Les discussions
Versement de la bourse
Bonjour, voilà mon fils est étudiant ,nous sommes en decembre et il a encore reçu versement de la bourse pouvez vous me dire à quelle date se font les...
Bourse au mérite
Bonjour, ma fille est boursière avec une mention très bien au bac quand va t-elle pouvoir toucher la bourse au mérite?
Bourse
Bonjour, a quand le versement de la bourse des college avant noel j espere
Droit aux bourses avec pacs
Bonjour à tous, Alors voilà je pose ma question en espérant avoir une réponse claire car même en contactant le service du Crous on me dit d'attendre ...
Demande trop tardive de bourse
Bonjour, Je n'ai pas pu faire ma demande de bourse dans les temps cette année, j'ai alors envoyé un email de demande tardive au crous de ma ville, o...
Bourses pas assez élevées
Bonjour, Je vais passer mon bac en juin 2015 et je part du principe que je l'aurai x) je prévois ensuite de partir sur Reims pour faire des études...
Bourse d'étude
Bonjour à tous, et merci par avance pour vos réponses. Je suis actuellement étudiant en troisième année de licence à l'université d'économie de Lil...
Bourses et parents
Bonjour, J'ai 19 ans et je suis actuellement étudiante en facultée de médecine, je suis boursière et loge au CROUS de Clermont-Ferrand. Suite à une ...
Demande de bourse tardive
Bonjour, Je suis étudiant en BTS CGO (comptabilite). L'année dernière j'était boursier et le conseil de classe à prononcé mon redoublement. J'a...
Étudiante boursière impôt
Bonjour, je suis actuellement étudiante, déclarée sur l'avis d'imposition de mes parents, et j'habite depuis déjà plusieurs mois avec mon copain. ne ...
Que dois déclarer comme revenus pour une demande de bourse crous
bonjour, je suis perdu!! ma fille veux faire un bts trés loin de chez nous, n'ayant pas les moyens financiers correspondants à toutes les dépenses...
Prépa payante
Bonjour, Voilà, aujourd'hui j'ai reçu un courriel du lycée où je faisait ma prépa : je me suis inscrite à une prépa qui était payante (1500€), je l...
Financer aéroformation
Bonjour, Je voudrais m'inscrire à l'aéroformation proposée à l'école de Bron. J'aimerais postuler à la formation complète qui mène à devenir comma...
Quand je reçois la bourse du 3em trimestre?
Bonsoir je suis du 69 lyon dans un lycée je voudrais savoir quand je reçois la bourse du 3em trimestre , certains me disent le 10 - 15 - 20 decembre ,...
Remboursement bourse du crous après obtention d'un diplôme
Bonjour , Je viens vers vous car je ne trouve réponse à ma question nulle part. J'ai effectué deux ans de BTS et j'ai perçu la bourse seulement ...
Bourse du collége
Bonjour, je vous demande de bien vouloir m'indiquer les dates du versement de la bourse du collège que j'ai reçu à ce jour.Merci
Dépôt de dossier de bourses des lycées après date
Bonjour, Lors de l'inscription au lycée de mon fils,j'ai appris que la demande devait être effectuée au plus tard au 31 mai 2014 au collège. Or, j...
Retard de la bourse étudiante
bonjour , Mon fils est boursier , depuis la rentrée mois de septembre , là on est mois de novembre il n'a pas encore reçu sa bourse . j'aimerai s...
La bourse
Bonjour, ma fille est dans la classe 1 er l'an dernier était boursière cette année nous n'avons pas reçu de bourse est ce que c'est normal
Revenus enfant dans rfr
Bonjour, Les revenus de ma fille (4491e) sont sur ma feuille d'imposition avec mes propres ressources (11755e), ce qui au total dépasse le plafond d'...
Bourses des lycees
Bonjour, bonsoir a quand la date du versement des bourses du lycee svp merci a jacques le caron arras merci crdlmt
Certificat de scolarite
Bonjour, Je suis née en France et j y ai fait mes études jusqu a l âge de 17 ans aujourd'hui j habite a l etranger et j ai besoin de mes certificats...
Rembourser pour les mois précédents ?
Bonjour, Je suis assez inquiète, je me pose des questions et je ne peux y répondre... Voilà, j'ai commencé la faculté en septembre, cette année mai...
Réduction de bourse ?
Bonjour, Je suis actuellement boursier à échelon 7 car je fais face à de grandes difficultés financières. Je voudrais trouver, en plus de ma bour...
Préavis logement pour un etudiant
Résolubonjour, mon fils va devoir arrêter ses études car il ne perçoit pas les bourses il a actuellement un logement souscrit auprès d'un particulier, j'a...
Demande de bourse septembre 2015
Bonjour, Je me tourne vers vous car mon amie et moi (qui faisons des études, et vivons chez nos parents) aimerions emménager ensemble à la rentrée...
