PAJE enfant né à l'étranger, père résident en France

djembees Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 18 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2015 - Modifié le 21 févr. 2018 à 12:08
 Micha1 - 18 févr. 2015 à 16:01
Bonjour,
je suis papa d'un petit garçon depuis le 24 décembre :-)
Je suis français et réside à Paris, la maman est bulgare et réside au Portugal, notre fils est né là-bas et vit avec elle. Nous sommes en couple mais pas mariés ni pacsés.
Ma question est la suivante: est-il possible pour moi de demander la PAJE sachant que je suis résident en France et responsable légal de notre fils, mais que celui-ci et sa mère résident au Portugal? (membre de l'UE).
Je précise que je dispose de ses papiers français (passeport français et acte de naissance établis au Portugal). De plus, nous n'avons fait aucune déclaration ni demande à la CAF jusqu'à présent puisque ma compagne n'a pas été suivie ni accouché en France.
Merci!

3 réponses

Bonjour,
Une personne peut bénéficier de l'allocation de base si elle a un enfant de moins de 3 ans à sa charge.
Dans votre cas vous ne pouvez pas en bénéficier, l'enfant ne vie pas en France et ne vie pas avec vous.
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F2552.xhtml
3