Les discussions

Informations crous

Bonjour, je suis en licence pro en alternance je n’ai pas fais de demande de bourse en France car je ne peux pas l’obtenir mais il me faut une preuve...

3 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2020 par
Daphneis

Demande bourses crous 2020

Bonjour, Ayant eu mon bac l’année dernière (2018-2019) Je fais une année de césure en Australie pour apprendre l’anglais(2019-2020) et je compte re...

1 réponse Dernière réponse le 2 févr. 2020 par
Daphneis

Bourse nationale collège 2019

 Résolu

Bonjour je bien déposé mon dossier de bourse nationale de ma fille al accueil du collège mais ils on perdu le dossier que je dois faire svp

8 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2020 par
Sandra123-10

Doit-je donner de l’argent des bourses à mon père ?

Bonjour, Je viens dans ce post pour pouvoir susciter de l’aide pour les bourses. Pour commencer, je suis en BTS ndrc qui se trouve à 15 min de chez...

7 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2020 par
lutttinette

Bourse de collège

Bonjour Je suis dans 78. Je voulais savoir la raison pour laquelle je n'ai toujours pas reçu la bourse de collège ? Cordialement

1 réponse Dernière réponse le 28 janv. 2020 par
BmV

Bourses étudiante

Bonjour, Si je quitte le foyer familiale et ne dépend plus de ma famille, les bourses peuvent-elles être calculées sur mon salaire ?

4 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2020 par
lgl

Bourse transfert université en cours d'année

Bonsoir, j'ai besoin d'aide car ma fille a été acceptée début janvier dans une université parisienne jusqu'à présent elle était rattachée au Crous de ...

9 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2020 par
val34

Redoublement paces

Bonjour, En 2018 2019 j'etais en paces, Je n'ai pas obtenu ma spé que je voulais ayant la possibilité de redoubler vu mon classement , je préfère r...

9 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2020 par
PACESlife

Parents divorcés

Bonjour, Je suis en terminale, mes deux parents sont divorcés et nous sommes un peu dans le flou. Ma mère gagne un smic et tout passe dans le lo...

4 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2020 par
Shib555

Étudiant orphelin de mère sans ressources du père, quelles aides ?

Bonjour, L'ami de ma fille, étudiant en troisième année à Paris, est orphelin de mère depuis trois ans et a peu de contact avec son père qui ne lui...

2 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2020 par
MP74-1999

Demande de bourse

Bonjour, Je vais poursuivre une formation payante privée en Haute Couture puis-je avoir droit à une bourse? Merci Cordialement

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2020 par
Black__Wolf

École privée hors contrat

Bonjour, Je m’inscrit pour la rentrée septembre 2020 dans une école privée hors contrats et j’aurais aimé savoir si des aides existaient? Cordialem...

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2020 par
Black__Wolf

Demande de bourse post bac

Bonjour, je suis actuellement boursière en terminal ( je vis chez mon père et ait les parents séparé ) et l'année prochaine je serai en hébergement ...

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2020 par
Black__Wolf

Pension alimentaire

Bonjour, Mon mari est passé en jugement le 7 janvier delibéré le 21 janvier. Est ce que pour le mois de janvier il doit payer 350€ de pension comme ...

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2020 par
gitane2229

Modification des bourse crous

, Bonjour, Il se trouve qu’il y es dans les documents joints, une erreur assez importante qui me fait passer d’un échelon 5 à 0bis, je voulais sa...

1 réponse Dernière réponse le 11 janv. 2020 par
Black__Wolf

Bourse perdue?

Bonjour, J'ai déposé un dossier de bourses tardif (en août), j'ai reçu une notification conditionnelle, je me suis rendue au crous de paris pour dép...

4 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2020 par
Lelesw

Besoin de partir de chez mes parents

Bonjour, Bonjour, je me présente je m’appelle Corentin, j’ai actuellement 19 ans et vis une situation très compliquée avec mes parents. Pour faire c...

