Les discussions

Suivi du dse hors delai

 Résolu

Bonjour, je suis actuellement étudiant , ayant constituer mon dse hors delai , je n'ai pas eu le mot de passe car je n'ai pas constituer mon dossier s...

4 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2013 par
miakor

La bourse et les plus de 26 ans

Bonjour, J'ai 28 ans et suis en deuxième année à la fac. Je suis indépendante fiscalement mais pas en indépendance avérée; je suis encore chez ma ...

5 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2013 par
held

Bourse annuelle du conseil général

Bonjour svp je veux savoir pour quoi cette été j'ai pas reçu la bourse de conseille général pour mes deux fille qui sont au collège pour ton ma situat...

8 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2013 par
chris638

Bourse enseignement superieur

Bonjour, je suis étudiante en premiere annee internat medecine à paris et je n'ai pas fait ma demande de bourse pour 2 raisons. Tout d"abord l'anné...

2 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2013 par
Ysabe_l

La bourse du crous

Bonjour, Je suis inscrite en master 2 par apprentissage mais je n'ai pas encore trouve mon contrat d'apprentissage. Je n'arrive pas à savoir si je ...

1 réponse Dernière réponse le 31 oct. 2013 par
GrandCaribou

Remboursement

 Résolu

mon fils est inscrit en fac mais il envisage d'arrêter comment ça se passe au niveau de la bourse qui nous a ete accordée derons nous rembourser c...

2 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2013 par
oise60coco

Non remboursement de la caution suite à la fermeture de la résid

Bonjour, je suis étudiante boursière. J'ai vécu à la résidence CROUS Citeaux jusqu'à ce que cette dernière ferme. En effet, pour des raisons de rénov...

1 réponse Dernière réponse le 20 oct. 2013 par
GrandCaribou

Bourses lyceennes

Bonjour, J'aimerais savoir quand pour le 1er trimestre, des bourses vont être versées sur l'académie de Rouen Merci

2 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2013 par
chris638

Obtenir un certificat de scolarité

Bonjour, Ma fille est au collège, et on lui a remis un certificat de scolarité qu'elle a perdu. Le collège refuse de m'en remettre un autre du fai...

1 réponse Dernière réponse le 3 oct. 2013 par
chris638

Avoir un visa français

bonjour cher je veux avoir un visa francais mais malheureusement j'ai pas encore de passeport que pensez vz de faires pour moi ?

3 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2013 par
Ysabe_l

Bourse: site alfabe_etude est-il sûr

bonjour a tous les membres,je désire avoir vos avis sur le site web ALFABE_ETUDE.com,ce que je vous demande c'est si cet organisme est fiable ou pas? ...

1 réponse Dernière réponse le 2 oct. 2013 par
Ysabe_l

Bourse septembre 2013

Bonsoir , Je voulais savoir si vous avez reçu votre bourse(crous) pour ce mois ci ? Moi je viens tout juste de recevoir la notification de l'attrib...

3 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2013 par
chris638

Comment attendre mes objectif

 Résolu

je suis vraiment enthousiasme d'êtres améliore car la réfutation de mes idées me donnée la surette, merci d'attendre but merci.

1 réponse Dernière réponse le 27 sept. 2013 par
BmV

Bourse crous

Bonjour, j'ai besoin d'aide urgente. je suis en L2 Physique Chimie, et j'ai un problème ave l'attribution de la bourse. Je ne comprends pas pourquoi, ...

1 réponse Dernière réponse le 27 sept. 2013 par
doris33

Indépendance vis-à-vis de ses parents

Bonjour à tous, Je suis actuellement étudiante et dépendante financièrement de mes parents. J'aimerai ne plus l'être pour diverses raisons. Avec mo...

2 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2013 par
azgardia

Départ : pension alimentaire ?

 Résolu

Bonjour à tous ! Voilà je vous explique ma situation, Je vais partir de chez moi, je vis avec ma mère, (je suis étudiant) et la vie est devenu i...

7 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2013 par
doris33

Aide bourse revenu étudiant

Bonjour j'ai 18 ans et je viens d'obtenir mon bac et je suis à la fac Administration Eco' Sociale de Montpellier. Je ne perçois pas de bourse du CNO...

