HELP! Relevés fiscaux trafiqués

ashley57 Messages postés 22 Date d'inscription samedi 10 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2018 - 10 mai 2014 à 09:55
Enka1 Messages postés 16100 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 - 10 mai 2014 à 10:40
Bonjour,

Actuellement en TermL, je compte orienter la suite de mes études vers un BTS mais j'ai une question qui me taraude depuis longtemps. Je vais tout d'abord exposer ma situation : mes parents se sont séparés il y a 4 ans et le divorce a été prononcé l'année dernière, mais mon père s'y est opposé avec force et à fait tout ce qu'il a pu pour faire ch*er ma mère, ce qui passe nécessairement par le plan financier. Il a donc "trafiqué" des relevés à ma mère en faisant comme s'il lui avait versé une certaine somme, ce qui est totalement faux et donc depuis ma soeur (qui est dans un lycée privé et en internat) et moi n'avont plus le droit à la bourse, alors que ma mère nous élève seule et que nous y avont droit normalement. Quel recours ai-je?

Merci d'avance.

1 réponse

Enka1 Messages postés 16100 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 638
Modifié par Enka1 le 10/05/2014 à 10:24
Bonjour,

Sans vouloir mettre votre parole en doute, pouvez vous prouver que votre père a trafiqué les revenus de votre mère ?

Car voyez vous, dans ce genre d' histoire, ce n' est pas votre version ( c' est à dire par personne interposée ) ... mais celle de votre mère, qui, je pense est assez grande pour s' exprimer et exposer elle même le problème que j' aimerais voir écrite.

Au pays des aveugles, les borgnes sont rois ...
0
ashley57 Messages postés 22 Date d'inscription samedi 10 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2018
10 mai 2014 à 10:37
Je suis entièrement d'accord mais ma mère s'est résignée car elle en a marre des magouilles de mon père et elle ne sait pas vraiment quoi faire, et j'aimerai vraiment l'aider en lui disant ce qu'elle peut faire même si ce n'est pas à moi de m'en charger je trouve notre situation profondément injuste et je ne peux pas rester sans rien faire. Je demande pas des solutions miracles mais juste les recours qu'elle peut avoir et ainsi lui en faire part.
Ma mère est honnête contrairement à mon père, et ça personne dans mon entourage en doute
0
Enka1 Messages postés 16100 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 638
10 mai 2014 à 10:40
Ce n' est pas la question. la question, c' est la preuve ! ... Et d' autre part, c' est à elle de faire une action, si action il doit y avoir.

J' espère au moins que votre père verse une pension alimentaire, car c' est çà qu' il faut voir aussi.
0