5 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2020 par
pauline

Aide pour le mérite université

Bonjour, Je suis étudiant à Paris en première année de licence. J'ai eu mention très bien au bac en 2019 à Montpellier et je suis boursier échelon 6...

3 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2020 par
nenuphar

Bourse du merite ,brevet après la seconde

Bonjour, ma fille à eu son brevet avec mention bien en troisième (pas de demande de bourse) ,je n'avais pas fait de demande de bourse de lycée qua...

1 réponse Dernière réponse le 31 déc. 2020 par
GrandCaribou

Bourse tardive

Bonjour, Qand j’ai inscrit mai trois enfanfs au collège g cocher la bourse que je suis boursière on l’a jamais expliqué que la bourse de cette année...

2 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2020 par
vincent_d

Logement

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je m’appelle Laurine j’ai 18 ans je n’est ni logement ni travaille j’attend mes entretien c’est prochaine jours j’aimerai de l’aider pour u...

1 réponse Dernière réponse le 30 déc. 2020 par
Energizor

Pas le droit à la bourse je ne comprends pas

Bonjour à tous, je suis étudiante en psychologie et cette année j'ai bizarrement pas le droit à la bourse. J'ai fais auparavant 2 ans de paces puis j'...

2 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2019 par
Pripri77114

Versement des bourses lycée 2019

 Fermé

Bonjour, je voudrais savoir si des personnes on reçu les bourses de lycée dans le 24 merci pour vos réponses

2 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2019 par
sabine

Incompréhension

Bonjour, Alors voilà mon père est retraité et ma mère en maladie professionnelle donc pas beaucoup de revenu depuis 1 ans et demie J’ai fais ...

3 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2019 par
GrandCaribou

Paiement de bourse

 Fermé

Bonjour, Je n’ai pas reçu mon paiement de bourse de septembre, novembre, octobre, j’ai reçus que celui de décembre je voudrais savoir pourquoi ?

2 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2019 par
BmV

Aide pour école privée de design

Bonjour, Je souhaite faire une école de design, la question se pose d'entrer dans une école payante si je ne suis pas prise dans une école nationale...

1 réponse Dernière réponse le 23 déc. 2019 par
GrandCaribou

Renseignement pour les bourses lycée

 Fermé

Bonjour, J'ai mon fils qui vient de faire sa rentrer au lycée pasteur henin beaumont et donc ses une premiere pour moi je suis du pas de calais 62 j...

1 réponse Dernière réponse le 23 déc. 2019 par
GrandCaribou

Lycee jules fils carcassonne

 Fermé

Bonjour, Je souhaite savoir si il y a na de Carcassonne dans l aude qui on reçu les bourse pour éleve au lycee car toujour rien merci de vos réponse...

1 réponse Dernière réponse le 23 déc. 2019 par
GrandCaribou

Bourse lycée strasbourg 2019

 Fermé

Bonjour, nous somme le 23 DÉCEMBRE et je n’ai toujours pas reçu ma bourse du lycée. J’ai essayé de contacter le lycée mais malheureusement ils sont f...

5 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2019 par
BmV

Bourses college dans le 57

 Fermé

Bonjour, je suis dans le 57 et toujours pas recu de bourses du collège

2 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2019 par
BmV

Bourse lycée et collège 2019

 Fermé

Bonjour, J'aimerais savoir si quelqu'un a eu la bourse collège et lycée dans le 67.

8 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2019 par
BmV

Bourses 2019

 Fermé

Bonjour, J’ai eu l’accord d’une bourse en début d’année et je n’ai encore eu aucuns paiement pour le premier trimestre je suis du 57 qui est dans ...

2 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2019 par
Nana

Bourse de lycée sévigny

 Fermé

Bonjour, Je n’a Pas reçu le bourse de lycée.

