Renault et moi
mysti
Messages postés
278
Date d'inscription
dimanche 18 février 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
8 février 2023
-
Modifié par mysti le 10/08/2011 à 14:07
nemrod18 Messages postés 25533 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 - 26 août 2011 à 21:56
nemrod18 Messages postés 25533 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 - 26 août 2011 à 21:56
13 réponses
nemrod18
Messages postés
25533
Date d'inscription
vendredi 18 avril 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2022
4 744
11 août 2011 à 18:55
11 août 2011 à 18:55
Et bien, bonnes (petites) vacances.
Ps, surtout, ne vous laissez pas intimider, car aussi haut que soit l'homme, il n'est jamais assis que sur son c.l.
Ps, surtout, ne vous laissez pas intimider, car aussi haut que soit l'homme, il n'est jamais assis que sur son c.l.
nemrod18
Messages postés
25533
Date d'inscription
vendredi 18 avril 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2022
4 744
10 août 2011 à 14:48
10 août 2011 à 14:48
Bonjour,
Attention, si vous avez remis le chèque de septembre, ne le bloquez pas, c'est interdit par la loi et vous risquez des poursuites judiciaires qui augmenteront le montant total de votre réparation.
Attention, si vous avez remis le chèque de septembre, ne le bloquez pas, c'est interdit par la loi et vous risquez des poursuites judiciaires qui augmenteront le montant total de votre réparation.
nemrod18
Messages postés
25533
Date d'inscription
vendredi 18 avril 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2022
4 744
10 août 2011 à 15:58
10 août 2011 à 15:58
Re,
Tout à fait exact.
Vous pouvez contacter la DDCCRF de votre département, ils se feront un plaisir de lui rendre visite et de demander des explications sur ses méthodes.
Mais j'insiste sur l'opposition sur chèque , Négatif.
Tout à fait exact.
Vous pouvez contacter la DDCCRF de votre département, ils se feront un plaisir de lui rendre visite et de demander des explications sur ses méthodes.
Mais j'insiste sur l'opposition sur chèque , Négatif.
nemrod18
Messages postés
25533
Date d'inscription
vendredi 18 avril 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2022
4 744
10 août 2011 à 17:34
10 août 2011 à 17:34
Re,
Et dans votre intérêt, ne le bloquez pas, même si votre banque vous y autorise, vous seriez dans l'illégalité complète.
Le litige n'est pas prévu dans les possibilités de faire opposition.
Et dans votre intérêt, ne le bloquez pas, même si votre banque vous y autorise, vous seriez dans l'illégalité complète.
Le litige n'est pas prévu dans les possibilités de faire opposition.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
nemrod18
Messages postés
25533
Date d'inscription
vendredi 18 avril 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2022
4 744
Modifié par nemrod18 le 11/08/2011 à 17:42
Modifié par nemrod18 le 11/08/2011 à 17:42
Re,
Si ce n'est pas trop loin, allez leur montrer que vous êtes moins c.. qu'eux et demandez leur de revoir la facture à la baisse.
En cas de refus, vous pouvez les informer de vos démarches auprès de la DGCCRF, pour le plaisir de voir leurs tronches.
Ajoutez un courrier à la Dgccrf en complément en expliquant ce que vous venez de faire en 10 secondes, je suis persuadé que ça va les intéresser.
Surtout, n'hésitez pas vous n'avez rien à perdre, bien au contraire.
Si ce n'est pas trop loin, allez leur montrer que vous êtes moins c.. qu'eux et demandez leur de revoir la facture à la baisse.
En cas de refus, vous pouvez les informer de vos démarches auprès de la DGCCRF, pour le plaisir de voir leurs tronches.
Ajoutez un courrier à la Dgccrf en complément en expliquant ce que vous venez de faire en 10 secondes, je suis persuadé que ça va les intéresser.
Surtout, n'hésitez pas vous n'avez rien à perdre, bien au contraire.
mysti
Messages postés
278
Date d'inscription
dimanche 18 février 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
8 février 2023
6
10 août 2011 à 15:31
10 août 2011 à 15:31
ok la je viens d'envoyer les copies des pieces demandees par le service clientele renault et sinon a qui puis je encore m'adresser ?
j'ai bien lu le dos de la facture et il y est bien indique qu'ils ne peuvent faire des reparations ou autres sans l'accord prealable du client ...
j'ai bien lu le dos de la facture et il y est bien indique qu'ils ne peuvent faire des reparations ou autres sans l'accord prealable du client ...
