Les discussions

Bourse au mérite pour les élèves de l'année 2013-2014 ?

Bonjour, Je lis que la bourse au mérite est remise en service. Comme cela se passe-t-il concrètement pour les bacheliers de 2014 ? Que doivent-ils ...

3 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2014 par
doris33

Réorientation et bourse

Bonjour, Je suis étudiante bénéficiaire du crous et d'un logement étudiant. J'ai commencé ma première année de médecine qui ne me correspond abs...

1 réponse Dernière réponse le 19 oct. 2014 par
Ysabe_l

De l'aide pour savoir comment récupérer la bourse de mon fils ét

Bonjour je viens vers vous aujourd'hui pour un énorme problème qui concerne mon fils ui a 17 ans. Il est entré en BTS en première année un lycée . Je ...

2 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2014 par
daydane

Bourse de ma fille si je me pacs

Je suis veuve sans revenus juste une modeste pension de reversion. Ma fille vient d'avoir 18 ans et a un logement étudiant, elle ne rentre que le week...

1 réponse Dernière réponse le 15 oct. 2014 par
chris638

Non boursier

Bonjour je suis une étudiante cela fait deux ans je suis en France est je suis non Boursier est ce que c'est possible de pouvoirs m'aider.

1 réponse Dernière réponse le 4 oct. 2014 par
doris33

Bourse etudiante

Mon fils avait droit aux bourses pour l'annee 2013/2014 , n'ayant pas fait attention au document il n'a pas depose sa demande donc malgre ce droit il ...

5 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2014 par
rusolienne

J'ai eu un refus pour ma demande de bourse:à l'aide

Bonjour, je suis étudiante en 2ème année à Esigelec. j'ai eu affaire la demande de bourse sous critère sociaux et j'avais eu une réponse positive. ...

3 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2014 par
choubaka

A quand les bourses sur les comptes ??

j'ai pas d'autre revenus que la bourse, mon compte a sec a saigné, mon banquier ne veut rien n'attendre il m'a coller 8€ de e commission d'interventi...

1 réponse Dernière réponse le 28 sept. 2014 par
feloxe

Problème avis fiscal pour bénéficier de la bourse

Bonjour, Afin de bénéficier la bourse de l'enseignement supérieur, le CROUS me demande de joindre l'avis fiscal se rapportant aux revenus de 2012. ...

2 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2014 par
Sahra21

Bourses

je n ai pas recu de formulaire de demande de bourses pour mes enfants donc il parait qu au jour d aujourdhui c est trop tard pour cette annee scolaire...

1 réponse Dernière réponse le 25 sept. 2014 par
DorisOups

Demande de bourses tardive

Bonsoir, Je viens d'intégrer l'IUT et il semblerait que j'ai droit aux bourses comme je n'y avais jamais eu droit auparavant je n'ai pas fait de do...

5 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2014 par
seitai

Bourse d'etude 2015

de prime abord je suis gadito de nationnalité Djiboutien et bachelier a 16 ans et je souhaite poursuivre mes etude universitaire a l'exterieur pour ce...

1 réponse Dernière réponse le 25 sept. 2014 par
doris33

Puis-je faire une demande de bourse tardive ?

Bonjour, Je vais bientôt rentrer dans une classe préparatoire d'art loin de chez moi et j'ai loupé la date butoir de demande de bourse en pensant q...

1 réponse Dernière réponse le 24 sept. 2014 par
doris33

Obtenir notification bourse

Bonjour, Je suis étudiant en BTS dans un lycée et on me demande de fournir une notification de bourse, or je n'est pas fait de demande de bourse pour...

5 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2014 par
sophiag

Perdu

Je ne sais pas comment faire pour percevoir les bourses. Je ne savais pas que j'allais continuer les études cette année c'est pour cela que je n'ai fa...

1 réponse Dernière réponse le 19 sept. 2014 par
BmV

Bourse du lycee

bonjour je suis divorcee un enfant scolarise en 2de... j ai des faibles revenus qui donne droit à une bourse mais j'ai rencontre un homme avec ...

2 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2014 par
chamodamour

Sauter l amende

je suis dans le rer c entrain d'attendre une pote et on mets une amende comme ça

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2014 par
eouvees

Quand le premier paiement ?