Bourse sur critères sociaux refusée
bonjour, Ma demande de bourse a été refusée pour motif suivant : ma soeur, étudiante en médecine, n'est pas considérée comme enfant à charge fiscale...
Demande de bourse tardive
bonjour je dois faire une demande de bourse tardive est ce que je suis sur de pouvoir y avoir droit meme etant fin octobre?
Sans emploi est ce que je pourrais toucher aah plein
Bonjour Madame, Monsieur Voila j'aimeriez savoir si je travaille plus est ce que je toucherai mon AAH plein svp mercie. comme la je travaille avec...
Aide pour mes études / togo
je suis un étudiant en cours de formation à l'université de lomé, j'ai 24 ans mais depuis le 30 octobre 2013 j'ai perdu mon père avec qui je vivais et...
Bourse au mérite pour les élèves de l'année 2013-2014 ?
Bonjour, Je lis que la bourse au mérite est remise en service. Comme cela se passe-t-il concrètement pour les bacheliers de 2014 ? Que doivent-ils ...
Réorientation et bourse
Bonjour, Je suis étudiante bénéficiaire du crous et d'un logement étudiant. J'ai commencé ma première année de médecine qui ne me correspond abs...
De l'aide pour savoir comment récupérer la bourse de mon fils ét
Bonjour je viens vers vous aujourd'hui pour un énorme problème qui concerne mon fils ui a 17 ans. Il est entré en BTS en première année un lycée . Je ...
Bourse de ma fille si je me pacs
Je suis veuve sans revenus juste une modeste pension de reversion. Ma fille vient d'avoir 18 ans et a un logement étudiant, elle ne rentre que le week...
Non boursier
Bonjour je suis une étudiante cela fait deux ans je suis en France est je suis non Boursier est ce que c'est possible de pouvoirs m'aider.
Bourse etudiante
Mon fils avait droit aux bourses pour l'annee 2013/2014 , n'ayant pas fait attention au document il n'a pas depose sa demande donc malgre ce droit il ...
J'ai eu un refus pour ma demande de bourse:à l'aide
Bonjour, je suis étudiante en 2ème année à Esigelec. j'ai eu affaire la demande de bourse sous critère sociaux et j'avais eu une réponse positive. ...
A quand les bourses sur les comptes ??
j'ai pas d'autre revenus que la bourse, mon compte a sec a saigné, mon banquier ne veut rien n'attendre il m'a coller 8€ de e commission d'interventi...
Problème avis fiscal pour bénéficier de la bourse
Bonjour, Afin de bénéficier la bourse de l'enseignement supérieur, le CROUS me demande de joindre l'avis fiscal se rapportant aux revenus de 2012. ...
Bourses
je n ai pas recu de formulaire de demande de bourses pour mes enfants donc il parait qu au jour d aujourdhui c est trop tard pour cette annee scolaire...
Demande de bourses tardive
Bonsoir, Je viens d'intégrer l'IUT et il semblerait que j'ai droit aux bourses comme je n'y avais jamais eu droit auparavant je n'ai pas fait de do...
Bourse d'etude 2015
de prime abord je suis gadito de nationnalité Djiboutien et bachelier a 16 ans et je souhaite poursuivre mes etude universitaire a l'exterieur pour ce...
Puis-je faire une demande de bourse tardive ?
Bonjour, Je vais bientôt rentrer dans une classe préparatoire d'art loin de chez moi et j'ai loupé la date butoir de demande de bourse en pensant q...
Obtenir notification bourse
Bonjour, Je suis étudiant en BTS dans un lycée et on me demande de fournir une notification de bourse, or je n'est pas fait de demande de bourse pour...
Perdu
Je ne sais pas comment faire pour percevoir les bourses. Je ne savais pas que j'allais continuer les études cette année c'est pour cela que je n'ai fa...
Bourse du lycee
bonjour je suis divorcee un enfant scolarise en 2de... j ai des faibles revenus qui donne droit à une bourse mais j'ai rencontre un homme avec ...
Sauter l amende
je suis dans le rer c entrain d'attendre une pote et on mets une amende comme ça
Quand le premier paiement ?
Bonsoir, Quelqu'un saurait-il me dire quand intervient le premier versement des bourses par le CROUS ? Merci d'avance de vos réponses. Cordia...
Retard demande dossiers bourse crous
Bonjour , Je me suis inscrit pour une demande de dossiers de bourse mais je n'ai recu aucun email ni dossier . je suis partis 2 mois l'étranger do...
Remboursement des frais de la sécurité sociale payés deux fois
Bonjour, Je voudrais savoir s'il serait possible de se faire rembourser les frais d'inscription de la sécurité sociale car je suis boursière : j'a...