mysti
Messages postés
278
Date d'inscription
dimanche 18 février 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
8 février 2023
6
11 août 2011 à 18:45
11 août 2011 à 18:45
bon comme nous devons reprendre la route demain et que de toute facon nous allons passer pres du garage mon homme m'a dit qu'on ira leur faire une petite visite de politesse et leur montrer qu'il peut postuler chez eux ^^
nous allons negocier une facture a la baisse et si non
a mon tour je leur pose la question ? : qu'est ce qu'on fait maintenant ?
et je leur dirait que si eux ne savent pas bin nous on va faire ce qu'il y a a faire dans ces cas là et je tel illico a mon assurance .....
la vanne je suis d'accord mais la pipe a 488 euros non trop c'est trop !!!!!! :evil:
je vous tiens au courant mais pas avant la semaine pro car pas de pc ............on deconnecte pendant quelques jours :mrgreen:
nous allons negocier une facture a la baisse et si non
a mon tour je leur pose la question ? : qu'est ce qu'on fait maintenant ?
et je leur dirait que si eux ne savent pas bin nous on va faire ce qu'il y a a faire dans ces cas là et je tel illico a mon assurance .....
la vanne je suis d'accord mais la pipe a 488 euros non trop c'est trop !!!!!! :evil:
je vous tiens au courant mais pas avant la semaine pro car pas de pc ............on deconnecte pendant quelques jours :mrgreen:
mysti
Messages postés
278
Date d'inscription
dimanche 18 février 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
8 février 2023
6
Modifié par mysti le 12/08/2011 à 09:09
Modifié par mysti le 12/08/2011 à 09:09
ok je viens de trouver les coordonnees email de la dgccrf et je les ai contacte on verra bien ....
pour le cheque je n'ai encore rien fait .....
pour le cheque je n'ai encore rien fait .....
bonjour moi j'ai un problème avec une clio3 1.5 DCI de juillet 2007 elle a 150000 km
cela fait à peine un mois et demi que je l'ai acheté à un particulier et voilà que la pompe à injection est HS J'ai fait faire un devis chez renault et j'en ai pour plus de 5000 euros de frais J'ai alors contacté plusieurs garagistes de ma région et qu'elle ne fut pas ma surprise d'apprendre que c'est le problème récurrent chez renault sur ces modèles En fait c'est leur filtre à gazoil quipart en poussière ce qui entraine de la limaille dans tout le circuit résultat des courses il faut tout changer pompe réservoir tuyauterie etc... Après les recommandations d'un garagiste renault j'ai contacté le service clientèle renault pour une demande de prise en charge car le véhicule a toujours été entretenu chez eux J'attends leur réponse Apparemment c'est un problème récurrrent chez eux je m'en suis aperçue en flanant sur le web je ne suis malheureusement pas la seule dans ce cas. Ce qui me contrarie le plus c'est que les réparations coutent plus chères que le prix que je l'ai acheté Plus jamais je n'achèterai de renault
cela fait à peine un mois et demi que je l'ai acheté à un particulier et voilà que la pompe à injection est HS J'ai fait faire un devis chez renault et j'en ai pour plus de 5000 euros de frais J'ai alors contacté plusieurs garagistes de ma région et qu'elle ne fut pas ma surprise d'apprendre que c'est le problème récurrent chez renault sur ces modèles En fait c'est leur filtre à gazoil quipart en poussière ce qui entraine de la limaille dans tout le circuit résultat des courses il faut tout changer pompe réservoir tuyauterie etc... Après les recommandations d'un garagiste renault j'ai contacté le service clientèle renault pour une demande de prise en charge car le véhicule a toujours été entretenu chez eux J'attends leur réponse Apparemment c'est un problème récurrrent chez eux je m'en suis aperçue en flanant sur le web je ne suis malheureusement pas la seule dans ce cas. Ce qui me contrarie le plus c'est que les réparations coutent plus chères que le prix que je l'ai acheté Plus jamais je n'achèterai de renault
mysti
Messages postés
278
Date d'inscription
dimanche 18 février 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
8 février 2023
6
Modifié par mysti le 11/08/2011 à 15:53
Modifié par mysti le 11/08/2011 à 15:53
je peux vous dire que je me suis bien fait arnaque ,
le garage me disait oblige de changer la pipe car la vanne y etait bloquee dedans impossible de la sortir
une fois arrivee chez moi
il m'a fallut 10seconde pour sortir la vanne a l'aide d'un tourne vis et d'une pince ...pas bloquee ni grippee comme il nous disait
que dois je faire ? vers qui me tourner pour porter plainte contre ce garagiste concessionnaire renault ?
