Les discussions
Aide financement bts
Bonjour, Je souhaite reprendre mes études dans le secteur santé après 3 ans de pause, j'ai fait plusieurs petit boulots. Je voudrais faire un BTS di...
Bourse
Bonjours, alors voila je suis étudiante et je bénéficie de la bourse étudiante, mais je souhaite me réorienté l'année prochaine donc jai refait un dos...
Oublie de s'inscrire au dossier d'étudiant
Bonjour à tous, Voilà , j'ai un petit soucis, je souhaite bénéficier de la bourse du CNOUS pour le logement, mais pour cela , je devais créer mon d...
Help! relevés fiscaux trafiqués
Bonjour, Actuellement en TermL, je compte orienter la suite de mes études vers un BTS mais j'ai une question qui me taraude depuis longtemps. Je va...
Changer de situation entre la notification et la rentrée
Bonjours, j'ai effectué une demande de bourse pour l'année 2014-2015 en étant domiciliée chez ma mère, et j'ai reçu la notification d'attribution de 1...
Bourses fac
Bonjour à tous/toutes~ J'ai une question assez rapide, simple... Enfin, je crois. Je bénéficie des bourses universitaires. Je vais à mes cours et ...
Crouse erreur dossier
RésoluBonjour, j'ai fait l'inscription sur le crouse pour la rentrée prochaine mais je me suis trompé au lieu de mettre 1er année j'ai mit 2éme année j'ai...
Bts individuel payant
Bonjour, je souhaiterais savoir une chose s'il vous plaît. Actuellement intérimaire avec 900 heures, j'ai envisagé de reprendre mon bts en contrat i...
Est ce que j'ai le droit aux bourses ?
Bonjour à tous, Je ne sais pas si je peux demander les bourses auprès du Crous vu que le site me pose probleme. En fait, lorsque mes parents o...
Bourses crous avril 2014 non reçues
RésoluBonjour, Je suis étudiante en 1ère année en IFSI en IDF. Depuis le mois de septembre, je n'ai eu aucun soucis pour avoir mes bourses du CROUS, les ...
Bourse scolaire second trimestre 2014
bonjour quelqu'un a til reçu les bourses du lycée pour ce second trimestre?ce sont les vacances donc lycé fermé et aucune nouvelle des bourses.je suis...
Couple étudiant boursier/salarié : impact sur les bourses ?
Bonjour, Je suis actuellement étudiante et j'ai le droit de bénéficier des bourses grâce aux faibles revenus de ma mère. Je suis en couple depuis pl...
Bourses
Bonjour, Je suis actuellement étudiant en première année de pharmacie, et reçois trois aides financières : une bourse sur critères sociaux du CROU...
Reprise étude, déclaration impôts, bourse
RésoluBonjour à tous, J'ai fait plusieurs recherches mais je ne trouve pas de réponse à ma question. Voici ma problématique : J'ai obtenu un BTS en Jui...
Aide financière
je trouve in formation a distance, ils ont accepté ma candidature; mais je ne ai pas le moyen financière pour inscription et pour commencer cette f...
Bourse lycée 2 eme trimestre 2014
bourses lycée 76 non versées, quelqu'un sait il quand elles seront versées ? Merci
Le revenu brut global de qui ? ( choix du parent ? )
Bonjour amis internautes, Je vais essayé de vous présenter le problème le plus clairement possible : 1) Je suis étudiant à Brest et je veux ref...
Bourse au mérite toujours pas reçue..
Bonjour, Voilà je suis en première année de fac, boursière et je reçois les 200 euros de bourse au mérite en plus, chaque mois. Le problème c'est ...
Bourse 2014
Fermébonjour je voulait savoir quand la bouse du college et du lycee et verser du 2 trimestre 2014 merci
Aide bourses
Bonjour, je suis étudiante et j'ai droit à une bourse régionale de 165€ / mois. Je vis actuellement chez mes parents mais je souhaite prendre mon...
Bourse departementale
savez vous quand et verser la bourse departementale
2 eme trimestre bourse lyceen 2013/2014
FerméBonjour, qui sait quand serons versee les bourse du 2eme trimestre 2013/2014 mi je suis des ardennes 08 et j ai toujour rien recu
Problème parents divorcés sur l'avis fiscal 2013
Bonsoir, J'ai actuellement fais une demande de bourse sur le CROUS seulement, il demande l'avis fiscal 2013 sur les revenus de 2012 mais actuelleme...
Calcul des points pour 3 enfants
Bonjour, j'aimerais avoir une explication ou tout du moins l'éclairage d'autres personnes concernant le calcul des points de charges pour les bours...