6 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2013 par
zinkaly

Dossier de bourse en cours de traitement: payer l'inscription

Bonjour/bonsoir Je viens de me réinscrire à la fac par internet et j'ai marqué que je suis boursier. En réalité, mon dossier d'attribution de bou...

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2013 par
sarahhhhhhhhhhhhhhh

Acces a la prime rentrée scolaire +18 ans

Bonjour, Je suis en terminale de mon bac STI et j'ai eu 18 ans en juillet, j'aimerais savoir si il est vraiment normal que ma mère ne touche absol...

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. 2013 par
feloxe

Quel droit en apprentissage

Bonjour, quel droit je peut bénéficier en sachant que mon compagnon et en apprentissage et moi Même en contrat CDI ? Merci

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. 2013 par
Sorgin

Bourse tardive

Bonjour, Je suis étudiante en 1ère année de sociologie j'ai voulu faire ma demande de bourse la semaine derniére on m'a dit que c'était trop tard ...

3 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2013 par
thomas13014

Bourse au mérite

Bonjour, J'ai eu mon bac l'année dernière avec mention très bien (2012/2013). Suite à cela j'ai donc intégrer une université pour poursuivre mes étud...

2 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2013 par
doris33

Décision négative incompréhensible

Bonjour, Je suis la maman d'une fille de 21 ans. Elle est allée en Fac en 2011 et était boursière au maximum car j'ai peu de revenus étant en in...

5 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2013 par
elisa79000

Bourse

bonjour , actuellement étudiante boursière je suis hébergé a titre gratuit chez des amis. je voulais savoir si je peu tout de même conservé ma bourse ...

2 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2013 par
ewilanne

Mon école est non éligible au bourse crous

Bonjour, je me permet de poser cette question aujourd'hui car, je me retrouve dans une situation délicate. en faisant de l'INSEEC Bordeaux mon c...

1 réponse Dernière réponse le 5 sept. 2013 par
doris33

Dmande de bourses

bonjour je souhaite étudier a l etranger mais par faute de moyen je sollicite au prés de vous tous une aide pour financer mes études

1 réponse Dernière réponse le 30 août 2013 par
chris638

Bourse et apl suite divorce

Bonjour, Je suis divorcé et ma fille de 18 ans dont j'ai la garde va prendre un logement étudiant éloigné et a reçu une bourse compte tenu de mes r...

3 réponses Dernière réponse le 24 août 2013 par
feloxe

Bourses colleges 2013

bjr, quand est viré la bourse du college du 3 eme trimestre??? merci

1 réponse Dernière réponse le 5 août 2013 par
chris638

Refus de payer mes études: changement de foyer fiscal

Bonjour, je suis étudiante de 20 ans et j'ai décidé de refaire une 2ème année de classe préparatoire dans une prépa privée (la seule option qu'il m...

2 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2013 par
feloxe

Bourse des lycées... terminale

Bonjour, je souhaiterais savoir s'il est possible que ma mère perçoit la bourse des lycées en étant cette année externe, sachant qu'auparavant j'étais...

1 réponse Dernière réponse le 2 juil. 2013 par
Sorcière Carabosse

Avis fiscal des parents

Bonjour, Pour abus J'ai claqué la porte de chez moi il y a peu, et étant boursière je voulais savoir s'il y avait un moyen de récupérer l'avis d'im...

3 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2013 par
Lolita1984

Bourse 3ème trimestre lycée

Bonjour, je voudrais savoir quand je recevrais ma bourse du 3eme trimestre car le lycée m'avait dit fin juin mais j'ai rien recu ... je suis au lycée ...

1 réponse Dernière réponse le 1 juil. 2013 par
zoulou33

Cheque departementale

qui pourez me renseigner mes enfants en fin d annee rendent leurs livres et ont un cheque de 60 euros est ce que tout les colleges le donne car la ils...

2 réponses Dernière réponse le 27 juin 2013 par
papaandre

Demande de bourse en master 1

 Fermé

Bonjour, comment peut on faire pour avoir une bourse d'etude en gestion pour cette annee?

