Les discussions

J’ai reçu ma notification de bourse mais dois payer la cvec

Bonjour J’ai reçu ma notification de bourse mais je suis, d’après le CROUS, considéré non boursier donc je dois payer la CVEC, je ne comprends pas po...

2 réponses Dernière réponse le 25 août 2022 par
Spongebob1945

Etudiante boursière et agent commercial : impossible ?

Bonjour, Étudiante boursière en master, je me suis vue proposer un emploi en tant qu'agent commercial dans l'immobilier. Pour l'instant, on m'a expli...

2 réponses Dernière réponse le 25 août 2022 par
gitane2229

Etudier en distanciel (université) et droit aux bourses

Bonjour, Je souhaitais savoir si en engageant ma troisième année en licence (université publique) en distanciel (EAD), je pourrai toujours bénéficier...

1 réponse Dernière réponse le 24 août 2022 par
doris33

Sans revenue que faire pendant mes études ?

Bonjour,  Je suis étudiant, je n'ai aucune ressource et pas d'aide de mes parents mais la demande de bourse se fait sur les déclarations de revenue 2...

4 réponses Dernière réponse le 3 août 2022 par
dadout

Bourses collège 3 ème trimestre 2022

 Fermé

Bonjour, Je n'ai toujours pas reçu les bourses du collège du 3 ème trimestre et nous sommes le 20 juillet ? Sachant qu'au 2 trimestre elles m'avai...

2 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2022 par
Candy

Au chomage et en meme temps étudiant

Bonjour à tous, Voila je me pose une question, actuellement je suis en reconversion professionnelle pour devenir moniteur d'atelier. j'ai 33 ans et j...

1 réponse Dernière réponse le 20 juil. 2022 par
doris33

Etudiant marier refus du crous pour obtention de bourse

Bonjour, J'ai une question mon fils étudiant c'est marié en juin 2021, celui-ci a fait une demande au Crous réponse de celui-ci négative. il lui a...

4 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2022 par
kang74

Prime de naissance

Bonjour, Je suis à 23 sa je n'ai toujours pa de nouvelle pour la prime de naissance j'aurais aimez savoir à quand le verser svp ?

1 réponse Dernière réponse le 4 juil. 2022 par
doris33

Comment savoir si ma fille aura une bourse ?

Bonjour, j'aimerais savoir si ma fille qui en seconde auras la bourse une troisième fois en sachant que ils on fait en semestre mais pas trimestre mer...

1 réponse Dernière réponse le 27 juin 2022 par
Deaver

Le crous n'examine pas mon dossier

Bonjour, J'ai déposé mes pièces dans les temps (il en manquait quand j'ai fait mon inscription mais je les ai rajoutées dans les temps). J'ai payé...

1 réponse Dernière réponse le 22 juin 2022 par
Jelena

Bourses étudiants pour l'étudiant ? oui mais ?

Bonjour, Mon fils de 19 ans est étudiant ,vit à la maison, je suis seule avec lui et son frère de 14 ans et sa sœur de 6 ans . Je bosse à mi temp...

4 réponses Dernière réponse le 9 juin 2022 par
zoulou33

Prise en école pas dans mes 4 voeux comment déclarer

Bonjour, j'ai fais ma demande de bourse avec 4 voeux, je suis prise dans une école qui n'est pas dans cette liste comment faire la modification ? cela...

2 réponses Dernière réponse le 8 juin 2022 par
ViveleCROUS

Demande crous et bts

Bonjour, Mon neveu doit rentrer dans une école privée pour un BTS (ayant un accord avec l'état) à 320 km aller-retour du domicile. Toutefois lors d...

2 réponses Dernière réponse le 5 juin 2022 par
Deaver

C'est bete mais pour les bourses colleges et lycee

 Résolu

Bonjour, qui n'a pas le droit a ces bourses il faut combien d'euros par mois pour ne plus avoir le droit a ces bourses

2 réponses Dernière réponse le 2 juin 2022 par
Aminieds

Bourse étudiant .je suis débouté de pension alimentaire

Bonjour,j'ai fait une demande de bourse étudiants au CROUS, malheureusement ils ont pris les deux revenu alors que je suis débouté de pension alimenta...

4 réponses Dernière réponse le 25 mai 2022 par
Lili

Bourse crous erreur revenu fiscal de reference

Bonjour, j'avais déjà fais des simulateurs de bourse et je suis normalement échelon 6 avec le revenu brut global qui figure sur la fiche d'imposition...

