Allocations Familiales pour jeune de 18 ans et plus.

Résolu
Khron Messages postés 6 Statut Membre -  
 noa -
Bonjour,

J'ai eu 18 ans le 03 juin de cette année et je suis actuellement inscrit en 1ère (au lycée), que j'entamerai donc à la rentrée.

Je sais qu'il est possible que je touche les allocations familiales, mais n'ayant aucune idée des démarches, je souhaitais savoir si vous pouviez m'aider et m'indiquer les étapes à suivre.

Merci.
A voir également:

10 réponses

Khron Messages postés 6 Statut Membre 12

Il en a deux : mon petit frère de 14 ans et moi de 18 ans.
7

Oui oui, absolument. Il touche déjà les allocations familiales.

Cela fait 3 ans que je suis à sa charge.

En fait, il m'a dit qu'il fallait que je me renseigne parce qu'étant donné que j'ai plus de 18 ans, il semblerait qu'il ne peut plus toucher les allocations familiales. Apparemment, il arrête de les toucher pour moi une fois les 18 ans atteints.
3
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 707

Oui, jusqu'à vos 20 ans tant que votre père a deux enfants à charge.

Si jamais vous arrêtiez vos études et travailliez avant vos 20 ans, les allocs seraient à revoir.

Toute modification doit être signalée à la CAF.
2
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 707

Bonjour,

les allocations familiales sont les prestations versées aux parents en fonction du nombre d'enfants. Donc aucune raison que la CAF vous verse à vous-même des allocations familiales si vous n'avez pas au moins deux enfants (ce qui n'est pas le cas, je suppose).

https://www.caf.fr/aides-et-services/s-informer-sur-les-aides/petite-enfance/les-allocations-familiales-af-0

De quelle allocation parlez-vous ?

Cordialement
0
noa

Bonjour,
ma mere m'ayant mise a la porte pour X raison, j'aimerais savoir si j'ai le droit de toucher moi meme se quelle touche pour moi ?
ps: j'ai 19 ans
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Donc si je comprends bien, c'est à mon père (qui a ma garde) de faire la demande ?

Je parle de l'allocation familiale qu'il touchait jusqu'à maintenant.
0

Combien d'enfants a votre père à sa charge ?

Sachant que les allocations commencent à la naissance des enfants.
0

Donc logiquement, votre père doit percevoir les allocs pour 2 enfants mais déjà depuis longtemps. Depuis quand êtes-vous à la charge de votre père ?
0

Re,

l'âge limite pour être compté à charge pour la CAF est 20 ans. Si vous ne demandez pas vous-même une aide pour un logement, votre père percevra ses allocs jusqu'à vos 20 ans.
0

Donc il n'y a rien à faire, pour l'instant ? Il va continuer à recevoir les alloc normalement ?
0

D'accord, merci beaucoup pour vos réponses.
0

Bonne suite.
0