Permis à points : retrait URGENT !

estelle - 21 août 2011 à 10:11
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 - 22 août 2011 à 13:55
Bonjour,

Je viens de recevoir une amende pour avoir rouler sur le périphérique intérieur de PARIS A86 autoroute de BOBIGNY sur une bande d'arrêt d'urgence.

Cependant ce n'est pas du tout dans mes habitudes de le faire et je ne vois pas non plus comment j'ai pu rouler sur cette bande??

Le PV m'arrive direct du ministère comme si c'était un flash mobile ou fixe; c'est très bizarre.
Il y a tout de même un numéro d'agent.

De plus, si vraiment j'ai roulé sur cette bande; pour moi, ça doit être lorsque que vous entrez sur le périph, que c'est bouché et que vous pouvez pas faire autrement que de suivre les autres véhicules pour entrer sur le périph.

Que puis-je faire pour contester ?

A savoir que je m'inquiète pour le nombre de points qu'il me reste.

En MARS 2009, j'ai pris une amende avec retrait de 1 point pour excès de vitesse sur autoroute.
Il me restait 4 points.
Que depuis j'ai pris que des PV pour stationnements gênants.

Je voulais savoir combien me reste t-il de points au vue de la nouvelle loi LOPPSI 2.

Pour moi j'ai pense avoir récupérer mes 12 points si la loi s'applique pour les 3ans avant cette date.

Perdue, je pense qu'il faut que je me rende à la préfecture pour connaître mon nombre de points et faire un stage si dans le cas où la loi s'applique à partir de mars 2011 et qu'il me reste 4 points sans pouvoir contester ce PV pour la bande.

Soit il me resterait 1 point sur le permis.

Merci pour votre retour.
Cordialement.
Estelle

2 réponses

si quelqu'un connait les codes d'agent verbalisateur voici le code :
N° 153194

Code service : 09519701200

Et si c'est un agent il devait alors lui aussi être sur la bande d'arrêt d'urgence?
0
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 547
22 août 2011 à 13:55
bonjour

le mieux est d'effectivement de vous rendre à la préfecture mais si vous aviez récupéré tous vos points vous auriez du forcément recevoir un courrier le confirmant

par déduction si votre dernier pv date de 2009 vous n'aviez pas récupéré vos points avant cette dernière infraction reçue puisque c'est 3 ans

donc là si vous avez reçu une nvelle amende avec retrait de points il faudra de nouveau attendre 3 ans

0