Changer de situation entre la notification et la rentrée
jedisaime
Messages postés
4
Statut
Membre
-
Ysabe_l Messages postés 13247 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Ysabe_l Messages postés 13247 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjours, j'ai effectué une demande de bourse pour l'année 2014-2015 en étant domiciliée chez ma mère, et j'ai reçu la notification d'attribution de 1653€. Hors je souhaiterai prendre un appartement seule, à la fin de l'été pour prendre mon indépendance. Du coup je ne sais pas comment changer et même si c'est possible car je souhaite prendre l'appartement qu'en août ou en septembre, je ne sais pas comment les en informer.
Merci de m'aider.
Merci de m'aider.
A voir également:
- Changer de crous en cours d'année
- En cours d'acheminement - Guide
- En cours france - Forum carte bancaire
- Les formalités d’importation sont en cours sur votre envoi. - Forum Consommation
- Colis contrôle douane. ✓ - Forum Consommation
- Demande en cours d'instruction par le service instructeur - Forum Formalités et papiers
2 réponses
Cela ne changera rien a votre attribution de bourse.
Une fois que vous avez votre logement vous les informez du changement d'adresse par courrier ou en vous rendant au crouss
Une fois que vous avez votre logement vous les informez du changement d'adresse par courrier ou en vous rendant au crouss
jedisaime
Messages postés
4
Statut
Membre
Mais pourtant une fois seule, les bourses ne serons plus calculée en fonction des revenus de mes parents et je devrais donc en toucher d'avantage non ?
feloxe
Messages postés
27069
Contributeur
Dernière intervention
9 998
Non cela serait trop facile, vos parents ont un devoir d'assistance donc seuls leurs revenus sont reconnus
jedisaime
Messages postés
4
Statut
Membre
D'accord mais une fois seule je devrai tout assumer, le loyer, les courses ... Ce ne sera plus à mes parents de le faire, donc je ne comprends pas vraiment.
feloxe
Messages postés
27069
Contributeur
Dernière intervention
9 998
Vos parents vous doivent assistance jusqu'a ce que vous puissiez subvenir a vos besoins
jedisaime
Messages postés
4
Statut
Membre
Oui mais dans ce cas ils n'en ont ni les moyens ni l'envie, enfin merci j'appellerai le CROUS
Bonjour,
Peu importe qu'ils n'en aient pas envie, c'est comme ça les parents et les enfants se doivent mutuellement assistance. Après bien rares sont les enfants qui assignent leurs parents au tribunal pour ça, ne serais-ce que je préserver la bonne entente familiale.
Si vos parents n'ont pas les moyens financiers de vous aider, ce n'est pas non plus à la société de le faire. Vous n'avez pas d'obligation puisque vous avez fait la demande en étant domicilié chez votre mère et que vous voulez prendre ce logement pour "prendre votre indépendance". Ceci n'est pas un jugement mais ce que considèrent les services sociaux.
Peu importe qu'ils n'en aient pas envie, c'est comme ça les parents et les enfants se doivent mutuellement assistance. Après bien rares sont les enfants qui assignent leurs parents au tribunal pour ça, ne serais-ce que je préserver la bonne entente familiale.
Si vos parents n'ont pas les moyens financiers de vous aider, ce n'est pas non plus à la société de le faire. Vous n'avez pas d'obligation puisque vous avez fait la demande en étant domicilié chez votre mère et que vous voulez prendre ce logement pour "prendre votre indépendance". Ceci n'est pas un jugement mais ce que considèrent les services sociaux.