Les discussions

Versement de la bourse

Bonjour, voilà mon fils est étudiant ,nous sommes en decembre et il a encore reçu versement de la bourse pouvez vous me dire à quelle date se font les...

1 réponse Dernière réponse le 16 déc. 2014 par
feloxe

Bourse au mérite

Bonjour, ma fille est boursière avec une mention très bien au bac quand va t-elle pouvoir toucher la bourse au mérite?

1 réponse Dernière réponse le 15 déc. 2014 par
BmV

Bourse

Bonjour, a quand le versement de la bourse des college avant noel j espere

1 réponse Dernière réponse le 14 déc. 2014 par
zoulou33

Droit aux bourses avec pacs

Bonjour à tous, Alors voilà je pose ma question en espérant avoir une réponse claire car même en contactant le service du Crous on me dit d'attendre ...

2 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2014 par
JANA62

Demande trop tardive de bourse

Bonjour, Je n'ai pas pu faire ma demande de bourse dans les temps cette année, j'ai alors envoyé un email de demande tardive au crous de ma ville, o...

1 réponse Dernière réponse le 12 déc. 2014 par
doris33

Bourses pas assez élevées

Bonjour, Je vais passer mon bac en juin 2015 et je part du principe que je l'aurai x) je prévois ensuite de partir sur Reims pour faire des études...

1 réponse Dernière réponse le 11 déc. 2014 par
Utilisateur anonyme

Bourse d'étude

Bonjour à tous, et merci par avance pour vos réponses. Je suis actuellement étudiant en troisième année de licence à l'université d'économie de Lil...

1 réponse Dernière réponse le 10 déc. 2014 par
feloxe

Bourses et parents

Bonjour, J'ai 19 ans et je suis actuellement étudiante en facultée de médecine, je suis boursière et loge au CROUS de Clermont-Ferrand. Suite à une ...

1 réponse Dernière réponse le 8 déc. 2014 par
feloxe

Demande de bourse tardive

Bonjour, Je suis étudiant en BTS CGO (comptabilite). L'année dernière j'était boursier et le conseil de classe à prononcé mon redoublement. J'a...

1 réponse Dernière réponse le 8 déc. 2014 par
Lolita1984

Étudiante boursière impôt

Bonjour, je suis actuellement étudiante, déclarée sur l'avis d'imposition de mes parents, et j'habite depuis déjà plusieurs mois avec mon copain. ne ...

4 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2014 par
lys-ah

Que dois déclarer comme revenus pour une demande de bourse crous

bonjour, je suis perdu!! ma fille veux faire un bts trés loin de chez nous, n'ayant pas les moyens financiers correspondants à toutes les dépenses...

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2014 par
Ysabe_l

Prépa payante

Bonjour, Voilà, aujourd'hui j'ai reçu un courriel du lycée où je faisait ma prépa : je me suis inscrite à une prépa qui était payante (1500€), je l...

4 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2014 par
varun1994

Financer aéroformation

Bonjour, Je voudrais m'inscrire à l'aéroformation proposée à l'école de Bron. J'aimerais postuler à la formation complète qui mène à devenir comma...

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2014 par
DorisOups

Quand je reçois la bourse du 3em trimestre?

Bonsoir je suis du 69 lyon dans un lycée je voudrais savoir quand je reçois la bourse du 3em trimestre , certains me disent le 10 - 15 - 20 decembre ,...

1 réponse Dernière réponse le 2 déc. 2014 par
chris638

Remboursement bourse du crous après obtention d'un diplôme

Bonjour , Je viens vers vous car je ne trouve réponse à ma question nulle part. J'ai effectué deux ans de BTS et j'ai perçu la bourse seulement ...

8 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2014 par
alissyaa

Bourse du collége

Bonjour, je vous demande de bien vouloir m'indiquer les dates du versement de la bourse du collège que j'ai reçu à ce jour.Merci

1 réponse Dernière réponse le 1 déc. 2014 par
sarah2012

Dépôt de dossier de bourses des lycées après date

Bonjour, Lors de l'inscription au lycée de mon fils,j'ai appris que la demande devait être effectuée au plus tard au 31 mai 2014 au collège. Or, j...

