Les discussions
Je n'ai pas droit à beaucoup
Bonjour, Je suis actuellement étudiante en alternance, je touche donc un salaire, le smic, je vis chez mes parents car mon écoles est proche et to...
Demande de bourse ..fiche de situation familiale
Bonjour, Je suis en train de remplir la fiche familiare pour mon fils ( il est en terminale) Jai un question concernent Enfants rattaches fisca...
Aucun versement de la bourse des lycées
FerméBonjour, Nous sommes le 5 mars 2020 et je n'ai encore reçu aucuns paiements . J'aimerai savoir quand elle est versée . je vous remercie pour vos ...
Réorientation et bourses ?
Bonjour, Je suis actuellement en première année de licence sociologie. Je souhaiterais savoir comment fait-on pour se réorienter ? De plus, je ne vai...
Retard de crous, arrête des études en attendant
Bonjour, J'ai fait ma demande de bourse au CROUS de Créteil pour l'année 2019-2020. À cause des problèmes dans toute Ile-de-France, les 3 crous on...
Bourse, argent acquis ou disponible ?
Bonjour, Je suis actuellement élève de Terminale STI2D j’ai 16ans et demi (17, en avril) et je souhaite aller en CPGE TSI (une prepa) et je suis bou...
Renseignements
Bonjour, c'est pour quand le versement de la bourse du 2ème trimestre pour les collégiens Pouvais vous me renseigner svp
Bourse et caf
Bonjour ... Ma bourse a été suspendue . Quelles conséquences sur mon allocation a la caf
Bourse sur critères sociaux
RésoluBonjour, Je suis divorcée, j'ai la garde de mes enfants et mon fils touche depuis 3 ans une bourse sur critères sociaux pour ses études car il dépen...
Aide bourse
Bonjour, je suis seul sans parents et je suis hébergé chez ma tante, avec là bourses je touche cette année 483€, j’ai fait une simulation de bourse et...
Fiche de situation familiale dse
Bonjour, j'ai fais ma demande DSE il y a quelques jours et j'ai reçu le formulaire à remplir par email. Seulement voilà je suis encore en termin...
Demande de bourse
Bonjour, Ma belle-fille (la fille que ma femme a eu d'un précédent mariage) veut faire une demande de bourse. Pour ce faire elle doit déclarer les r...
Faire un master / mauritanie
Bonjour Je suis de la Mauritanie titulaire d'un diplôme de licence en génie électromécanique. J'aimerais faire un master et me renseigner sur les...
Justification de lien de parenté
Bonjour, Madame,Monsieur Je voudrais savoir comment je peux avoir une justification de lien dee parenté sans que les personnes que je suis avec eu...
Moyens insuffisants pour vivre
Bonjour à tous ! Mon cas est compliqué, je vais être échelon 0 car mes parents ont perçus plus de revenus cette année, cependant nous sommes en dé...
Ordre de reversement-bourse crous
RésoluBonjour à vous, Je suis actuellement en CPGE en MPSI et je touche la bourse depuis quelques mois, seulement il y a quelques jours je reçois une no...
Informations crous
Bonjour, je suis en licence pro en alternance je n’ai pas fais de demande de bourse en France car je ne peux pas l’obtenir mais il me faut une preuve...
Demande bourses crous 2020
Bonjour, Ayant eu mon bac l’année dernière (2018-2019) Je fais une année de césure en Australie pour apprendre l’anglais(2019-2020) et je compte re...
Bourse nationale collège 2019
RésoluBonjour je bien déposé mon dossier de bourse nationale de ma fille al accueil du collège mais ils on perdu le dossier que je dois faire svp
Doit-je donner de l’argent des bourses à mon père ?
Bonjour, Je viens dans ce post pour pouvoir susciter de l’aide pour les bourses. Pour commencer, je suis en BTS ndrc qui se trouve à 15 min de chez...
Bourse de collège
Bonjour Je suis dans 78. Je voulais savoir la raison pour laquelle je n'ai toujours pas reçu la bourse de collège ? Cordialement
Bourses étudiante
Bonjour, Si je quitte le foyer familiale et ne dépend plus de ma famille, les bourses peuvent-elles être calculées sur mon salaire ?
Bourse transfert université en cours d'année
Bonsoir, j'ai besoin d'aide car ma fille a été acceptée début janvier dans une université parisienne jusqu'à présent elle était rattachée au Crous de ...
Redoublement paces
Bonjour, En 2018 2019 j'etais en paces, Je n'ai pas obtenu ma spé que je voulais ayant la possibilité de redoubler vu mon classement , je préfère r...
