On me met en tout risque sans me demander...

Résolu
Utilisateur anonyme - 25 août 2011 à 19:28
 Utilisateur anonyme - 27 août 2011 à 00:58
Bonjour,

Voilà avant mon accident de voiture j'étais assuré tout risque. Le 27 avril dernier j'ai eu donc cet accident de voiture. j'ai retrouvé une autre voiture le 25 juin dernier, je me suis assurée provisoirement auprès d'une autre agence de la même assurance car mon assureur (indépendant). Quelques jours après il est revenu de vacance, j'ai été le voir, et je lui est demandé quels serait les tarifs pour les mensualités pour le tout risque ET le tiers. Il est resté approximatif, et m'a dit de toute façon je te recontact en fin de moi (donc là en ce moment) pour voir ça. et là aujourd'hui surprise je vois dans ma boite aux lettres un courrier de mon assureur: un avis de prélèvement qui se fera le 5 du mois prochain en Tout risque !! alors que je n'ai jamais dit et jamais signé quoique ce soit qui affirmait que j'allais prendre tout risque ou tiers...

Est ce qu'il a le droit de faire ça? pendant ces quelques semaines j'ai réfléchis et pour mon budget c'est pas possible de prendre tout risque, donc je veux prendre au tiers.
Est ce que j'ai le droit de contester?

Bien évidemment je n'ai pas pu le joindre aujourd'hui car Mr travaille que le matin !! donc je compte bien l'appeler demain matin mais j'aurai aimé avoir quelque réponses, des témoignages...

merci

3 réponses

australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 734
25 août 2011 à 19:40
Bonsoir

je me suis assurée provisoirement auprès d'une autre agence

Ca, c'est pas possible.
Même pendant les vacances, il y a toujours une solution pour garantir votre nouveau véhicule à la place d'un autre.

Lorsque vous assurez un nouveau véhicule, on vous demande et vous fait signé un contrat avec les garanties appliquées.
0
Utilisateur anonyme
25 août 2011 à 19:48
"Ca, c'est pas possible.
Même pendant les vacances, il y a toujours une solution pour garantir votre nouveau véhicule à la place d'un autre."

Si en fait c'est possible, moi aussi je disais comme vous au début, mais le truc c'est que mon assureur est indépendant et pour un "renouvellement de contrat" comme dans mon cas alors que je suis avec un assureur "à part" je n'ai AUCUN numéro de téléphone pour pouvoir au moins m'assurer par téléphone. J'ai fais tout les numéros possibles jusqu'à finalement appelé plusieurs autres agences qui m'ont tous conseillé d'appeler une autre agence qui "regroupe" les assureurs indépendants et avec qui je pourrais m'assurer provisoirement (1 mois environ).
Je trouverai ça bizarre que tout les assureurs que jai appelé (et "Dieu" sait combien j'en ai appeler) soit des menteurs...

"Lorsque vous assurez un nouveau véhicule, on vous demande et vous fait signé un contrat avec les garanties appliquées"

Merci de votre réponse rapide, ça apporte un peu de point positif car j'ai le moral à zéro avec cette surprise très couteuse...

Je verrais demain matin

Bonne soirée à vous et encore merci
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 734
25 août 2011 à 19:58
Même un indépendant,
s'il part en congé doit laisser une personne dans l'agence, ou un numéro de téléphone
a appeler en cas d'urgence.

et l'agence de "regroupement" ne vous a pas indiqué quelles garanties vous avez souscrites ?
même provisoirement.....
0
Utilisateur anonyme
25 août 2011 à 20:18
Bah écoutez mon assureur doit être un criminel car il n'a pas respecté cette "loi" qui stipule qu'il doit se faire remplacer... et tout les autres assureurs sont de gros menteurs et ne savent pas faire leur métier.

N'ont ils ne m'ont pas indiqué les garanties exactes, mais je pense que ça doit être le genre d'assurance qui contient le minimum de garantie jusqu'à mon nouveau contrat vu que c'est du provisoire et qu'il ne faut pas trop tarder à s'assurer normalement. (c'est valable un mois, mais il m'a bien dit d'aller voir mon assureur le plus tot possible ce que j'ai fais 1 semaine après)
0
25 août 2011 à 20:52
y'a bien longtemps que du provisoire ne se fait plus.

Nous ne sommes pas là pour juger telle ou telle profession,
mais essayer d'apporter une solution à votre problème.

Avez vous signé un document quelconque qui précise la date et heure et les garanties provisoires ?
0
^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 341
25 août 2011 à 21:22
Bonjour

Tu aurais continuer ici, cela aurait été plus clair.

@+
0
25 août 2011 à 21:47
Bonsoir Marie

Merci du lien.
On comprend mieux à présent.
0
Utilisateur anonyme
25 août 2011 à 21:58
Heu... bah si on lit bien mon ancien sujet, le problème concerne peut être les assurances mais ce n'est pas les mêmes solutions que je cherche...

Rien de mon sujet passé ne pourrait vous aider à régler mon problème.

Ma question était de savoir si mon assureur peut lui même mettre mon contrat en tout risque... c'est tout
0
25 août 2011 à 22:15
Vous n'avez pas répondu à ma question :
Avez vous signé un nouveau contrat avec date, heure et garanties pour ce nouveau contrat ?
0
Utilisateur anonyme
26 août 2011 à 08:08
Pas besoin de répondre à la question car je l'ai bien stipulé dans mon 1er post:

"alors que je n'ai jamais dit et jamais signé quoique ce soit qui affirmait que j'allais prendre tout risque ou tiers..."
0
26 août 2011 à 09:11
sans contrat écrit et signé,
vous n'aviez même pas d'assurance du tout.
heureusement qu'il n'est rien arrivé....

Très bizarre, votre affaire.

et maintenant qu'à fait votre assureur pour ce véhicule ?
0