Le revenu brut global de qui ? ( Choix du parent ? )
Alpha-PLX
Messages postés
111
Statut
Membre
-
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour amis internautes,
Je vais essayé de vous présenter le problème le plus clairement possible :
1) Je suis étudiant à Brest et je veux refaire ma demande de bourse
2) L'année dernière, j'ai déclaré le revenu de ma mère ( qui est à rennes ) et je n'ai pas eu le droit au bourse
3) Mes parents sont divorcés et mon père est à reims et gagne beaucoup moins.
Ma question est de savoir que, étant donné que ma mère ne touche plus rien pour moi ( j'ai 20 ans ) et que j'habite maintenant à Brest, est-il possible que je déclare comme si je vivais chez mon père (donc le revenu brut global de mon père ainsi qu'une distance "domicile-école" beaucoup plus importante...) ?
Merci d'avance de vos réponses et votre attention.
Cordialement,
Je vais essayé de vous présenter le problème le plus clairement possible :
1) Je suis étudiant à Brest et je veux refaire ma demande de bourse
2) L'année dernière, j'ai déclaré le revenu de ma mère ( qui est à rennes ) et je n'ai pas eu le droit au bourse
3) Mes parents sont divorcés et mon père est à reims et gagne beaucoup moins.
Ma question est de savoir que, étant donné que ma mère ne touche plus rien pour moi ( j'ai 20 ans ) et que j'habite maintenant à Brest, est-il possible que je déclare comme si je vivais chez mon père (donc le revenu brut global de mon père ainsi qu'une distance "domicile-école" beaucoup plus importante...) ?
Merci d'avance de vos réponses et votre attention.
Cordialement,
A voir également:
- Revenu brut global crous
- Revenu - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les Français aux revenus inférieurs à ces nouveaux seuils seront exonérés d'impôt sur le revenu 2026 - Accueil - Actualité juridique et financière
- Un retraité aura droit à un abattement fiscal de 2827 euros s'il remplit ces nouvelles conditions - Accueil - Actualité juridique et financière
- Indemnité rupture conventionnelle brut ou net - Accueil - Licenciement-Démission
- Différence salaire brut et net pourcentage - Accueil - Juridique et social
1 réponse
Bonjour,
une question : pourquoi dites-vous que puisque vous avez 20 ans, votre mère ne reçoit plus rien de votre père. Car une pension alimentaire pour un enfant est dûe jusqu'à son autonomie.
Je ne pense pas que votre proposition fonctionne :
https://www.etudiant.gouv.fr/fr
extrait
"En cas de divorce des parents : copie de l'extrait du jugement de divorce confiant l'étudiant à l'un des parents et fixant le montant de la pension alimentaire. A défaut de pension, l'avis d'imposition (ou de non-imposition) de l'autre parent devra être joint au dossier."
Cordialement
une question : pourquoi dites-vous que puisque vous avez 20 ans, votre mère ne reçoit plus rien de votre père. Car une pension alimentaire pour un enfant est dûe jusqu'à son autonomie.
Je ne pense pas que votre proposition fonctionne :
https://www.etudiant.gouv.fr/fr
extrait
"En cas de divorce des parents : copie de l'extrait du jugement de divorce confiant l'étudiant à l'un des parents et fixant le montant de la pension alimentaire. A défaut de pension, l'avis d'imposition (ou de non-imposition) de l'autre parent devra être joint au dossier."
Cordialement