Bonsoir, Quelqu'un saurait-il me dire quand intervient le premier versement des bourses par le CROUS ? Merci d'avance de vos réponses. Cordia...

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2014 par
eouvees

Retard demande dossiers bourse crous

Bonjour , Je me suis inscrit pour une demande de dossiers de bourse mais je n'ai recu aucun email ni dossier . je suis partis 2 mois l'étranger do...

1 réponse Dernière réponse le 15 sept. 2014 par
sandy

Remboursement des frais de la sécurité sociale payés deux fois

Bonjour, Je voudrais savoir s'il serait possible de se faire rembourser les frais d'inscription de la sécurité sociale car je suis boursière : j'a...

2 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2014 par
Bubulle72

Deleted

Deleted

3 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2014 par
Sorgin

Le crous peut il suspendre ma bourse pour problème de loyer?

Bonjour, Je me retourne vers vous car je suis totalement désemparée par ma situation qui dire depuis plusieurs mois déjà. Je vous explique ma situati...

10 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2014 par
Ysabe_l

Demande d'information pour avoir le visa d'allemagne !!!

bonsoir Mr l'ambassadeur ! je l'honneurs de vous demandez le nombre des documents pour avoir l'axée de demander le visa sur votre ambassade . je suis ...

1 réponse Dernière réponse le 5 sept. 2014 par
La Fée Morgane

Aide montant de bourse

bonjour qui pourrait me dire avec 17 points de chages combien de part cela correspond pour la bourse au lycée?

1 réponse Dernière réponse le 3 sept. 2014 par
saliben62

Aides etat ou autre.

Résolu

Bonjour à tous et à toutes. Je vous explique ma situation : J'ai dois redoubler mon année universitaire car j'ai été opéré et je n'ai pas pu passer...

4 réponses Dernière réponse le 29 août 2014 par
Kinavira

Bourse de collège

Bonjour , Je souhaiterais savoir si ma fille qui va aller au collège pour la première fois a le droit à une bourse vu que je la reçois chez moi , u...

1 réponse Dernière réponse le 26 août 2014 par
doris33

Lettre expliquant changement de situation

Bonjour a tous, Je suis en train de remplir mon dossier étudiant auprès du crous (c'est vrai un peu tard) et j'avais une petite question a vous pos...

1 réponse Dernière réponse le 26 août 2014 par
doris33

Bourses etudiants

bonjour, je suis actuellement en classe de terminale, et je souhaite savoir si j'ai le droit à une bourse sur critères sociaux et logement l'année pr...

2 réponses Dernière réponse le 25 août 2014 par
doris33

Non boursier mais j'en ai besoin

Bonjour, voila je viens d'avoir mon bac je suis admise en bts. J'ai fais m'a demande de bourse en temps et en heure cependant je n'étais pas boursière...

6 réponses Dernière réponse le 25 août 2014 par
Aude1212

Boures et pensions alimentaires

Bonjour à tous, Je suis inscrite en M2 à la rentrée prochaine (2014-2015) et j'ai un problème avec ma demande de bourses, j'espère que quelqu'un po...

1 réponse Dernière réponse le 23 août 2014 par
feloxe

Bourses 2014/2015

Je désirerais savoir quand le nouveau barème 2014/2015 pour les bourses étudiants va être connu. Merci d'avance

1 réponse Dernière réponse le 18 août 2014 par
feloxe

Divorce et bourse etudiant...

Bonjour, je suis actuellement en deuxième année de DUT. J'ai fais une demande de bourse cette année qui m'a été refusée car mes parents gagnent trop...

5 réponses Dernière réponse le 15 août 2014 par
doris33

Comment acquérir la rentré scolaire urgent !!!

bonsoir a tous j'ai besoins d'aide au plus vite je suis divorcé avec 4 enfants , mon ex a la garde de deux enfants et moi des deux autres elle n...

3 réponses Dernière réponse le 9 août 2014 par
Micha1

Petite question bourse crous

Bonjour, J'ai reçu mon attribution conditionnelle pour ma bourse ( CROUS ), mais y a un petit truc qui me chiffonne et qui m'inquiète : Pour la cat...