4 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2014 par
isa 45

Retard de la bourse étudiante

bonjour , Mon fils est boursier , depuis la rentrée mois de septembre , là on est mois de novembre il n'a pas encore reçu sa bourse . j'aimerai s...

1 réponse Dernière réponse le 26 nov. 2014 par
feloxe

La bourse

Bonjour, ma fille est dans la classe 1 er l'an dernier était boursière cette année nous n'avons pas reçu de bourse est ce que c'est normal

1 réponse Dernière réponse le 24 nov. 2014 par
JANA62

Revenus enfant dans rfr

Bonjour, Les revenus de ma fille (4491e) sont sur ma feuille d'imposition avec mes propres ressources (11755e), ce qui au total dépasse le plafond d'...

3 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2014 par
feloxe

Bourses des lycees

Bonjour, bonsoir a quand la date du versement des bourses du lycee svp merci a jacques le caron arras merci crdlmt

2 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2014 par
lili280460

Certificat de scolarite

Bonjour, Je suis née en France et j y ai fait mes études jusqu a l âge de 17 ans aujourd'hui j habite a l etranger et j ai besoin de mes certificats...

2 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2014 par
feloxe

Rembourser pour les mois précédents ?

Bonjour, Je suis assez inquiète, je me pose des questions et je ne peux y répondre... Voilà, j'ai commencé la faculté en septembre, cette année mai...

1 réponse Dernière réponse le 15 nov. 2014 par
feloxe

Réduction de bourse ?

Bonjour, Je suis actuellement boursier à échelon 7 car je fais face à de grandes difficultés financières. Je voudrais trouver, en plus de ma bour...

2 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2014 par
Tita

Préavis logement pour un etudiant

Résolu

bonjour, mon fils va devoir arrêter ses études car il ne perçoit pas les bourses il a actuellement un logement souscrit auprès d'un particulier, j'a...

3 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2014 par
Valenchantée

Demande de bourse septembre 2015

Bonjour, Je me tourne vers vous car mon amie et moi (qui faisons des études, et vivons chez nos parents) aimerions emménager ensemble à la rentrée...

1 réponse Dernière réponse le 4 nov. 2014 par
doris33

Bourse sur critères sociaux refusée

bonjour, Ma demande de bourse a été refusée pour motif suivant : ma soeur, étudiante en médecine, n'est pas considérée comme enfant à charge fiscale...

3 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2014 par
feloxe

Demande de bourse tardive

bonjour je dois faire une demande de bourse tardive est ce que je suis sur de pouvoir y avoir droit meme etant fin octobre?

4 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2014 par
Utilisateur anonyme

Sans emploi est ce que je pourrais toucher aah plein

Bonjour Madame, Monsieur Voila j'aimeriez savoir si je travaille plus est ce que je toucherai mon AAH plein svp mercie. comme la je travaille avec...

4 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2014 par
zoulou33

Aide pour mes études / togo

je suis un étudiant en cours de formation à l'université de lomé, j'ai 24 ans mais depuis le 30 octobre 2013 j'ai perdu mon père avec qui je vivais et...

4 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2014 par
Micha1

Bourse au mérite pour les élèves de l'année 2013-2014 ?

Bonjour, Je lis que la bourse au mérite est remise en service. Comme cela se passe-t-il concrètement pour les bacheliers de 2014 ? Que doivent-ils ...

3 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2014 par
doris33

Réorientation et bourse

Bonjour, Je suis étudiante bénéficiaire du crous et d'un logement étudiant. J'ai commencé ma première année de médecine qui ne me correspond abs...

1 réponse Dernière réponse le 19 oct. 2014 par
Ysabe_l

De l'aide pour savoir comment récupérer la bourse de mon fils ét

Bonjour je viens vers vous aujourd'hui pour un énorme problème qui concerne mon fils ui a 17 ans. Il est entré en BTS en première année un lycée . Je ...

2 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2014 par
daydane

Bourse de ma fille si je me pacs

Je suis veuve sans revenus juste une modeste pension de reversion. Ma fille vient d'avoir 18 ans et a un logement étudiant, elle ne rentre que le week...

