Est ce que j'ai le droit aux bourses ?

Louloutte... Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 1 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2014 - 1 mai 2014 à 20:35
GrandCaribou Messages postés 28774 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 septembre 2024 - 1 mai 2014 à 21:21
Bonjour à tous,

Je ne sais pas si je peux demander les bourses auprès du Crous vu que le site me pose probleme.

En fait, lorsque mes parents ont divorcé (il y a 10 ans auparavant) ma mère à contracté un crédit de 10000 euros sur le dos de mon père alors que le divorce à été prononcé, et mon père a du ne rien déclarer, pour payer la société de credit (la situation s'est arrangé a partir de cette année). Cependant pour en revenir au Crous, le site demande une déclaration de revenus de mon père pour pouvoir les toucher mais il n'a jamais recu de déclaration d'impots alors que mon père les relance sans arret. (et je sais que j'y ai le droit car meme avec son salaire j'ai le droit à quelque chose)
Puis-je demander les bourses en étant déclarée en foyer séparé, alors que la déclaration d'impots doit être de l'année 2012 et que à cette époque j'étais encore avec lui ? Je ne me suis installée toute seule que cette année, et je n'ai pas travaillé.
En ce qui concerne ma mère, elle ne travaille pas vit au crochet des allocations, et ne souhaite en aucun cas participer aux frais de mon éducation.

2 réponses

GrandCaribou Messages postés 28774 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 septembre 2024 10 388
1 mai 2014 à 20:43
Bonsoir,

Peu importe que vous ayez votre logement ou non, les bourses sont octroyées en fonction des revenus de vos deux parents.

Votre père ne déclare pas ses revenus ???

Cordialement
0
Louloutte... Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 1 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2014
1 mai 2014 à 21:07
Bah je sais pas exactement, mais en tous cas, il ne recoit pas de déclaration d'impots aupres du service des Impots.
Et du coup je peux pas me déclarer en foyer séparé ?
0
GrandCaribou Messages postés 28774 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 septembre 2024 10 388
1 mai 2014 à 21:21
"Et du coup je peux pas me déclarer en foyer séparé ?"

Si, mais votre bourse sera toujours déterminée en fonction des revenus de vos parents, foyer séparé ou non.

Cdt
0