1 réponse Dernière réponse le 6 août 2014 par
Ysabe_l

Je n'ais toujours pas reçu les bourses scolaires

Bonjour, je n'ai toujours pas reçu la bourse du 3éme trimestre au lycée . Quelqu'un pourait me dire si vous l'avait reçu svp .

1 réponse Dernière réponse le 4 août 2014 par
GrandCaribou

Foyer fiscal et bourse

Mon fils actuellement rattaché à ma déclaration d'impôts (nous ne sommes pas mariés ni pacsé avec son père mais concubins) n'est pas éligible pour une...

1 réponse Dernière réponse le 4 août 2014 par
GrandCaribou

Bourse d'etude

Bonjour, je souhaite m'installé en appartement avec ma petite amie qui est étudiante. À la rentré prochaine, elle rentrera en bts. Jusqu'à maintenant ...

1 réponse Dernière réponse le 25 juil. 2014 par
doris33

[bourse-aide-immobilie] louer un appartement grâce à une bourse

Bonjou, J'aurai 19 ans en septembre et je suis étudiant (je vais faire un BTS mais peu importe) , j'ai donc eu mon bac avec mention, la question es...

1 réponse Dernière réponse le 23 juil. 2014 par
Ysabe_l

Bourse départementale juillet 2014 du vaucluse versement

bonjour est ce que quelqu' un sait-il quand est ce qu' est versé la dernière bourse départementale du conseil général? qui doit etre versée ce mois d...

3 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2014 par
frandy2009

Bourses des enfants et pacs

Bonjour, je souhaiterais pacser avec ma compagne. Mais ses enfants sont boursiers, et elle craint que ceux ci perdent leurs bourses si nous nous pacs...

4 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2014 par
doris33

La notification de bourse

Bonjour tout le monde Enfaite j'ai un problème qui m'inquiète vraiment . J'ai fais une demande de bts qu'on ma refuser avant d'avoir eu même les rés...

1 réponse Dernière réponse le 19 juil. 2014 par
chris638

Obtenir une bourse rétroactivement

Bonjour, Je demande une aide pour savoir si des personnes ont pu obtenir, pour leur enfant une bourse rétroactivement sur les revenus 2012 payés...

3 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2014 par
GrandCaribou

J'ai oublier de deposer le dossier de la bourse

voila ma fille a oublier de déposer du lycée le dossier de la bourse , que doit-je faire?

1 réponse Dernière réponse le 17 juil. 2014 par
ASILLY

Parents vivant en concubinage

Bonjour, mon fils est en train de remplir son dossier social étudiant. Son père et moi vivons ensemble sans être ni mariés ni pacsés. Il est déclaré ...

1 réponse Dernière réponse le 16 juil. 2014 par
pilou41

Montant maximal des bourses lycéens

Bonjour a tous, Je voulais savoir le montant maximal des bourses lycéens car certains me disent 1000 € par an d'autres 450 €. Merci de votre aide

1 réponse Dernière réponse le 15 juil. 2014 par
GrandCaribou

Bourses

Bonjour, j' ai oublié de faire une demande de bourse pour la rentrée 2014-2015 es t-il trop tard ?

1 réponse Dernière réponse le 14 juil. 2014 par
GrandCaribou

Obtenir une bourse

Résolu

bsr a tous je vudre savoire comment faire pour obtenir une bourse d'etude pour les etudes superieurs a l'etrange

1 réponse Dernière réponse le 11 juil. 2014 par
GrandCaribou

Demande de relevé de compte abusive?

Bonjour, Je suis Français retraité, mais j'habite à Madagascar. Mes 2 enfants vont à l'école au "Lycée Français". Ces lycées Français, gérés par la F...

2 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2014 par
Humm

Situation particulière [viré de chez moi et bourse ?]

Bonsoir, Après avoir été mis à la porte de chez ma mère/mon beau-père le 12 Mai 2014 (le même jour ou je leur ai fait une lettre de rattachement au...

5 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2014 par
Utilisateur anonyme

Aides aux étudiants

bonjour J'aimerais connaitre les textes réglementaires qui donnent accès aux aides et bourses au profit des étudiants . Merci

1 réponse Dernière réponse le 8 juil. 2014 par
c3ndrillon
Résultats 1851 - 1900 sur un total de 2 307