6 réponses Dernière réponse le 22 mai 2022 par
JLL

Avoir la bourse sans avis d'imposition de mes parents

Bonjour, Mon père est mort, j'ai son acte de décè et ma mère n'a pas d'avis d'imposition car elle n'est pas française. Mais moi comme je suis née da...

3 réponses Dernière réponse le 22 mai 2022 par
JLL

Etudes supérieures dse

Bonjour, Sur acte de divorce par consentement mutuel ma fille est en garde totale chez moi sa maman (mèreisolée). mon fils est en résidence alterné...

1 réponse Dernière réponse le 22 mai 2022 par
JLL

Validation dossier social étudiant

Bonjour tout le monde, j'ai un problème concernant mon Dossier Social Étudiant (DSE), et je viens ici en quête de réponses. Voici les faits : ...

1 réponse Dernière réponse le 22 mai 2022 par
JLL

Est ce que les parents doivent donner la bourse à un lycéen

 Résolu

Bonjour, j'aimerais savoir si les parents ont le droit de donner seulement la bourse au mérite et de garder la bourse de lycée

3 réponses Dernière réponse le 12 mai 2022 par
Ysabe_l

Séparés mais aucun justificatifs a fournir

Bonjour, je fais une demande de bourses parcoupsup pour mon fils qui est à ma charge fiscale, je suis séparée de son père depuis 2018 nous n'étions n...

6 réponses Dernière réponse le 10 mai 2022 par
SAND14

Demande de bourse crous

Bonjour j'ai actuellement 17 ans et je suis lycéenne . Je dois donc faire mon dossier social étudiant afin d'obtenir des bourses auprès du CROUS. Me...

2 réponses Dernière réponse le 2 mai 2022 par
Ysabe_l

Ne pas avoir d'aide financière de ses parents

Bonjour, Je suis encore au lycée et je souhaite partir de chez moi pour mes etudes supérieurs. Mais pour pouvoir partir il me faudra un mogement et...

3 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2022 par
kang74

Retenue bourses en intégralité

 Résolu

Bonjour, Le lycée a t'il droit de retenir toute la bourse sans en informer la famille pour des absences injustifiées.. Alors qu'ils ont eu le verse...

1 réponse Dernière réponse le 29 avr. 2022 par
Kiki

Obtenir les bourses des scolarités anterieure

Bonjour, J'ai effectué toute ma scolarité en France , je n'ai jamais reçu de bourse du collège j'étais petit je ne savais pas comment faire . je n'ai...

3 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2022 par
Kiki

Déclaration revenus

Bonjour, J’ai gagné 250 € en travaillant en cdi étudiant, dois-je les déclarer ? Je suis boursière

3 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2022 par
kang74

Comment savoir nombre d'échelons

Bonjour , mon fils est boursier du Ddfip Essonne. L'école me demande le papier du nombre d'échelons ou de parts de bourses, où puis-je me procurer ce ...

1 réponse Dernière réponse le 6 avr. 2022 par
Chloe

Boursecollege

 Fermé

Bonjour, juste pour savoir si des personnes du pas de calais ont reçu la bourse du collège concernant le 2 ème trimestre 2022 bien cordialement

1 réponse Dernière réponse le 5 avr. 2022 par
BmV

Versement bourse

 Fermé

Bonjour, J'ai appeler 'intendance du lycée de mon garçon, elle m'a affirmer que la bourse lycéenne du 2 trimestre sera la, aux vacances de pâques, l...

5 réponses Dernière réponse le 28 mars 2022 par
BmV

Bourse lycer 2022

 Fermé

Bonjour, Bonjour jsuis pas de Calais vous pourriez me dire pour le 2 ieme trimestre cet a quelle date svp merci

2 réponses Dernière réponse le 22 mars 2022 par
Floflo

Bonjour qui serait quand les bourses des lycées est versé

 Résolu/Fermé

Bonjour, Qui sait quand sera versé les bourses du deuxième trimestre pour les lycées svp merci

2 réponses Dernière réponse le 17 mars 2022 par
Elodie

Bourse du crous

Bonjour le CROUS me demande l’avis d’imposition de mon père mais je ne l’ai pas vu depuis plusieurs années comment faire merci d’avance

2 réponses Dernière réponse le 16 mars 2022 par
nenuphar.

Base de calcul pour bourse étudiante

Bonjour, ma fille étudiante jusque là déclarée avec moi (très peu de revenus) voudrait être déclarée indépendante. Son père me donnait une pension a...