1 réponse Dernière réponse le 26 juin 2013 par
BmV

Boursière

Bonjour, Une précision de plus concernant ma demande précédente ,le papa est seul séparé de la maman et a sa fille avec lui .Y-a-t-il possibilité ...

2 réponses Dernière réponse le 26 juin 2013 par
pavillette

Toujours en attente...

Bonjour, Je fais partie de l'académie Aix-Marseille, et je vous écris car mon dossier est toujours en cours de traitement pour les bourses 2013-2014....

1 réponse Dernière réponse le 26 juin 2013 par
Lolita1984

Boursier

Bonjour, Je vous écris pour savoir s'il est normal que ma nièce agée de 18 ans n'ai pas pu avoir les bourses pour ses études alors que son père qui e...

1 réponse Dernière réponse le 26 juin 2013 par
roger83600

J'ai toujours pas reçu ma bourse du mois de juin 2013

bonjour je vous fais part de mon problème, ça va faire déjà 10 jours que la mention "réalisé" du 10eme versement du crous de Versailles à été mis s...

1 réponse Dernière réponse le 21 juin 2013 par
Lolita1984

Bourse lycée

Bonjour, quelqu'un pourrait-il me dire quand est versé la bourse du 3ème trimestre je suis dans le 13 merci.

1 réponse Dernière réponse le 19 juin 2013 par
monica douni

Retard versement juin 2013

Bonjour, Est ce qu'il est bien prévu un versement de la bourse pour le mois de Juin 2013? Je dépends du Crous de Paris, toujours pas de versemen...

4 réponses Dernière réponse le 8 juin 2013 par
sofy88

Bourse lycéen

Bonjour, Une amie de ma fille, âgée de 18 ans, souhaite quitter le domicile parental en raison de conflits très très "tendus". Pour la rentrée de sept...

1 réponse Dernière réponse le 5 juin 2013 par
feloxe

Demande de bourse 2013-2014

Bonjour, Je souhaite faire un dossier de bourses pour l'année 2013-2014. Ma situation est un peu particulière et j'aimerais donc savoir ce qui m'at...

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2013 par
doris33

Gros problème de justificatif

Bonjour, Je suis actuellement en train de remplir mon dossier social étudiant pour prétendre au bourses dans mes études post bac, je suis majeur en a...

5 réponses Dernière réponse le 30 mai 2013 par
Etu-diante

Divorce mais sans précision...

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement étudiant en 3ème année d'école d'ingénieur, mes parents viennent de divorcer. J'ai donc fait une demande de bourse p...

17 réponses Dernière réponse le 29 mai 2013 par
Blacktotofus

Crous, demi-soeur, parents non mariès, enfants à charge.

Bonjour, Je m'excuse d'avance pour le titre un peu pertinent, mais il est assez difficile de résumé la situation en un titre. Alors voilà la situ...

3 réponses Dernière réponse le 29 mai 2013 par
Sorcière Carabosse

Changement de situation "sans réelle preuve " bourse

Bonjour à tous, Je suis actuellement en première année de BTS et je compte passer en deuxième année . J'ai fait une demande de bourse pour l...

4 réponses Dernière réponse le 28 mai 2013 par
Etu-diante

Crous

Bonjour, Actuellement en L2, mes parents vivent en concubinage (même habitation) et je suis inscrite sur le régime de mon père (impôts). L'année pa...

1 réponse Dernière réponse le 26 mai 2013 par
Lolita1984

Toujours pas de bourse au 17/05/2013 crous versailles

Bonjour, je suis exactement dans la même situation... je désespère de la recevoir! je suis au crous de Versailles et à la banque postale et encore à -...

2 réponses Dernière réponse le 23 mai 2013 par
Désespérée

Notification du crous différente entre mon fils et ma fille

Bonjour, Je suis la maman d'un garçon qui étudiera à Lyon et d'une fille qui étudie à Grenoble. Je suis divorcée depuis le mois de mars 2012, le jug...

1 réponse Dernière réponse le 22 mai 2013 par
kofaoX

Recours

Bonjour, J'aimerais savoir si il y a un recours possible par rapport aux retards(plus ou moins récurrent) du CROUS ? Actuellement, je paye des ...

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2013 par
Lolita1984
Résultats 2001 - 2050 sur un total de 2 321