A voir également:
- Prime de naissance 2020 refusée
- Prime de naissance 2024 - Guide
- Prime ancienneté syntec - - Rémunération et paye
- Augmentation prime d'activité - - Aides sociales Pratique
- Lettre de demande d'acte de naissance etranger - Guide
- Prime de mariage - Guide
2 réponses
BmV
Messages postés
91336
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 novembre 2024
18 476
Modifié le 14 avril 2020 à 12:52
Modifié le 14 avril 2020 à 12:52
?
Vous leur avez demandé de vous communiquer officiellement le calcul par courrier ou par mail ?
Et vérifié les conditions de ressources vous concernant
ici ► http://www.caf.fr/allocataires/droits-et-prestations/s-informer-sur-les-aides/petite-enfance/la-prime-a-la-naissance-et-la-prime-a-l-adoption ?
Vous leur avez demandé de vous communiquer officiellement le calcul par courrier ou par mail ?
Et vérifié les conditions de ressources vous concernant
ici ► http://www.caf.fr/allocataires/droits-et-prestations/s-informer-sur-les-aides/petite-enfance/la-prime-a-la-naissance-et-la-prime-a-l-adoption ?
SDWilliams
Messages postés
737
Statut
Membre
Dernière intervention
6 novembre 2024
263
14 avril 2020 à 17:33
14 avril 2020 à 17:33
Bonjour,
Il faudrait éclaircir ce point :
j'ai été au chômage en 2017 11 mois et mon conjoint travaillait.
Ce que je ne comprend pas c'est qu'on ne dépasse pas le plafond d'un seul revenu et qu'on s'est mis en couple en 2019. Peuvent ils se baser sur nos revenus alors qu'on était pas en couple ?
Du coup vous étiez en couple ou pas en 2017 car vous parlez de "conjoint" à cette époque et quels revenus avez-vous déclarés en 2017 ?
Uniquement votre chômage ou bien votre chômage + salaire de votre "conjoint" avec qui vous dites vous être mis "en couple" seulement en 2019 ??
Il faudrait éclaircir ce point :
j'ai été au chômage en 2017 11 mois et mon conjoint travaillait.
Ce que je ne comprend pas c'est qu'on ne dépasse pas le plafond d'un seul revenu et qu'on s'est mis en couple en 2019. Peuvent ils se baser sur nos revenus alors qu'on était pas en couple ?
Du coup vous étiez en couple ou pas en 2017 car vous parlez de "conjoint" à cette époque et quels revenus avez-vous déclarés en 2017 ?
Uniquement votre chômage ou bien votre chômage + salaire de votre "conjoint" avec qui vous dites vous être mis "en couple" seulement en 2019 ??
Nous n'étions pas ensemble en 2017
Lui travaillait moi j'étais au chômage.
Je me suis déclaré seule jusqu'à janvier 2019.
Nous avons aménagés ensemble en janvier 2019 du coup nous nous sommes déclarés ensemble (car je touchais la prime d'activité avant qu'on aménage ensemble)
Mais au téléphone ils mont dit que même si nous n'étions pas ensemble ils se regardaient les revenus du foyer a N-2
Lui travaillait moi j'étais au chômage.
Je me suis déclaré seule jusqu'à janvier 2019.
Nous avons aménagés ensemble en janvier 2019 du coup nous nous sommes déclarés ensemble (car je touchais la prime d'activité avant qu'on aménage ensemble)
Mais au téléphone ils mont dit que même si nous n'étions pas ensemble ils se regardaient les revenus du foyer a N-2
14 avril 2020 à 12:52
Je vais leur demander car je ne vois pas ou ça bloqué d'après les plafonds qu'ils indiquent
Merci en tout cas