Le revenu brut global de qui ? ( Choix du parent ? )

Alpha-PLX Messages postés 96 Date d'inscription mardi 31 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2014 - 16 avril 2014 à 18:44
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 - 17 avril 2014 à 09:03
Bonjour amis internautes,

Je vais essayé de vous présenter le problème le plus clairement possible :

1) Je suis étudiant à Brest et je veux refaire ma demande de bourse
2) L'année dernière, j'ai déclaré le revenu de ma mère ( qui est à rennes ) et je n'ai pas eu le droit au bourse
3) Mes parents sont divorcés et mon père est à reims et gagne beaucoup moins.

Ma question est de savoir que, étant donné que ma mère ne touche plus rien pour moi ( j'ai 20 ans ) et que j'habite maintenant à Brest, est-il possible que je déclare comme si je vivais chez mon père (donc le revenu brut global de mon père ainsi qu'une distance "domicile-école" beaucoup plus importante...) ?

Merci d'avance de vos réponses et votre attention.

Cordialement,
A voir également:

1 réponse

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 549
17 avril 2014 à 09:03
Bonjour,

une question : pourquoi dites-vous que puisque vous avez 20 ans, votre mère ne reçoit plus rien de votre père. Car une pension alimentaire pour un enfant est dûe jusqu'à son autonomie.

Je ne pense pas que votre proposition fonctionne :


https://www.etudiant.gouv.fr/fr

extrait
"En cas de divorce des parents : copie de l'extrait du jugement de divorce confiant l'étudiant à l'un des parents et fixant le montant de la pension alimentaire. A défaut de pension, l'avis d'imposition (ou de non-imposition) de l'autre parent devra être joint au dossier."

Cordialement
1