Bourse des college 2eme trimestre
a angers le college me dis versement le 31 mars 2014 et rien reçu
Bourse lycée 2eme trimestre 2014
FerméBonjour,je viens a vous pour savoir si quelqu'un connait la date de versement de la bourse des lycées 2eme trimestre 2014.sinon merci de me tenir au c...
Renseignement apl bourses
Bonjour, l'année prochaine j'ai décidé d'habiter avec mon copain, on serait donc en concubinage. Mon copain travail et moi je serais étudiante l'année...
Cumul cdd temps plein + bourses
Bonjour, Donc voilà je vous explique ma situation : J'ai 24 ans un BEP comptabilite et un BAC STG, j' ai arrêté les etudes ensuite. Je voudrai...
Peut on bénéficier d'aide pour un appartement ?
Bonjour, j'ai 16 ans et mon copain en a 19, nous allons prendre un appartement ensemble mais j'aimerais savoir si l'on peut disposer d'aide ?
Bourse d'études et parents séparés
Ma fille de bientôt 18 ans va entamer un cursus en Fac à la rentrée de Septembre. Son père et moi sommes séparés depuis de nombreuses années, elle a v...
Permis de séjour ce et la bourse
Bonjour , J'ai un doute en ce qui concerne ma bourse . Je suis ukrainienne et j'ai vécu ( travaillé et étudié )pendant 7 ans en Italie . J'ai permis ...
Bourse versement retard marseille
Bonjour, je suis étudiante a marseille et je depend du crous aix marseille et d'habitude quand je consulte mon DSE a minuit ca me met de puis 6 mois...
Problème de bourse
Bonjour, j'ai moi aussi un problème avec mes bourses. J'appartient au CROUS de Nantes. J'ai valider mon DSE comme n'importe qui mais quand j'ai reçu m...
Changement de situation crous
Bonjour, j'explique mon cas : Depuis le mois de juillet, mes parents sont séparés, j'avais rempli la demande de bourse avec les feuilles d'impo...
Bourse d'étudiant
Ferméune bourse d'étudiant rentre-t-elle dans les revenus du foyer? doit-elle être déclarée? merci d'avance de votrs réponse
Bourse poste bac
RésoluBonjour alors voilà, je suis totalement perdu. je vis avec mon copain depuis 2 ans mais nous ne somme pas encore déclaré ensemble. Nous somme sur l...
Bourse au mérite lycee
Bonjour ,je suis actuellement élève de première S et boursier au mérite depuis la seconde. J'ai actuellement beaucoup de mal dans cette classe et je...
Chômage après les études
Bonjour, Je suis actuellement étudiant, plus précisément en dernière année de BTS. Depuis mes 18 ans, j'ai travaillé pendant les vancances et les...
Bourse
bonjour je voudrais savoir si le nouvel echelon 7 pour la bourse est deja du cette année car normalement je devrais y avoir droit mais rien a changé p...
Bourses étudiantes, majeur, parents divorcés, comment remplir?
Bonjour, voilà j'ai 19 ans, mes parents sont divorcées. Je vis chez ma mère. Mon père ne paye rien pour moi. Cela dit c'est lui mon représentant légal...
Bourse
FerméBonjours a tous la bourse scolaire m'a bien ete accorder mais jusqu'a present rien j'ai appeller le college ils ont dit qu'il a ete vire en janvier ma...
Obtention bourse
Bonjour, Voila je voudrais continuer mes études l'an prochain en fac, j'ai 21 ans et j'aurais voulu savoir ce qu'il fallait faire pour avoir droit...
Je sais pas si j'ai droit aux bourses
MON FILS A 16 ANS EST CE QUE J4AI DROIT AUx BOURSES ?
Bourses étudiant 2014
Bonjour, Je touche le RSA socle ; j'ai rattaché mes deux enfants majeurs lors de ma déclaration des revenus 2012. Il en résulte un revenu fiscal de ...
Bourses au mérite
bonjour,ma fille a eu le BAC avec mention très bien ,elle est boursière mais n'a toujours pas touché les bourses au mérite,pourquoi?
Déclaration d'impôt et bourse
Bonjour, je suis salariée à plus de 20heures par semaine en CDI et également étudiante depuis plus de 3ans. Je suis donc entièrement indépendante fina...
Recherche une aide pour payer ma formation
Bonjour, étudiante en esthétique je souhaite développer mes compétences au sein d une école renommé de maquillage. Il me faut 12 000 euros pour cette ...
Bourse étudiant quelle est la règle?
Bonjour à tous J'ai une fille de 22 ans qui poursuit ces études, elle est détachée du foyer fiscal depuis l'année dernière, nous lui versons une p...
Bourse
Bonjour, Je suis entrain de remplir le formulaire pour Admission Post-Bac mais le problème c'est que j'ai 18 ans et je suis en garde alternée. Je v...