1 réponse Dernière réponse le 15 oct. 2014 par
chris638

Non boursier

Bonjour je suis une étudiante cela fait deux ans je suis en France est je suis non Boursier est ce que c'est possible de pouvoirs m'aider.

1 réponse Dernière réponse le 4 oct. 2014 par
doris33

Bourse etudiante

Mon fils avait droit aux bourses pour l'annee 2013/2014 , n'ayant pas fait attention au document il n'a pas depose sa demande donc malgre ce droit il ...

5 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2014 par
rusolienne

J'ai eu un refus pour ma demande de bourse:à l'aide

Bonjour, je suis étudiante en 2ème année à Esigelec. j'ai eu affaire la demande de bourse sous critère sociaux et j'avais eu une réponse positive. ...

3 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2014 par
choubaka

A quand les bourses sur les comptes ??

j'ai pas d'autre revenus que la bourse, mon compte a sec a saigné, mon banquier ne veut rien n'attendre il m'a coller 8€ de e commission d'interventi...

1 réponse Dernière réponse le 28 sept. 2014 par
feloxe

Problème avis fiscal pour bénéficier de la bourse

Bonjour, Afin de bénéficier la bourse de l'enseignement supérieur, le CROUS me demande de joindre l'avis fiscal se rapportant aux revenus de 2012. ...

2 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2014 par
Sahra21

Bourses

je n ai pas recu de formulaire de demande de bourses pour mes enfants donc il parait qu au jour d aujourdhui c est trop tard pour cette annee scolaire...

1 réponse Dernière réponse le 25 sept. 2014 par
DorisOups

Demande de bourses tardive

Bonsoir, Je viens d'intégrer l'IUT et il semblerait que j'ai droit aux bourses comme je n'y avais jamais eu droit auparavant je n'ai pas fait de do...

5 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2014 par
seitai

Bourse d'etude 2015

de prime abord je suis gadito de nationnalité Djiboutien et bachelier a 16 ans et je souhaite poursuivre mes etude universitaire a l'exterieur pour ce...

1 réponse Dernière réponse le 25 sept. 2014 par
doris33

Puis-je faire une demande de bourse tardive ?

Bonjour, Je vais bientôt rentrer dans une classe préparatoire d'art loin de chez moi et j'ai loupé la date butoir de demande de bourse en pensant q...

1 réponse Dernière réponse le 24 sept. 2014 par
doris33

Obtenir notification bourse

Bonjour, Je suis étudiant en BTS dans un lycée et on me demande de fournir une notification de bourse, or je n'est pas fait de demande de bourse pour...

5 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2014 par
sophiag

Perdu

Je ne sais pas comment faire pour percevoir les bourses. Je ne savais pas que j'allais continuer les études cette année c'est pour cela que je n'ai fa...

1 réponse Dernière réponse le 19 sept. 2014 par
BmV

Bourse du lycee

bonjour je suis divorcee un enfant scolarise en 2de... j ai des faibles revenus qui donne droit à une bourse mais j'ai rencontre un homme avec ...

2 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2014 par
chamodamour

Sauter l amende

je suis dans le rer c entrain d'attendre une pote et on mets une amende comme ça

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2014 par
eouvees

Quand le premier paiement ?

Bonsoir, Quelqu'un saurait-il me dire quand intervient le premier versement des bourses par le CROUS ? Merci d'avance de vos réponses. Cordia...

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2014 par
eouvees

Retard demande dossiers bourse crous

Bonjour , Je me suis inscrit pour une demande de dossiers de bourse mais je n'ai recu aucun email ni dossier . je suis partis 2 mois l'étranger do...

1 réponse Dernière réponse le 15 sept. 2014 par
sandy

Remboursement des frais de la sécurité sociale payés deux fois

Bonjour, Je voudrais savoir s'il serait possible de se faire rembourser les frais d'inscription de la sécurité sociale car je suis boursière : j'a...

2 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2014 par
Bubulle72
Résultats 1851 - 1900 sur un total de 2 337