http://sd-1.archive-host.com/membres/images/1808833357/vanne_.jpeg
http://sd-1.archive-host.com/membres/images/1808833357/vanne_sortie.jpeg
le garage me disait oblige de changer la pipe car la vanne y etait bloquee dedans impossible de la sortir
une fois arrivee chez moi
il m'a fallut 10seconde pour sortir la vanne a l'aide d'un tourne vis et d'une pince ...pas bloquee ni grippee comme il nous disait
que dois je faire ? vers qui me tourner pour porter plainte contre ce garagiste concessionnaire renault ?
http://sd-1.archive-host.com/membres/images/1808833357/vanne_.jpeg
http://sd-1.archive-host.com/membres/images/1808833357/vanne_sortie.jpeg
mysti
Messages postés
278
Date d'inscription
dimanche 18 février 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
8 février 2023
6
Modifié par mysti le 12/08/2011 à 09:09
Modifié par mysti le 12/08/2011 à 09:09
j'ai prevenu la DGCCRF et mis les photos en preuves .le garage est a 75km
la j'ai refait un courriel a renault avec les photos on sait jamais c'est quand meme leur marque qui est en jeu ...
on va voir avec le garagiste vendeur qui revient le 22 de ses conges il pourra peut etre aussi nous guider et je vais egalement contacter notre assurance aupres de laquelle j'ai l'aide juridique ...
hier j'avais tout de suite compris a leur attitude quand nous avons parle de devis etc qu'ils n'avaient pas la conscience tranquille , je n'ose meme pas penser a tous ces pauvres vacanciers qui tombent en panne sur l'autoroute dans leur coin car a mon avis ils doivent en entubes a la masse .....
la j'ai refait un courriel a renault avec les photos on sait jamais c'est quand meme leur marque qui est en jeu ...
on va voir avec le garagiste vendeur qui revient le 22 de ses conges il pourra peut etre aussi nous guider et je vais egalement contacter notre assurance aupres de laquelle j'ai l'aide juridique ...
hier j'avais tout de suite compris a leur attitude quand nous avons parle de devis etc qu'ils n'avaient pas la conscience tranquille , je n'ose meme pas penser a tous ces pauvres vacanciers qui tombent en panne sur l'autoroute dans leur coin car a mon avis ils doivent en entubes a la masse .....
mysti
Messages postés
278
Date d'inscription
dimanche 18 février 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
8 février 2023
6
26 août 2011 à 21:12
26 août 2011 à 21:12
bonsoir ,
voila j'ai eu le responsable du-garage il me dit que c'est normal qu'ils ont du changer la pipe parce comme ils l'ont demonte ils ont abimes les joints donc ils pouvaient plus remettre l'ancienne pipe et le fait qu'ils nous previennent ou demandent notre avis n'aurait rien change car avec l'ancienne pipe on n'aurait pas demarrer .
et si nous apres on a reussit a enlever la vanne c'est parce qu'il n'y avait plus la pipe donc il y avait de l'air enfin un truc comme ca
je lui ai dit que je vais emmener tout ca chez le garagiste vendeur pour lui montrer et demander son avis ainsi qu'un rapport par ecrit et tout envoyer a l'assistance juridioque de mon assurance .
quelqu'un peut il me confirmer que si on demonte la pipe et qu'on abime les joints on est oblige de changer la pipe il ne suffit pas de changer les joints ?
merci
voila j'ai eu le responsable du-garage il me dit que c'est normal qu'ils ont du changer la pipe parce comme ils l'ont demonte ils ont abimes les joints donc ils pouvaient plus remettre l'ancienne pipe et le fait qu'ils nous previennent ou demandent notre avis n'aurait rien change car avec l'ancienne pipe on n'aurait pas demarrer .
et si nous apres on a reussit a enlever la vanne c'est parce qu'il n'y avait plus la pipe donc il y avait de l'air enfin un truc comme ca
je lui ai dit que je vais emmener tout ca chez le garagiste vendeur pour lui montrer et demander son avis ainsi qu'un rapport par ecrit et tout envoyer a l'assistance juridioque de mon assurance .
quelqu'un peut il me confirmer que si on demonte la pipe et qu'on abime les joints on est oblige de changer la pipe il ne suffit pas de changer les joints ?
merci
nemrod18
Messages postés
25533
Date d'inscription
vendredi 18 avril 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2022
4 744
26 août 2011 à 21:56
26 août 2011 à 21:56
Re,
Changer les joints suffit, il se moque de vous, ne cédez pas.
Changer les joints suffit, il se moque de vous, ne cédez pas.