Parents divorcés
Bonjour, Je suis en terminale, mes deux parents sont divorcés et nous sommes un peu dans le flou. Ma mère gagne un smic et tout passe dans le lo...
Étudiant orphelin de mère sans ressources du père, quelles aides ?
Bonjour, L'ami de ma fille, étudiant en troisième année à Paris, est orphelin de mère depuis trois ans et a peu de contact avec son père qui ne lui...
Demande de bourse
Bonjour, Je vais poursuivre une formation payante privée en Haute Couture puis-je avoir droit à une bourse? Merci Cordialement
École privée hors contrat
Bonjour, Je m’inscrit pour la rentrée septembre 2020 dans une école privée hors contrats et j’aurais aimé savoir si des aides existaient? Cordialem...
Demande de bourse post bac
Bonjour, je suis actuellement boursière en terminal ( je vis chez mon père et ait les parents séparé ) et l'année prochaine je serai en hébergement ...
Pension alimentaire
Bonjour, Mon mari est passé en jugement le 7 janvier delibéré le 21 janvier. Est ce que pour le mois de janvier il doit payer 350€ de pension comme ...
Modification des bourse crous
, Bonjour, Il se trouve qu’il y es dans les documents joints, une erreur assez importante qui me fait passer d’un échelon 5 à 0bis, je voulais sa...
Bourse perdue?
Bonjour, J'ai déposé un dossier de bourses tardif (en août), j'ai reçu une notification conditionnelle, je me suis rendue au crous de paris pour dép...
Besoin de partir de chez mes parents
Bonjour, Bonjour, je me présente je m’appelle Corentin, j’ai actuellement 19 ans et vis une situation très compliquée avec mes parents. Pour faire c...
Aide pour le mérite université
Bonjour, Je suis étudiant à Paris en première année de licence. J'ai eu mention très bien au bac en 2019 à Montpellier et je suis boursier échelon 6...
Bourse du merite ,brevet après la seconde
Bonjour, ma fille à eu son brevet avec mention bien en troisième (pas de demande de bourse) ,je n'avais pas fait de demande de bourse de lycée qua...
Bourse tardive
Bonjour, Qand j’ai inscrit mai trois enfanfs au collège g cocher la bourse que je suis boursière on l’a jamais expliqué que la bourse de cette année...
Logement
Résolu/FerméBonjour, Je m’appelle Laurine j’ai 18 ans je n’est ni logement ni travaille j’attend mes entretien c’est prochaine jours j’aimerai de l’aider pour u...
Pas le droit à la bourse je ne comprends pas
Bonjour à tous, je suis étudiante en psychologie et cette année j'ai bizarrement pas le droit à la bourse. J'ai fais auparavant 2 ans de paces puis j'...
Versement des bourses lycée 2019
FerméBonjour, je voudrais savoir si des personnes on reçu les bourses de lycée dans le 24 merci pour vos réponses
Incompréhension
Bonjour, Alors voilà mon père est retraité et ma mère en maladie professionnelle donc pas beaucoup de revenu depuis 1 ans et demie J’ai fais ...
Paiement de bourse
FerméBonjour, Je n’ai pas reçu mon paiement de bourse de septembre, novembre, octobre, j’ai reçus que celui de décembre je voudrais savoir pourquoi ?
Aide pour école privée de design
Bonjour, Je souhaite faire une école de design, la question se pose d'entrer dans une école payante si je ne suis pas prise dans une école nationale...
Renseignement pour les bourses lycée
FerméBonjour, J'ai mon fils qui vient de faire sa rentrer au lycée pasteur henin beaumont et donc ses une premiere pour moi je suis du pas de calais 62 j...
Lycee jules fils carcassonne
FerméBonjour, Je souhaite savoir si il y a na de Carcassonne dans l aude qui on reçu les bourse pour éleve au lycee car toujour rien merci de vos réponse...
Bourse lycée strasbourg 2019
FerméBonjour, nous somme le 23 DÉCEMBRE et je n’ai toujours pas reçu ma bourse du lycée. J’ai essayé de contacter le lycée mais malheureusement ils sont f...
Bourses college dans le 57
FerméBonjour, je suis dans le 57 et toujours pas recu de bourses du collège
Bourse lycée et collège 2019
FerméBonjour, J'aimerais savoir si quelqu'un a eu la bourse collège et lycée dans le 67.
Bourses 2019
FerméBonjour, J’ai eu l’accord d’une bourse en début d’année et je n’ai encore eu aucuns paiement pour le premier trimestre je suis du 57 qui est dans ...
Versement des bourse des collège
RésoluBonjour, j'aimerais savoir si quelqu'un a reçu son versement de bourse des collèges dans le 14 car il y a marqué fin décembre mais toujours rien