1 réponse Dernière réponse le 5 févr. 2022 par
Deaver

Puis je inscrire ma tante comme "parent 1/2" pour la bourse?

Bonjour, je suis en Terminal cette année et j'aimerais bénéficier d'un échelon 7, qui masure une bourse suffisante a soulager mes parents (en sachant ...

2 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2022 par
BmV

Justificatif de parent isolé

Bonjour, Je suis un étudiant et je suis en train de faire ma demande de bourse dse, dans les justificatifs il me demande un justificatif de parent ...

6 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2022 par
Nina

Je n'ai pas recu la boursse de ma fille

 Résolu/Fermé

Bonjour, je vous recontacte car je n'ai pas reçu la bourse de collège de ma fille et j'ai reçu la bourse de mon fils qui est au lycée merci de me répo...

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. 2022 par
nenuphar.

Revenus veuve en concubinage

Bonjour, Je suis veuve, et avec mes seuls revenus, mes enfants ont droit à une bourse d'études supérieures. J'envisage de me mettre en union libre. ...

1 réponse Dernière réponse le 13 janv. 2022 par
ginto5

Le lycée veut retirer la bourse de mon copain

Bonjour, je suis actuellement au lycée en classe de terminale générale est mon copain se trouve en classe de terminale stl (sciences technologies des ...

5 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2022 par
jodelariege

Problèmes de bourses

 Fermé

Bonjour, j'aimerais savoir si il y a une personne qui a déjà reçu la bourses du première trimestre à la Réunion Lycée roche maigre

1 réponse Dernière réponse le 6 janv. 2022 par
BmV

Une attestation sur l'honneur de situation de parents?

 Résolu

Bonjour, Je suis un étudiant étranger donc j'ai demandé une aide ponctuelle auprès de crous et ils me demandent une attestation sur l’honneur conc...

2 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2021 par
Youssoufaliissakhissa

Bourse college décembre 2021

 Fermé

Bonjour est ce que quelqu'un peux me renseigner quand c'est verser la bourse cette année merci à celui ou celle qui répond..merci

2 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2021 par
BmV

Versement de bourse

 Résolu/Fermé

Bonjour, Qui saurait si a la Réunion les bourses du premier trimestre sont déjà versée svp,l année dernière reçu en janvier

1 réponse Dernière réponse le 14 déc. 2021 par
Energizor

Bourses

Bonjour, Cette année pour la première fois, ma fille a droit aux bourses pour le collège ( 450€ ) bref jusqu'ici tout va bien sauf que je viens de r...

5 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2021 par
dna.factory

Bourse versée directement sur le self

Bonjour, je viens de me rendre compte que la bourse du lycée pour mon fils a été versée directement sur son solde de self alors quil ne mange que tr...

2 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2021 par
joce

Bourse de collège et cantine

Bonjour , ma fille étant scolarisé est revenu à mon domicile depuis octobre 2020 , ici dernièrement le College me réclame une facture impayé de la can...

1 réponse Dernière réponse le 1 déc. 2021 par
Deaver

Paiement bourse lycee

 Fermé

Bonjour, Je n'ai toujours pas reçu la bourse de lycee de ma fille et ma fille a eue son brevet mention très bien, elle est également une élève bo...

1 réponse Dernière réponse le 19 nov. 2021 par
BmV

Quel sont les aides auquel j'ai le droit ?

Bonjour, je suis lycéen de 19ans en terminal. J'ai été mis à la porte de chez mes parents et je suis hébergée par une association. Je n'ai aucun reven...

1 réponse Dernière réponse le 17 nov. 2021 par
Lecture

Bourses et obligation alimentaire

Bonjour à tous, J'ai 20 ans, en 2ème année de Business School, et actuellement en Suède pour l'année scolaire. Mes parents sont divorcés, et ma mè...

5 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2021 par
Ysabe_l

A qui appartiennent les bourses ? a quoi doivent-elles servir ?

 Fermé

Bonjour, Nous sommes des parents divorcés et notre fille fait ses études de GBBA à Neoma Business School ; elle est actuellement en Norvège pour l'...

6 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2021 par
djivi38

Participation au foyer

Bonjour, Mon garçon qui est rentré à l université touche 600 euros de bourses par mois. Il vit à la maison donc n a rien à payer. Je lui demande ...

9 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2021 par
Lalie
Résultats 101 - 150 sur un total de 2 321