5 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2019 par
BmV

Versement des bourse des collège

 Résolu

Bonjour, j'aimerais savoir si quelqu'un a reçu son versement de bourse des collèges dans le 14 car il y a marqué fin décembre mais toujours rien

1 réponse Dernière réponse le 21 déc. 2019 par
BmV

Bourse lycee sarthe

Bonjour, Je voulais savoir si des personnes de la Sarthe 72 ont reçu les bourses lycee? Merci d'avance

1 réponse Dernière réponse le 20 déc. 2019 par
BmV

Bourse collège 2019 -2020

Bonjour, J ai perdu les notifications de bourse de mes trois enfants,qui sont au collège, comment puis-je recevoir ces documents.

1 réponse Dernière réponse le 19 déc. 2019 par
Kenza60

Bourse du lycée 2019

Bonjour, Mon fils et au lycée, j'ai fait une demande de bourse en ligne, j'ai reçu l'accusé de réception et non la notification de bourse. Est ce qu...

1 réponse Dernière réponse le 19 déc. 2019 par
BmV

Bourses lycée

 Résolu/Fermé

Bonjour, Est ce que vous savez quand les bourses en Mayenne est versée car d habitude c sets déjà arriver merci d avance pour vos réponses

7 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2019 par
Gwen53250

Bourse des collèges.

 Fermé

Bonjour, pourriez vous me renseigner sur la date de versement du mois de décembre 2019 dans l'Oise s'il vous plait.Cordialement

3 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2019 par
Nini-_-plt

Bourse 2019 non reçu

Bonjour, Je suis une mère de famille de 5 enfants et ma fille qui été en 3 ème a obtenu son brevet avec mention. Sachez que son professeur principal...

11 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2019 par
Inconita22222222

Bourses lycées 2019

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je souhaiterais savoir si il y’a des personnes qui on reçu la bourse des lycées et si oui à quelle date et elle verser merci

1 réponse Dernière réponse le 17 déc. 2019 par
Deaver

Bonjour, quelqu'un sait quand va rentrer la bourse des collegien ??

 Résolu

Bonjour, est ce que quelqu'un sait quand la bourse des collegien sera versée ?? L annee passee elle avait été versée le 12 décembre

1 réponse Dernière réponse le 17 déc. 2019 par
Deaver

Bourse lycee

Bonjour, quelqu’un sait par hasard quand est versé la bourse de lycee à Strasbourg ?

1 réponse Dernière réponse le 17 déc. 2019 par
BmV

Droit aux bourses

Bonjour, Je suis actuellement en école d'ingénieur, lors de ma première année post-bac j'ai pris un prêt étudiant pour essayer de soulager la charge...

2 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2019 par
Nini30

Versements

 Résolu

Bonjour, voilà mes filles sont dans deux collèges différents est ce que leur bourse seront verser le même jour ou pas

1 réponse Dernière réponse le 16 déc. 2019 par
Nini30

Quand est ce que la bourse arrive sur notre compte?

Bonjour, Je voulais savoir quand les lycée vont le virement de la bouse sur notre compte ? Je vous remercie de votre réponse cordialement Stépha...

5 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2019 par
BmV

Quel texte de loi pour la bourse sur critères sociaux?

Bonjour, Je ne trouve pas sur Legifrance le texte de lois qui indique les caractéristiques et les conditions d'obtention d'une bourse CROUS sur cri...

9 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2019 par
Gayomi

Demande de bourse tardive

Bonjour, Étant en première année de BTS en alternance, je n'ai pas eu à me soucier de la bourse, malheureusement mon entreprise est en liquidation...

3 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2019 par
Black__Wolf

Échelon bourse

Bonjour, Je suis étudiante et je viens de faire ma déclaration auprès des impôts. Je ne suis pas imposable et j’ai 0 euros de revenue. Il apparaît...

3 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2019 par
Black__Wolf

Démission fac

Bonjour, J'ai pas encore reçu ma bourse et je souhaite démissionner de ma fac. j'ai des absences injustifiés mais comme je ne suis pas encore boursi...

1 réponse Dernière réponse le 2 déc. 2019 par
Black__Wolf
Résultats 401 - 450 sur un total de 2 321