Travailleur indépendant - arnaque de la caf ? [Résolu]

Messages postés
2
Dernière intervention
21 avril 2016
- - Dernière réponse :  Victime - 17 janv. 2019 à 16:28
Bonjour tout le monde ! Ceci est mon premier message, je ne sais pas du tout où trouver de l'aide et je vais essayer d'être clair.
Je suis photographe indépendant. En 2015, je demande l'allocation pour le logement à la caf.
Ma demande est refusée. Je trouve plusieurs sujets similaires sur le net, faisant état de travailleurs indépendants qui s'estiment lésés par la caf et son évaluation forfaitaire... (il faut un revenu minimum, pour avoir l'apl...)

Récemment quand je redemande à une autre caf, on m'explique la chose suivante : la caf pour évaluer ma demande d'APL en 2015, se base sur les revenus de 2013. J'étais alors étudiant/employé dans un fast food. Forcément les revenus ne sont pas exceptionnels. Mais là ou c'est très fort, c'est qu'ils se basent sur mon statut de 2015 : travailleur indépendant. Forcément, avec un revenu d'étudiant travaillant à mcdo, je suis loin du revenu nécessaire en tant qu'indépendant pour pouvoir bénéficier des APL...

À ce niveau, ça confine plus à l'arnaque caractérisée dans le but précis d'économiser une APL, qu'autre chose... Des idées de recours ?
Merci d'avance et bonne journée !
Afficher la suite 

Votre réponse

5 réponses

Messages postés
2
Dernière intervention
21 avril 2016
1
0
Merci
Je ne dis pas que refus = arnaque... Seulement, pour analyser une situation, je m'attends à ce qu'on prenne la situation en son entier : si on se réfère à 2013, autant alors pourquoi ne pas prendre en compte le statut ainsi que les revenus de l'époque ?
Séparer ainsi statut et revenus rend l'analyse vide de sens...
Et ça marche dans l'autre sens en plus : Si en 2017 je suis salarié avec un 20h/semaine, que je demande l'apl, qui me dit qu'on ne me dira pas