Bourse au mérite toujours pas reçue..

- - Dernière réponse : GrandCaribou
Messages postés
26180
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 juin 2019
- 13 avril 2014 à 21:57
Bonjour,
Voilà je suis en première année de fac, boursière et je reçois les 200 euros de bourse au mérite en plus, chaque mois.
Le problème c'est que d'habitude cette bourse au mérite est versée en même temps que la bourse normale, c'est à dire vers le 10-15 mais là, pour le mois de décembre, toujours rien..
Bien sûr, impossible d'avoir le Crous malgré les 40 appels que j'ai dû leur passer...
Y'en a-t-il des autres dans mon cas ? Qu'est ce que je peux faire ? Juste attendre ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Afficher la suite 

9 réponses

Messages postés
26180
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 juin 2019
5945
0
Merci
Bonsoir,

Le CROUS doit être fermé pendant les vacances... je doute que vous puissiez les contacter avant la rentrée ! Patience...

Cordialement :)
Commenter la réponse de GrandCaribou
0
Merci
Bonjour,

Je ne reçois que la bourse au mérite, et je n'ai encore rien eu pour décembre...le paiement n'est même pas marqué réalisé. Je n'arrive pas à les avoir non plus.
Commenter la réponse de Ann
0
Merci
Re,

J'ai été les voir hier, à première vue ce n'est pas de leur faute, les fonds pour la bourse au mérite n'auraient pas été débloqués (un truc dans le genre)..

Le versement de décembre sera donc effectué en même temps que celui du mois de janvier d'après ce qu'ils m'ont dit.
Commenter la réponse de beghine
0
Merci
Merci de l'info, ça m'évitera de passer une autre matinée à tenter de les appeler!
Par contre, dans la mesure où le versement de janvier n'est généralement effectué qu'à la fin du mois, ce n'est pas vraiment une bonne nouvelle...
C'est vrai ?!
Avec le mois de janvier ou seul ? Ca m'aiderait bien de l'avoir moi...
C'est un peu la déch' la lol.
Juste le mois de décembre...mais bon j'attends d'avoir l'argent sur mon compte avant de me réjouir!
Ca y est, le 4ème versement (janvier) est également noté réalisé!
Les étudiants bénéficiant d'une bourse ou d'un complément mérite faisaient, jusqu'au mois de décembre 2010, l'objet d'un paiement simultané avec les bourses sur critères sociaux. A compter de janvier 2011, suite à la modification des procédures de liquidation des aides financières, ces aides financières (bourse de mérite, complément mérite, bourses sur critères sociaux) feront l'objet de paiements distincts. Ainsi, un étudiant bénéficiant de la bourse sur critère sociaux et du complément mérite recevra ces deux aides financières à deux dates différentes au lieu de les percevoir en un seul et même paiement.

Je suis donc dans la même situation, bourses dites réalisées sur le dossier, en attente du paiement éffectif
0
Merci
Après quelques petites recherches, j'ai trouvé ceci sur le site du CNOUS :

Les étudiants bénéficiant d'une bourse ou d'un complément mérite faisaient, jusqu'au mois de décembre 2010, l'objet d'un paiement simultané avec les bourses sur critères sociaux. A compter de janvier 2011, suite à la modification des procédures de liquidation des aides financières, ces aides financières (bourse de mérite, complément mérite, bourses sur critères sociaux) feront l'objet de paiements

Personnellement, la bourse au mérite pour décembre 2010 est réalisée mais non versée, idem pour le mois de janvier 2011 pour la bourse au mérite et sur critères sociaux...La suite au prochain épisode...
Commenter la réponse de Romain
0
Merci
Décembre reçu ! Des nouvelles Ann ?
Commenter la réponse de Romain
0
Merci
Rien pour moi, mais ça ne fait qu'une semaine que le mois de décembre est marqué réalisé, donc rien d'anormal pour l'instant..
0
Merci
Versement de Décembre effectué pour moi aussi !! Enfin :).
Plus qu'à attendre celle de Janvier maintenant...
Commenter la réponse de beghine
0
Merci
Bonjour je suis en 2nd et j'ai une mention au brevet qui me permet d'avoir une bourse au mérite. il ya un versement par trimestre, nous sommes au mois d'avril et je n'ai toujours pas recu la première
PS : j'ai 14 de moyenne cela a-t-il un rapport ?!
Merci d'avance pour vos réponce !
GrandCaribou
Messages postés
26180
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 juin 2019
5945 -
Bonsoir,

Voyez avec votre établissement ! Nous n'avons pas accès à vos informations.

"PS : j'ai 14 de moyenne cela a-t-il un rapport ?! "
Non, il ne faut pas redoubler ou avoir des résultats insuffisants c'est tout.

Cdt
Commenter la réponse de Lan-X
Dossier à la une