaircir ce point :

j'ai été au chômage en 2017 11 mois et mon conjoint travaillait.

Ce que je ne comprend pas c'est qu'on ne dépasse pas le plafond d'un seul revenu et qu'on s'est mis en couple en 2019. Peuvent ils se baser sur nos revenus alors qu'on était pas en couple ?

Du coup vous étiez en couple ou pas en 2017 car vous parlez de "conjoint" à cette époque et quels revenus avez-vous déclarés en 2017 ?
Uniquement votre chômage ou bien votre chômage + salaire de votre "conjoint" avec qui vous dites vous être mis "en couple" seulement en 2019 ??
0
Nous n'étions pas ensemble en 2017
Lui travaillait moi j'étais au chômage.
Je me suis déclaré seule jusqu'à janvier 2019.
Nous avons aménagés ensemble en janvier 2019 du coup nous nous sommes déclarés ensemble (car je touchais la prime d'activité avant qu'on aménage ensemble)
Mais au téléphone ils mont dit que même si nous n'étions pas ensemble ils se regardaient les revenus du foyer a N-2
0